Mon cher ami Jean-François,

Aujourd’hui, je t’écris ce petit mot pour te dire « au revoir » et remercier la belle personne que tu étais.

Tout d’abord, tu étais adhérent et fervent défenseur de l’APNEL.

Tu as rempli avec succès les fonctions de président de clubs et président de la région FFN Ile de France pendant toutes ces années. Au travers nos déplacements et réunions pour assister aux assemblées générales et autres congrès de la fédération française de naturisme, j’ai découvert un homme d’une grande sensibilité, jovial, généreux et toujours prêt à rendre service. Ta bonne humeur entraînait tout le monde pour des moments souvent inoubliables, un peu comme pour la chanson, « les copains d’abord ».

Tu avais plusieurs passions, le naturisme gravé dans ton ADN, la moto depuis ton plus jeune âge, incollable sur le sujet. Tu étais aussi avide de connaissances, lecteur insatiable.

Mais depuis plus de trois ans, la maladie (un cancer implacable et très rare) est venue frappée à ta porte. Respect l’ami car tu as lutté de toutes tes forces et tu mérites aujourd’hui de reposer en paix.

 C’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à ton épouse Colette et Cécile ta fille, les deux femmes de ta vie. Nous leur témoignons tout notre soutien dans ce moment douloureux et leur dire qu’elles peuvent compter sur nous.

Et pour mieux surmonter ton absence, nous nous souviendrons de ton rire et de ton éternel optimisme.

Nous ne t’oublierons jamais…

Sylvie, ton amie

PS Une cérémonie, sans fleurs ni couronnes, aura lieu au crématorium de Valenton 94460, vendredi 10 novembre à 15h. Nous y serons, bien sûr. Et si vous souhaitez faire un geste solidaire pour Colette et leur fille, une cagnotte vous est proposée : https://www.helloasso.com/associations/apnel-association-pour-la-promotion-du-naturisme-en-liberte/formulaires/5

1 réflexion sur “Hommage à notre ami Jean-François NIETO”

  1. L’option fleurs et couronnes n’étant pas possible (crémation), plusieurs d’entre nous ont donc choisi de faire un don à la famille et plusieurs centaines d’euros ont été récoltés et reversés à Colette. En réponse, voici leur message de remerciement :

    Bonjour
    Colette et Cécile vous remercient sincèrement d’avoir partagé leur peine par votre présence, vos messages de sympathie ou d’amitié et vous prient de trouver ici l’expression de leur gratitude, car elles ont été très touchées que vous leur ayez témoigné tout cela lors du décès et des obsèques de Jean-François NIETO, leur époux et père.
    Colette NIETO et sa fille Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut