Cette année, l’APNEL et les naturistes bretons vous proposent de fêter l’été, ensemble, nus comme un triton (Newt en anglais). Retenez bien ces dates sur votre agenda (24 et 25 juin 2023) et n’hésitez pas à partager l’information avec vos meilleurs amis. C’est en Bretagne, dans une exploitation agricole bio, à 40 kilomètres de Rennes.

A noter que le nombre de participants sera limité pour cette année à 70 personnes.

Nous préférons rester humble et attentif aux aspirations de chacun (chi va piano, va sano).

Un grand barnum, avec plancher, sera installé (même s’il ne pleut que rarement en Bretagne).

PS A noter la visite du robot pour la traite (qui est un peu comme celui de la vidéo) 🙃 

Un robot pour la traite : les vaches y viennent en libre service



Nos hôtes sont donc propriétaires d’une belle exploitation laitière familiale conduite en agriculture biologique. Ils nous invitent à partager ce sympathique weekend dans leur propriété. Ils élèvent donc ces vaches laitières et vivent, à chaque fois que la température le permet, aussi à poil que leurs chers animaux. Nous saluons leur « aNumalité » et leur « humaNuté » !


Contact inscription : letenu@free.fr ou Sylvie au 06 70 34 23 77

1 réflexion sur “L’ETE NU, rencontre naturiste à la ferme des 23 et 24 juin 2023”

  1. Modération

    Sympathique article en faveur de cette initiative naturiste :
    https://actu.fr/bretagne/gennes-sur-seiche_35119/pres-de-vitre-des-dizaines-de-naturistes-attendus-dans-une-ferme-pour-un-week-end-festif_59757086.html

    Près de Vitré : des dizaines de naturistes attendus dans une ferme pour un week-end festif

    Des naturistes vont se retrouver dans une exploitation agricole du Pays de Vitré les 24 et 25 juin.
    Au programme des animations, mais aussi l’envie de banaliser la nudité.

    Un week-end festif et naturiste est annoncé dans une exploitation agricole du Pays de Vitré
    ©Illustration Actu Strasbourg Par Maxime Turberville Publié le 20 Juin 23 à 17:49

    À l’image des randonues ou encore de la Cyclonudista à Rennes, un week-end d’animations est annoncé les 24 et 25 juin 2023 dans le Pays de Vitré (Ille-et-Vilaine). Ce rendez-vous festif et naturiste intitulé L’été Nu se déroulera dans une exploitation agricole bio tenue par un couple adepte de ce mode de vie. L’organisation, elle, est à mettre sous l’égide de l’Association pour la promotion du naturisme en liberté (APNEL) et des naturistes bretons.

    Randonue de nuit, peinture sur corps…
    « Ce couple d’éleveurs naturistes, qui a participé à la Cyclonudista à Rennes, a proposé d’organiser cet événement chez eux », annonce Jacques Frimon, vice-président de l’association pour la promotion du naturisme en liberté.

    L’année dernière, le week-end d’animations s’est déroulé au château de Grésillon, à Baugé-en-Anjou. Mais faute de moyens nécessaires, les organisateurs ont trouvé un nouveau point de chute. « C’est une première en Bretagne », précise Jacques Frimon.

    Quel sera le programme du week-end où 70 personnes sont annoncées ?
    Musique, animations sportives, randonue de nuit ou encore peinture sur corps sont au programme.
    Mais aussi visite de l’exploitation du couple d’éleveurs qui montrera ses techniques de travail au quotidien.

    De quoi intéresser les naturistes « sensibles à cause environnementale ». Le couple d’éleveurs, qui souhaite rester discret, « élève ses vaches, dès qu’il le peut, aussi nu que ses animaux », indique Jacques Frimon.

    « La Bretagne est une région très naturiste »
    À travers ce week-end festif, l’Association pour la promotion du naturisme en liberté souhaite aussi « banaliser la nudité ».

    L’APNEL, qui soutien également les naturistes de manière juridique, explique que les événements naturistes sont en plein développement.

    « Les naturistes sont persécutés depuis des années, mais aucun texte n’interdit la nudité », se défend Jacques Frimon. « Nous sommes pour l’ouverture totale et le bien vivre ensemble, malgré les différences », ajoute le vice-président de l’association pour la promotion du naturisme en liberté.

    En France, 2 500 000 personnes pratiquent le naturisme selon l’association. Et la Bretagne est un territoire où les adeptes sont nombreux.

    « C’est une région très naturiste. Il y a par exemple l’Association des randonneurs naturistes de Bretagne, des plages et Rennes est une ville très ouverte d’esprit sur le sujet », conclut Jacques Frimon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut