Forum visiteurs
Des espaces naturistes légaux à Paris
C’est de très loin le projet le plus commenté de la quatrième édition du budget participatif. Porté par un habitant de la métropole rennaise, le projet de création d"une zone naturiste temporaire a pourtant peu de chances d’aboutir.
Le constat posé par Dominique est simple. « Rennes est une des grandes villes en France à ne pas avoir de créneaux piscine naturiste ». Ni même un terrain permettant de pratiquer ce qu’il décrit comme « un mode de vie ». Alors cet adepte du naturisme a décidé de se lancer et de proposer son projet à l’occasion de la quatrième édition du budget participatif.
Actuellement entre les mains du comité de suivi, son idée a pourtant peu de chances d’aboutir. Chargés d’étudier la faisabilité des 445 projets déposés, les services de la ville rappellent que « le budget participatif ne vise pas à modifier les réglementations en vigueur dans les espaces et établissements de la ville ». Et prévient qu’ils émettront un avis négatif quant à la poursuite du projet.
« C’est un vrai besoin au niveau urbain »
La zone naturiste temporaire envisagée se présentait comme « un lieu clos par la végétation cachant la vue et signalé par des panneaux » et aurait pu trouver place au parc des Gayeulles. Le projet avait reçu le soutien de la fédération française de naturisme et de plusieurs autres associations, selon son porteur.
Un espace temporaire réservé aux naturistes a été ouvert dans le bois de Vincennes, à Paris. « Ce n’est pas une tendance, ni une mode, c’est un vrai besoin au niveau urbain », expliquait récemment à 20 Minutes, le vice-président de la fédération nationale..
Ce message a été écrit par : jfreeman.
C"est bien triste et la façon de "botter en touche" en invoquant "les réglementations en vigueur" montre quand
même un certain déni de démocratie pour étouffer un projet avant même que la population rennaise puisse se
prononcer. Auraient-ils peur d"un vote favorable ?.
Ce message a été écrit par : BAREFOOTER.
This is so good for visit Vincennes park east of the city. i will write more about tomorrow. Thanks all..
Ce message a été écrit par : Basketjordanofferta.
bonjour,
sacré Jacques tout de suite de la provocation et fichage assuré chez les pandores !
il y aurait tant de fonds (€) que cela à l"APNEL pour payer les amendes inévitables ?
Nombre ont du prendre ton (et mon) humour au 1er degré ! lol
Est-ce de la provocation pour toi ?
[url= https://www.rachat-de-credit-simulation.com/budget-surendettement ]obtenir prêt
Cela surprend, cela dérange peut-être un peu le conformisme ambiant mais au final... Cela dédramatise.
Mais je comprends ton appréhension car il faut avoir vécu ces expériences pour ne plus, trop, s"en effrayer.L"action de terrain, auprès des responsables politiques, est longue, difficile et aléatoire (bien que nécessaire).
Philippe est d"ailleurs plus à l"aise que nous dans ce domaine.
Gilles peut te dire tout le travail qu"il a fait pour obtenir, en vain, une autorisation officielle (cyclonue 2010).Il faut bien le reconnaître, nos amis au pouvoir ont besoin d"être aidés en étant gentiment "bousculés".
Comme on le sait trop bien : une liberté ne se quémande pas, "elle s"arrache" !
Et de rappeler qu"il s"agit d"un "combat" pédagogique, non violent, de bon sens
et qui a, en plus, la sympathie de la majorité de la population.Bref, les deux démarches sont particulièrement complémentaires.
😉 Quand au fichage, ne soit pas inquiet non plus, nous le sommes déjà tous... Fichés !
Ah bon tu trouves qu"ils sont complémentaires? j"en doute un peu.
Ce message a été écrit par : Agilbert89.
Réouverture officielle de l"espace naturiste du bois de Vincennes du 6 juin au 11 octobre 2020.
La nudité est autorisée dans le respect des règles naturistes et les comportements adéquats par arrêté municipal dans la période défini ci-dessus et aux horaires qui suivent :
Du 6 juin au 31 août de 8h à 21h30,
du 1er au 30 septembre de 8h à 19h
et du 1er au 11 octobre de 8h à 19h.
La pratique du naturisme ne peut se faire qu’au sein de la clairière située entre l’allée Royale et la route Dauphine, dans le bois de Vincennes à Paris 12ème qui est spécifiquement aménagé à cet effet. L’espace où le naturisme est autorisé est signalé par des panneaux d’informations. Nous vous invitons à lire la charte de bonnes pratiques qui est affichée sur le site. Et nous vous rappelons que la nudité est strictement interdite en lisière et dans les sous-bois.
URGENCE SANITAIRE :
1/ En raison de l’épidémie de COVID-19, les mesures de distanciation physiques, dites « barrières », définies au niveau national doivent être respectées par tous les usagers : distanciation physique d’au moins 1 mètre avec tout autre personne (à l’exception des membres d’un même foyer)
2/ Tout rassemblement de plus de 10 personnes est interdit.
3/ En cas renforcement ou d’assouplissement des mesures protectrices édictées par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, celles-ci s’appliqueront dès leur publication à l’espace naturiste du bois de Vincennes.
Source : http://naturistes-paris.fr/.
Ce message a été écrit par : jfreeman.
C"est une bonne nouvelle pour ceux qui habitent à Paris et n"ont pas la chance de vivre à la campagne.
Si d"autres villes pouvaient suivre cet exemple ce serait formidable.
Amicalement.
Didier Libidier..
Ce message a été écrit par : libidier.
la meilleure façon d"aider à gagner le droit au naturisme en liberté , c"est de participer à la campagne 2020 FFN/APNEL : " la nudité c"est la liberté , ne laissons pesonne nous reprendre ce droit " et verser sa petite participation à la collecte " hello assos " , qui , à notre grande desolation pour le peu d"interet manifesté par les quelques 2,5 millions de naturistes en France pour ce droit fondamental , stagne miserablement à 4416 e ; une autre possibilité est de verser sur le compte dedié de l"APNEL.
Ce message a été écrit par : choquet.
Laisser une réponse