Forum visiteurs
Naturisme en Algérie
Le naturisme en Algérie est considéré comme un crime ................ Puni sévérement par la loi en plus c"est.......................... Harame..... A la loi islamique........ Pas de plages nudistes........ Pas de piscines nudistes................. Pas de simple nudité..........
Ce message a été écrit par : derk.
Bonjour derk et tt le monde.
Peut-être des centres naturistes clos, avec plage fermée et surveillée, seraient-ils bien vus par les autorités du tourisme et acceptés par les autorités locales ?
Ou une évolution se fera dans la Tunisie voisine ?.
Ce message a été écrit par : Christian G..
salut mon ami
je m"appelé sami et je suis un nudiste algérien depuis 10 an et je cherche toujours des nudiste algérien mais jé jamais trouvé un mec ou une femme sérieux , la plus par montire et ponse que du sex , si tout , il comprend pas ce que ca veut dire le naturisme et il save pas que le naturisme cé une maniéré de vivre , mais franchement je me sent que toi té un vrais nudiste et ca me fait plaisir de faire ta connaissance ; Alor voila mon pseudo sur Skype cé labri78
et je attend ta réponse mon ami.
Ce message a été écrit par : labri30.
bravo Derk pour ton courage bon continuation.
Ce message a été écrit par : andré sonnic.
bonjour, bonjour,
je tiens à saluer Labri car il doit se sentir tellement seul dans cet océan d'hypocrisie. Je sais et je compatis car je vis dans une région française à 90% musulmane. La nudité n'est ni plus ni moins bien traitée dans le coran que dans la bible toutefois le poids de l'interdit et le concept de culpabilité sont encore très lourds dans un islam prospère (pétrodollars). Dès lors, comme le souligne Labri, la nudité bridée exacerbe la sexualité et pas dans ce qu'elle a de plus sain.
Toutefois 10 ans d'attente, Labri, ça me paraît long; je me demande si tu sais t'y prendre. Avec patience, avec un petit réseau de copains (entraîner les femmes là-dedans, c'est pas le plus simple), vous pouvez trouver des plages ou des points d'eau où discrètement, vous pouvez passer du temps à poil. Quand tu vois que vos relations ne prennent pas un tour sexué, tu peux organiser des petits moments de convivialité chez toi ou chez un autre. Et si tu constates que pour certains, il y a un pan de sexualité dans la nudité, le nudisme, le naturisme, ne les rejette pas d'emblée. Fais leur comprendre que tu n'es pas sensible, pas intéressé par cet aspect-là mais que tu as envie de partager des baignades, des piques-niques, des discussions, des jeux, des loisirs en bref, avec eux, dans la bonne humeur.
En Europe, en Occident pour élargir, la majorité des hommes gays pratiquent la nudité en commun et ne sont pas dans la provocation. Parfois, ils le sont, la plupart du temps non. Et la cohabitation gays/straights ou homos/hétéros se passent très bien le plus souvent.
Allez Labri conti-nue, ...
BILLET DE BLOG 23 JUILLET 2016
Nudisme et string en Algérie ?
DROITS DES MINORITES HYPOTEXTILES :
Burkini montant, bikini un peu, quid alors du nudisme et, à défaut, du string en Algérie ?
MRAP (Conseil National) délégué à l'altermondialisme - Syndicaliste (Dir- CGT Finances UFR - Resp. Antifascisme)
DROITS DES MINORITES HYPOTEXTILES
Burkini montant, bikini un peu, quid alors du nudisme et, à défaut, du string en Algérie ?
Lu sur Mediapart « Algériennes racontées par leur maillots » (comme quoi même Médiapart en parle sans tabou contrairement à d'autres qui voudraient que l'on parlent d'autres choses plus "sérieuses", y compris en été - 1).
Deux questions subsistent :
1) Quid du nudisme en Algérie ? Est-il désormais autorisé dans un cadre protégé ? Ou est-il toujours interdit comme dans toutes les dictatures à forte composante religieuse-intégriste ?
A défaut de nudisme, "possible à ses risques et périls" lit-on sur les forum, il doit être peut-être plus aisé de pratiquer le string seulement. Puisqu'avec le string ce qui est censé faire horreur aux mineurs est caché, le reste - les fesses ou les seins (pour les femmes) - n'étant pas objet d'horreur pour les mineurs mais beaucoup plus pour certains adultes, ceux ayant subis une éducation austère, rigoriste, rigide.
2) Quid du string sur les plages algériennes environ 20 ans après la répression globale mais surtout sexiste du FIS dans ce pays ? Suscite-t-il une violence sexiste extrêmement forte ou est-il en voie d’acceptation progressive ?
Quid de ces pratiques au Maroc ou en Tunisie ?
Face à la montée de l'hyper-textile et trop souvent la montée de son intolérance contre les minorités hypo-textiles, il n'est nullement farfelu de réfléchir à la "question textile" et de prendre l'angle de la minorité opprimée.
D'autant que souvent il s'agit de personnes subissant d'autres oppressions : athéophobie, accusation pour les croyant(e)s tolérant(e)s de pratiques religieuses non conformes du point de vue des intégristes religieux qui sont eux particulièrement intolérants sur ces questions, d'un autoritarisme lourd.
Christian Delarue
Lire : Nudisme, string et hypertextile autoritaire montant. | Le Club de Mediapart
1) Se préoccuper du droit des minorités hypotextiles (nudisme, naturisme ou string seulement) dans le monde, au temps de montée de l'intégrisme sexoséparatiste, et de son effet principal l'hypertextile montant, est aussi légitime - même hors été - que de se préoccuper des menaces contre la laïcité (loi de 1905 et loi de 2004), un régime juridique de protection des libertés contre l'emprise des religions et notamment des intégrismes religieux.
Source : https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/230716/nudisme-et-string-en-algerie
Laisser une réponse