Forum visiteurs
Les projets de loi du Wisconsin contre la nudité font sonner le tocsin
Les projets de loi du Wisconsin contre la nudité font sonner le tocsin
Et les WNBR (World Naked Bike Rides) pourraient en être les principales victimes
"Le débat sur les fesses" faisait partie de la discussion lors d'une audition jeudi d'un comité de l'État du Wisconsin sur deux projets de loi républicains qui rendraient illégal d'être nu en public "pour quelque raison que ce soit", rapporte l'Associated Press.
Les projets de loi sont la conséquence de la plainte d'un citoyen concernant le World Naked Bike Ride annuel à Madison : « Qu'en est-il de ma liberté de me promener, de marcher dans la rue sans être agressé par la nudité ? – et l'indignation républicaine face à une photo sur les réseaux sociaux d'une fillette de 10 ans qui participait, avec sa mère, à l'événement.
C'est ainsi que le nom de Beyoncé est arrivé dans ce débat sur la raie des fesses : https://www.youtube.com/watch?v=LDZX4ooRsWs
Un démocrate s'est demandé si le projet de loi pourrait rendre illégal le fait d'amener des enfants à des événements où les artistes sont partiellement nus et si certains artistes pourraient ainsi boycotter l'État. Le président du Sénat du Wisconsin, Chris Kapenga, aurait rejeté ces inquiétudes, déclarant à propos d'artistes comme Beyoncé et ses danseurs qu'il suffira qu'ils se rhabillent.
Pas un mot sur le naturisme
Plus préoccupant peut-être pour la communauté naturiste est le projet de loi 477, qui a ceci en haut : « Ce projet de loi interdit à tous d'amener une personne de moins de 18 ans à assister à un événement au cours duquel un groupe de participants adultes expose intentionnellement leurs organes génitaux, leurs fesses ou d’autres parties intimes dans un espace public. Il serait également interdit de prendre des photos d'enfants nus lors d'un tel événement, par exemple l'enfant de 10 ans lors de l'événement WNBR.
Que signifie « intentionnellement » dans ce contexte ? Et qu’est-ce qui est défini comme « un événement » ?
Cela pourrait-il essentiellement exclure les enfants de la communauté naturiste ?
Une menace ?
Je ne suis pas sûr qu'ils le soient. Je pense qu'une clarification sera nécessaire pour les jeunes naturistes, afin d'être sûr qu'ils ne perdent pas leur droit d'être naturistes. Mais je pense que le naturisme est enraciné dans une certaine mesure dans la culture américaine et partage le soutien de nombreux démocrates et républicains.
Quant aux WNBR, je pense que ses jours sont partout comptés. Je ne pense pas que le public le perçoive comme un événement naturiste. Cela a commencé comme un événement de protestation annuel contre la dépendance de l'homme au pétrole et pour promouvoir la puissance du pédalage. Rouler nu a attiré l’attention sur la cause, tout en favorisant, espérons-le, la positivité corporelle.
Je pense que le grand public a vu la partie nue du manège comme une accroche décalée et unique.
Mais étant donné la vague conservatrice qui déferle sur certaines parties du monde, je pense que le Wisconsin (et de nombreuses autres villes) jettera les WNBR sous le tapis dans une tentative malavisée d'empêcher les enfants de voir de la nudité en public – et ainsi de protéger ce gars de Madison dont la plainte a déclenché tout cela. « Qu'en est-il de l'innocence de mes enfants que j'essaie de protéger à tout prix ? », a-t-il déclaré au comité.
Laisser une réponse
Oct 7Author
Un vrai conservateur croit qu’il faut que les décisions gouvernementales soient aussi locales que possible. La ville de Madison devrait être responsable d’autoriser ou non la WNBR. Ce ne sont pas des conservateurs, ils font partie des fans de Trump qui cherche tous des moyens de jeter de la viande rouge aux vrais croyants. Il y a une différence entre conservateur et réactionnaire.
8 octobreAimé par Jillian Page, Fred Heiser
En ce qui concerne l'endroit où je vis, cela ne fait aucune différence. Nous sommes habitués à cette interdiction totale et légale qui existe depuis plusieurs décennies et même à travers les générations. Nous n'avons pas d'autre choix que de pratiquer le naturisme chez nous. Cependant, il est ridicule de revenir en arrière dans les endroits où le naturisme en plein air est déjà pratiqué depuis des décennies.