Forum visiteurs
Les accusations tombent, contre un naturiste ontarien
L"histoire s"est conclue si vite qu"elle n"a pas eu le temps d"être connue à travers le monde.
Le procès d"un naturiste de l"Ontario (Canada), qui devait reprendre le 22 novembre, a finalement avorté. L"homme avait été interpelé en 2009 pour s"être promené nu dans un parc naturel de sa région. La police l"avait accusé d"indécence. Dans la première phase du procès, tenue en septembre, divers experts étaient venus témoigner du fait que la nudité simple n"est pas une perversité, et qu"elle ne crée pas de tort durable aux gens qui y sont exposés.
Après révision des faits et de la preuve, le procureur général de l"Ontario a estimé qu"il n"y avait pas lieu de maintenir les accusations d"indécence. Bref, fin du procès et la naturiste (qui reste anonyme) est blanc comme neige. Reste à savoir si cette décision fera jusrisprudence.
Les faits sont encore un peu épars, mais vous trouverez des détails ici (une bonne partie sont hélas en anglais):
http://www.naturistesduquebec.com/actualites-naturistes-f10/abandon-des-accusations-contre-le-naturiste-ontarien-t1260.htm
http://www.naturistesduquebec.com/actualites-naturistes-f10/naturiste-pousuivi-en-cour-en-ontario-t1109-15.htm.
Ce message a été écrit par : Balian.
Oh zut et mea culpa... Dans mon ignorance, j"ai confondu deux cas différents. Il y a bien un naturiste qui a été acquitté hier, mais il y en a un autre dont le jugement, débuté en septembre avec les experts mentionnés ci-dessus, se poursuit le 22 novembre. Les deux liens ci-dessus se rapportent à deux causes distinctes. Désolé..
Ce message a été écrit par : Balian.
Laisser une réponse