Je m’appelle William et je vis mon naturisme depuis 15 ans. Adhérent et aujourd’hui administrateur de l’APNEL, j’ai aussi créé en 2021, ma propre association partant du diagnostic que dans le naturisme, subsiste encore, depuis la création du Centre Hélio Marin de Montalivet en 1950, une discrimination envers les hommes seuls.

Beaucoup d’entre eux ne vivent pas un naturisme dit « familial » et se voient refoulés des espaces naturistes sur la base de préjugés discriminatoires. NATure Hommes est ainsi né pour éviter la pratique du naturisme en solitaire en proposant des marches nudiennes et autres activités en « nu-convivialité », organisées par l’association ou en partenariat avec d’autres associations solidaires.

Il n’y a guère que dans les espaces fermés (centres de vacances et clubs naturistes avec terrain) où la parité hommes / femmes est à peu près observée. Mais lorsqu’on aborde le naturisme en liberté, la participation des femmes aux activités naturistes est plus que discrète. La société ne porte pas sur les corps féminins et masculins nus un même regard. On relève inversement que les juges ont tendance à considérer la nudité masculine comme obscène.

NATure Hommes veut montrer que la nudité entre hommes est aussi une pratique sociale et fraternelle qui n’exclut évidemment pas la participation des femmes. Critiquer notre singularité ne peut que diviser inutilement le mouvement naturiste, alors que nous en défendons les mêmes valeurs.

Nos revendications :

la fin des discriminations vis-à-vis des hommes seuls.

la lutte contre la pudibonderie dans notre société et le droit de pratiquer la nudité en milieu naturel, sans être traités d’exhibitionnistes sexuels.

Pour mieux nous connaître : NATure hommes

1 réflexion sur “NATure Hommes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut