En matière juridique, c’est probablement l’une des plus grandes batailles de la mouvance naturiste pour faire reconnaitre son droit à la liberté d’expression avec la nudité comme outil pédagogique. Pour mémoire, notre manifestation cyclonudiste de septembre 2019 à Paris nous avait été interdite, à notre avis, « sans cause réelle et sérieuse ». Et depuis, nous sommes en procédure avec comme ultime recours, la CEDH (La Cour européenne des droits de l’homme).

SVP Aidez l’APNEL à communiquer sur le sujet en partageant l’information dans les administrations, dans tous vos réseaux sociaux, dans les médias et dans votre entourage. Aidez là également en contribuant au financement participatif sur HelloAsso (il faut encore sortir plus de 4000€) : https://www.helloasso.com/associations/apnel-association-pour-la-promotion-du-naturisme-en-liberte/collectes/soutien-a-l-apnel-pour-l-action-a-la-cedh-wnbr-2019

Communique_CEDH-FR.pdf

Communique_CEDH-DE.pdf

Communique_CEDH-ES.pdf

Communique_CEDH-EN.pdf

Communique_CEDH-IT.pdf

Communique_CEDH-SP.pdf

Affiche

3 réflexions sur “L’APNEL en Cour Européenne des Droits de l’Homme”

  1. CEDH (Convention européenne des droits de l’homme)
    Avec la ratification de l’article 25 de la Convention européenne des droits de l’homme, article accordant le droit de requête individuel des particuliers à l’encontre de la France, le 2 octobre 1981, la France devient partie intégrante de la Convention74.

    Robert Badinter, qui vient de mourir à 95 ans, était à la manœuvre.

    1. Bonjour Arnaud

      L’APNEL défend (bec et ongles) les naturistes en tant que personnes et plus globalement le naturisme en liberté.
      Ce n’est donc pas de son ressort mais de celui de la FFN qui représente, certes plus ou moins bien, les clubs (et surtout les associations avec terrain).
      C’est donc à elle de se « professionnaliser », avec les acteurs de terrain pour partager les expériences et capitaliser les connaissances.
      En contrepartie des licences, elle se doit de gérer ce service.
      Jean-Paul (des Hespérides en Essonne) avaient justement proposé ce type d’organisation au bureau de la fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut