Mais pour l’APNEL, c’est aussi une journée de convivialité et de solidarité où il est possible d’inviter des citadins dépourvus de jardin ou d’aller aider une personne âgée ou encore handicapée à embellir sa propriété. D’autant que les bienfaits du naturisme social ne sont plus à démontrer. Il faut toutefois mieux communiquer sur cet art de vivre en invitant les médias de façon à susciter de plus en plus de « vocations ».
Francis vient juste d’adhérer à l’APNEL, il était présent samedi 7 mai 2016 chez Sylvie et nous livre ses premières impressions :
Les utilisateurs ont atteints eux-mêmes avec gmail email sign in (http://www.gmailsearch.com/)
Je tiens à remercier Sylvie et son équipe, qui m’a permis d’intégrer pour la première fois votre groupe naturiste. Agréable journée, comme tu le dis. Mais superbe journée pour moi. Les 176 kms qui me séparent de Saulx les Chartreux. Je ne les regrette pas. A mon arrivée, un accueil formidable m’attend. Tout de suite, on me met à l’aise, on m’explique le fonctionnement de la maison, puis en haut de l’escalier, je rencontre Sylvie. À partir de cet instant, j’ai l’impression d’être au paradis. Je n’hésite pas à retirer mes vêtements. Jacques, le pharmacien, nous quitte pour aller à son travail. Mais un autre Jacques arrive, puis c’est Christophe. Tous en tenue de peau, nous commençons à oeuvrer en suivant les indications de Sylvie. Tout se déroule dans une superbe ambiance. Sylvie me pardonne même de lui avoir malencontreusement coupé son lilas.
De retour, Jacques prend les quelques photographies. Puis place au copieux festin près du barbecue.
Petite reprise des travaux de jardinage après café et c’est déjà l’heure de nous quitter. Après avoir pris ma douche et une belle part de gâteau, je retourne chez moi, à Troyes, ravie de cette mémorable journée.
Arrivé à la maison, ma femme me dit : « tu as l’air heureux comme un gamin ». Je lui réponds : « je reviens de l’Eden ».
Merci à tous et rendez-vous pour le dimanche 5 juin 2016 pour l’assemblée générale de notre belle association.
Toutes mes amitiés naturistes.
Françis