2024 09 14 Face à Hanouna : l’APNEL proteste contre la « nudophobie » de notre administration
Ce jeudi 12 septembre 2024, je suis retourné (pour la quatrième fois) dans les studios d’enregistrement de Boulogne faire « face à Hanouna » et à ses chroniqueurs. Accompagné de Christine, notre nouvelle adhérente dont le militantisme assumé promet de beaux retours médiatiques à l’avenir, nous devons être interrogés (nus) sur le naturisme et la problématique d’interdiction des cyclonues en France.
A peine arrivés dans nos loges, on nous remet des caches mamelons et des strings en nous annonçant que c’est le CSA qui oblige dorénavant à porter ces accessoires dans les émissions en « prime time« . Furieux de cette nouvelle humiliation, nous refusons en menaçant de quitter illico les studios. Puis après réflexion, nous cédons mais en nous collant tous les deux ces caches tétons pour mieux dénoncer cette tartuferie patriarcale devant les caméras.
L’émission a été diffusée en clair sur C8 le samedi 14 septembre 2024 à partir 19h10.
Bonjour,
je suis naturiste, adhérent à l’APNEL aujourd’hui, et comme Christine je suis au CGF de Villecresnes.
j’ai regardé la video avec Cyril Hanouna. Vous avez bien défendu votre cause et je trouve ça plutôt courageux. je suppose que c’est pas forcément évident d’affronter un public dans ces conditions là.
Un jour La liberté d’être nu évoluera peut-être en France.
A bientôt.
Amicalement
Bonjour François
Ce n’est effectivement pas évident mais, en matière de naturisme, nous avons heureusement la « foi du charbonnier ». De plus, c’était malgré tout la quatrième fois que nous fessions le déplacement chez Hanouna pour « batailler » dans cette arène médiatique, certes débridée, mais sans censure.
Enfin, nous n’avons pas tant d’invitations à nous exprimer que cela et il serait irresponsable de faire la fine bouche et ne choisir que des émissions « confortables ».
Merci pour ton soutien !