Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Steven Cohen : Artiste nu censuré à Paris

2 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
4,075 Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Steven Cohen : Artiste nue censuré à Paris

Coup de chaud, place du Trocadéro, à Paris. Il est 9 h 30, mardi 10 septembre. Les bracelets de tour Eiffel accrochés aux bras des vendeurs à la sauvette rutilent. Une couple d"amoureux nippons se regarde dans le blanc de l"œil. Des grappes de touristes déboulent. Le Troca, quoi ! Lorsque soudain le performeur sud-africain Steven Cohen sort d"une voiture et avance au milieu de l"esplanade des Droits-de-l"Homme. Le temps s"arrête. Les appareils photo cliquettent.

Steven Cohen est dressé sur des talons noirs surdimensionnés, le torse serré dans un bustier blanc, le sexe enrubanné tenu en laisse par un coq ! Cohen, quoi ! Sauf que le choc de ce haut lieu touristique avec la vision toujours stupéfiante et inconfortable de cet artiste "juif, blanc et pédé", provoque un drôle de court-circuit. Selon le point de vue,...

Source : http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/09/10/steven-cohen-le-sexe-enrubanne-tire-par-un-coq_3475301_3246.html

___________________________________________________________

L"artiste d"origine sud-africaine, Steven Cohen, a été arrêté mardi à Paris pour exhibition sexuelle et placé en garde à vue après avoir réalisé une performance dans laquelle il apparaissait le sexe enrubanné relié à un coq. Sa garde à vue a été levée en fin de journée mais il sera jugé le 16 décembre devant le tribunal correctionnel.

Vers 9h30 ce mardi, l"artiste performeur, connu pour son apparence excentrique, est apparu sur le parvis du Trocadéro, perché sur de hautes chaussures et vêtu d"un costume d"oiseau. «Il a dansé avec le coq pendant une dizaine de minutes avant d"être arrêté par la police», raconte Agnès Tricoire, son avocate, qui s"est indignée que la garde à vue de l"artiste ait duré une journée entière.

«C"est une honte», a protesté Agnès Tricoire, qui a assisté à l"interrogatoire de l"artiste. «Avec cette performance, Steven Cohen voulait évoquer sa situation, partagé entre deux pays, l"Afrique du Sud son pays natal et la France où il vit actuellement», a expliqué l"avocate. «La France embastille les artistes», s"est-elle encore indignée.

Me Tricoire souligne que Steven Cohen est un artiste reconnu, qui figure au programme du Festival d"automne de Paris et sera présenté à la Fondation Antoine de Galbert.

Source : http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/l-artiste-steven-cohen-interpelle-au-trocadero-le-sexe-enrubanne-10-09-2013-3124727.php.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Pour l"anecdote :

[url= http://farm6.staticflickr.com/5475/9899449336_601c065ee5_c.jp g" target="_blank">http://farm6.staticflickr.com/5475/9899449336_601c065ee5_c.jp g"/>

[url= http://www.flickr.com/photos/photogreuhphies/9899449336/ ]La Ville de Paris Vous Parle par
[url= http://www.flickr.com/people/photogreuhphies/ ]photogreuhphies, sur Flickr.

Ce message a été écrit par : greuh.


   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut