Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Jaïn et ses moines

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
137 Vu
(@Luc33)
New Member Anonyme
Inscription: Il y a 3 mois
Posts: 1
Début du sujet  

bonjour,

 

j'ai découvert le jaïnisme que que je qualifie simplement être une branche du bhoudisme. Je renvoie ceux qui veulent en savoir plus sur la copieuse page WIKIPEDIA

 

Le jaïnisme est à l'origine du végétalisme et du véganisme et de la lutte contre toute exploitation animale. Ce n'est pas une religion, c'est une philosophie qui comprend des maîtres à penser, des guides, etc...particulièrement vénérés parce que l'Homme a communément encore besoin de suivre...

 

Je connaissais les Sadhus, en Inde, pas les Jaïn particulièrement concentrés en Inde aussi.

 

Parmi ceux-ci, il y a les ascètes, femmes ou hommes, qu'on pourraient qualifier de moines bien qu'on ne le soit pas à vie. On peut choisir de suivre cette voie, idéal on va dire,  un période de sa vie. Ces moines, notamment les hommes, incarnent, prolongent les maîtres du passé et restent vénérés comme tels. Pourquoi les hommes ? Parce que ceux-ci peuvent pousser le dépouillement de toute matérialité à l'extrême soit le dénuement. Les moines femmes restent vêtues parce que toute philosophie extrême de non violence et de respect envers son prochain soit il, le jaïnisme n'arrive pas à inculquer à ses fidèles le respect de l'être femme nue pas plus que le respect de l'homme en qualité d'être conscient et non bite ambulante.

 

Pourquoi je vous bassine avec mes moines jaïn parce que quand j'ai vu sur les vidéos qui vont suivre, la vénération mais aussi la banalisation de toute une population pour la nudité de ces hommes, je suis remonté aux origines du naturisme. Je suis stupéfait de l'indifférence totale de ces hommes, femmes, enfants des deux sexes devant la nudité de ces moines qui s'exposent et déambulent dans toute l'Inde. Je suis stupéfait non seulement de la vénération mais de l'aspiration à cette nudité en tant que but ultime d'un idéal de vie.

 

Quand j'ai vu les moines Jaïn, ceux sont les gymnosophes (les sages nus) que les biographes d'Alexandre Le grand décrivaient lors de la conquête de l'Inde. Cet exemple a inspiré à travers les âges l'émergence régulière de mouvements nudistes et plus fidèlement naturistes. Et ça peut être toujours d'actualité, regardez:

 

https://www.youtube.com/watch?v=raeoXe82_20

https://www.youtube.com/watch?v=qEcozRA9IzA

https://www.youtube.com/watch?v=OgNoguTZlts


   
Citation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut