Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Sébastien cavalier du 49

4 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
324 Vu
(@Sébastien)
New Member Anonyme
Inscription: Il y a 4 mois
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,
je m'appelle Sébastien, naturiste de tous les jours depuis les années 90, j'ai participé au début des années 2000 à quelques sorties randonues sur Chantilly. J'ai ensuite participé à plusieurs randonues organisées en bretagne par l'association ARNB dont j'étais membre à l'époque.
Malheureusement, mes activités professionnelles m'ont temporairement éloignés de la vie associative naturiste. Je souhaite reprendre une part plus active, en accord avec ma conception du naturisme en adhérant à l'APNEL. Je pratique et milite pour un naturisme en liberté en accord avec la nature, chez soi, en randonnée à pieds, à vélo ou à cheval, etc., pour le bien-être que cela procure, l'appréciation de soi, la richessse des rencontres et les échanges occasionnés dans le respect des uns et des autres.
Je suis du milieu agricole, petit éleveur/utilisateur passionné de chevaux de trait, aujourd'hui également inséminateur bovin. Je pratique le naturisme dès que je suis chez moi, et dès que j'en ai l'occasion. Cavalier, je pratique aussi dès que je le peux l'équitation naturiste en forêt. En 2005 cet article présentait l'équitanue : https://www.vivrenu.com/2005/02/02/le-naturisme-a-cheval/
Arrivé récemment dans le département du Maine-et-Loire (49), je réside dans une petite ferme avec mes bêtes et viens également de prendre contact pour adhérer à l'association Nat'en Loire.
A bientôt 😉


   
Citation
(@maderation)
Membre
Inscription: Il y a 10 mois
Posts: 13
 

Une journée "équitanue" bien médiatisée pourrait faire des adeptes et produire un contenu culturel intéressant.

N'hésite pas à te lancer. Nous te soutiendrons  🤗 

 

Ci-dessous, c'est Sylvie à cheval à La Pommerie Canada en Juin 2011

 

1699984730-2011-06-20-La-Pommerie-9.jpg

   
RépondreCitation
(@Randonue)
New Member Anonyme
Inscription: Il y a 3 mois
Posts: 1
 

Je suis aussi du 49 secteur Saumur, Naturiste depuis 8 ans et Membre de l'APNEL depuis 5 ans au moins ...

tu peux me contacter si besoin à randonue49@gmail.com

 

A bientôt peut être 

1699992786-base-pour-lanimation-gif.jpg

   
Modération reacted
RépondreCitation
Sebastien cavalier 49
(@sebastien-cavalier-49)
New Member
Inscription: Il y a 4 mois
Posts: 1
 

Un "GRAND MERCI" pour votre chaleureux accueil et votre soutien, c'est très entousiasment !
Et Bravo Sylvie d'avoir essayé l'équitanue ! 😉
Bien sure, je serais très intéressé de lire vos retours d'expériences sur le sujet, ce que vous en avez pensé, dans quelles conditions cela c'est déroulé (en extérieur, dans un centre équestre, à quelle occasion, à cru ou non...) ?
Je serais également ravi d'échanger avec tous curieux et de répondre à vos questionements ou remarques concernant le naturisme à cheval.
Par le passé, lors de plusieurs randonues j'ai eue l'occasion d'échanger avec d'autres cavaliers et parfois propriétaires de chevaux. L'idée avait été émise à quelques reprises d'organiser une rando-équitanue occasionnelle, toutefois sans réussir à concrétiser. L'idée reste d'actualité ! Alors si d'autres naturistes cavaliers sont interressés et connaissent des lieux pratiquables ... ? 😉
D'ailleurs encore un grand "MERCI" à l'APNEL car les différents décrets préfectoraux reconnaissant la simple nudité en extérieur sont une aide certaine à la réussite d'une telle approche "nature", également à cheval.

Une idée parmi d'autres..., mais serait-il possible de recenser dans un post spécifique les départements ayant pris de telles mesures préfectorales "positives" en faveur d'un naturisme en liberté (idéalement via une carte), avec un rappel des pièces nécessaires à avoir sur soi en cas de contrôle par les forces de l'ordre afin de dissiper dans l'oeuf tout malentendu ? Qu'en pensez-vous ?
Je sors souvent seul nu en forêt (parfois à cheval), comme d'autres naturistes, attirant toutefois plus l'attention à cheval. Les anecdotes ne manquent pas. Dans le cas d'une rencontre avec les forces de l'ordre, ou d'une médiatisation involontaire d'une telle sortie, je préfèrerais savoir être en cappacité de "tourner" dans un avantage positif une telle médiatisation involontaire. Et cela faciliterait d'autant plus une journée "équitanue" volontairement bien médiatisée.
Quant est-il du département 49, existe-t-il un décret préfectoral reconnaissant la simple nudité en extérieur ? Que faut-il faire pour essayer de l'obtenir ?

Merci à vous, à bientôt
Sébastien


   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut