Et pour participer à cet enregistrement, nous n’étions vraiment pas nombreux :
- Bruno et sa collègue Aurélie
- Cyril, que Bruno avait rencontré au salon d’Aix en Provence
- Bernard, Sylvie et Jacques.
Interview de Sylvie
Nos deux très sympathiques journalistes se répartissaient les tâches : Alex était à la caméra et Antoine nous posait les questions en tenant la perche du microphone.
La veille, ils avaient déjà été filmer Bruno sur son lieu de travail, dans le métro marseillais. Puis, le soir, nos amis étaient venus partager les pizzas faites par Eric dans son four à bois.
Ils souhaitaient faire quelques images d’intérieur mais l’ambiance, vers minuit, n’y était plus. Certaines de leurs questions, fruits de préjugés sur notre mode de vie, ne nous satisfaisaient pas : « Réalisez vous que vous pouvez passer pour des provocateurs ? », « Comment expliquez-vous les conflits entre textiles et naturistes ? », etc.
Soirée chez Eric et Magali
Départ de la randonnée naturiste
dans les Calanques
Le lendemain, dans les calanques, il refusèrent notre demande de porter la même tenue que la nôtre pendant le tournage afin de mieux comprendre notre ressenti.
Avec leur lourd matériel, ils nous suivirent donc emmaillotés en plein soleil.
Séance d’explication, par Bruno, du maniement de la jupette
Le groupe gambade
vers les hauteurs
L’ambiance resta cependant amicale et enjouée. L’interview d’un couple de randonneurs textiles leur montra que, loin de provoquer, notre nudité était très bien vécue par ce couple.
Ils prirent également des images sur notre activité de nettoyage des espaces traversés, avant de faire des interviews individuelles sur notre pratique du naturisme en liberté.
Un très beau panorama
s’offre à nos yeux
Interview d’Aurélie (au loin,
la baie de Marseille)
Aurélie et Sylvie
(au loin, le Cap Croisette)
Doug continue à faire le ménage
sur le parking des Goudes
Lorsque l’émission sera diffusée, nous pourrons de nouveau mesurer le « retour sur investissement » à travers les statistiques de consultation des sites Vivre nu et APNEL. Gilles craint d’ailleurs déjà que nos sites soient complètement saturés et donc bloqués !
Bernard se jette à l’eau avant not
Au final, la partie consacrée au naturisme en liberté du film d’Antoine Laura, si l’on en croit les premiers commentaires, a ravi la majorité des téléspectateurs. Notre « sacrifice » n’aura donc pas été vain !