Forum visiteurs
Naturels ou conditionnés ?
Naturels ou conditionnés ?
Je propose une nouvelle terminologie plus explicite pour remplacer les conventionnels mots naturiste et textile. Tout d’abord le mot naturiste, naturiste est une façon de vivre en respectant la nature ce qui est actuellement le modèle que tout le monde devrait suivre car il n’y a que trop de personnes qui détruisent la nature sans état d’âme pour le profit ou le bien être égoïste.
Je trouve que le mot naturel décrit mieux quelqu’un qui se trouve sans vêtement quand le vêtement n’a plus la fonction de protection. Sans vêtement inutile on se retrouve dans l’état naturel tel que la nature nous a conçu.
Au début de notre vie nous avons tous été naturels, sur les derniers cinq milliards de bébés qui sont nés, il n’y en a eu aucun qui s’est spontanément cache pudiquement le sexe ! Et les parents le savent bien, quand il fait chaud les jeunes enfants n’aiment pas s’habiller.
Ensuite est venu le conditionnement : cache toi, le sexe s’est sale, c’est laid, ensuite le conditionnement évolue, la terminologie change, les parties honteuses, le péché originel par qui tout les malheurs du monde sont arrives, et puis il y a la loi qui suit et encourage le conditionnement de la majorité, désordre public, exhibition sexuelle, tout est fait pour nous obliger a cacher notre corps.
En fait il faut expliquer a un enfant que étant donne que nous vieillissons tous et qu’un jour ou l’autre nous mourrons, le sexe est un outil prodigieux qui transmet la vie et qu’au lieu d’en avoir honte nous devrions être fier de posséder cette fonction vitale pour la perpétuation de la vie.
Pour tout ceux qui n’ont pas réussi à se libérer de leur conditionnement qu’ils continuent a avoir honte de leur corps cela ne me dérange pas, mais qu’ils ne m’obligent pas à les suivre dans leur erreur notamment avec des lois basées sur une erreur qui se perpétue depuis trop longtemps. Est ce qu’une femme aujourd’hui aurait l’idée saugrenue de cacher ses chevilles ? Pourtant cela a existe dans notre pays !
Je ne vois pas pourquoi si je n’ai pas honte de mon corps je dois le cacher, et de quel droit je ne dispose plus de mon image ?
Donc d’un coté les NATURELS, qui profitent de la liberté du corps sans la contrainte d’un vêtement inutile qui met longtemps à sécher après un bain, qui profitent du soleil, sans élastique qui gêne, sans avoir a se procurer un chiffon signe pour montrer son statut social, sans gêne ni pour eux ni pour les autres, avec des enfants éduqués sainement, sans idées tordues quand ils voient quelqu’un dévêtu, qui respectent l’image de leur corps et celle des autres.
De l’autre coté les CONDITIONNES : ceux qui se trouvent plus civilisés, ceux qui trouvent qu’être nu s’est se retrouver a l’état d’animal !qui vont sortir les derniers maillots à la mode signés par machin qui au passage s’en met plein les poches grâce à la bêtise des autres, qui trouvent que c’est mieux de se promener avec un string et une ficelle entre les fesses, qui prétextent qu’il faut protéger les enfants de la vue obscène de ces corps nus, alors que quand des enfants voient des adultes nus sur une plage, leur première réaction est de rire et ensuite ils jouent comme sur n’importe quelle autre plage, personnellement je n’en ai jamais vu choqués ! Les mêmes conditionnes ne trouvent rien de spécial a dire contre la pornographie qui circule librement sur internet et contre l’industrie du cinéma ou avec les effets spéciaux l’horreur n’a jamais été aussi réaliste ! Aux états unis ou règne la pudibonderie un jeune de 18 ans a déjà vu prés de 20000 morts a la télévision !
Moi, je me suis libère, j’ai quitte le camp des conditionnés, et mon plus grand regret est de ne pas pouvoir profiter de ma liberté retrouvée, tranquillement ailleurs que sur des plages balisées trop rares et trop loin de chez moi. Je ne voie pas pourquoi des gens qui se promènent dans des sites naturels, s’extasient devant la nature et dés qu’ils voient un homme en tenue naturelle trouvent cela honteux, est ce que par hasard l’être humain ne ferait pas partie de la nature ? En toute logique l’idée de ne pas cacher son corps est tout aussi respectable et défendable que celle suivie par une majorité qui ne se pose pas la question d’avoir des parties honteuses à cacher. J’ai quand même observe quand je me promène en tenue d’homme libre que souvent d’autres personnes auraient envie d’en faire autant mais n’osent pas faire le premier pas.
Alors choisissez votre camp, NATURELS ou CONDITIONNE comme un produit de grande distribution emballe et référence avec un code barre !.
Ce message a été écrit par : humainu.
Bonjour,
Quand on observe l"equipement pour n"importe quel loisir autre que le naturisme on est impressionne par la multitude d"accessoires tous plus couteux les uns que les autres qui representent un marche considerable ,marche convoite et soutenu par les grandes societes .Evidemment notre loisir n"interesse et n"est soutenu par aucune societe car il n"y a rien a gagner!Les seuls qui gagnent de l"argent avec le naturisme grace a des lieux reglementes et organises n"ont pas interet a ce que la nudite soit autorisee sur n"importe quel lieu de loisir de plein air ,finalement si nous continuons sur le meme chemin en demandant timidement l"autorisation de ne pas avoir a cacher notre corps ,je crois que nous serons tous mort avant qu"un changement de mentalite n"arrive .Si je propose le mot naturel pour designer un naturiste en tenue de nature ,c"est parceque le mot naturel est tres largement utilise par les grandes societes pour nous vendre plus facilement leurs produits,et que ce mot a une connotation positive pour tous,donc les campagnes commerciales pour vanter les produits naturels nous serviront egalement pour defendre notre etat naturel.
Je ne pense pas du tout que les gens confondront naturel et natif,qui a une connotation xénophobe.
En plus je pense que si on explique a des non naturistes que l"on a pas honte a se montrer en tenue naturelle,le message est plus facile a comprendre .
Pour moi le terme textile pour designer les non naturistes est enfantin et n"explique pas pourquoi ils préfèrent rester habille meme quand cela n"est pas nécessaire,par contre conditionne est beaucoup plus explicite et remet en question leur façon de penser et provoquera peut être ,apres un moment de vexation, un déclic positif et une meilleure acceptation de notre mouvement.
Je suis d"accord avec Deuchman pour dire quil y a trop de termes ,pourquoi inventer par exemple le terme randonue alors que randonnée en précisant tenue naturelle autorisée ne bloquera pas l’accès de la randonnée aux participants pas encore naturistes et que quelques uns oseront franchir le pas et nous rejoindre.
JM.
Ce message a été écrit par : humainu.
Bonjour tt le monde.
1.Le mot Naturisme est connu dans tous les pays développés de la planète ( ne serait-ce que sous la forme anglo-américaine et germanique "naturism"). Ce serait une très grave erreur de communication que d"en changer.
2. La pratique et l"éthique des naturistes, c"est le naturisme. La pratique et l"éthique des "naturels" ce serait quoi ? Le "naturalisme ? Déjà pris pour une signification très différente..
Ce message a été écrit par : Christian G..
Laisser une réponse