Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

WNBR 2019 à Paris - Cyclonue parisienne

69 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
50.2 {numéro}K Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

600€ d’amende et 127€ de frais de justice.
Merci, la FFN/APNEL et sa super nudité légale depuis 1994, sortie dont ne sait où.
Voici la prose sur un site naturiste , d"un detracteur ( fantome bien sur ) du naturisme en liberté et de l"APNEL , à propos de la decision du tribunal administratif " recours wnrb " ; alors vrai ou faux ?

FAUX bien-sûr... Chacun pourra le voir, puisque je vais mettre le jugement en ligne sur le site de la FFN en rubrique Droits et libertés / actualité au TA. Évidemment, avec le QI d"une huître, c"est difficile de distinguer le jugement WNBR et celui qui concernait Peter...

Les haineux des réseaux sociaux... Pfffff autant les laisser à leurs pathologies psychiatriques.

Ce message a été écrit par : Jef87.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

INCROYABLE ! Le Tribunal administratif a rejeté notre recours et notre QPC !

Non, cette décision était tout à fait attendue surtout après avoir eu connaissance dune requête de 25 pages souvent hors-sujet de la FFN/APNEL (remise par un avocat mais vraisemblablement dictée par un militant idéologue) et en face une réponse concise de 2 pages et demies d"un vrai juriste défendant la préfecture de police.

La justice c"est comme n"importe quel sport professionnel .L"approximation et les erreurs de jugements ça ne pardonne pas. On se fait déchiqueter.

Faire Appel puis aller éventuellement devant le Conseil d"Etat ne changera rien car il n"y a aucun élément nouveau à apporter au dossier qui justifierait un appel pour réviser une décision.

L"APNEL dont je ne suis pas membre fera comme elle voudra mais La FFN ne doit plus continuer dans cette impasse.

j"enverrai prochainement une lettre en ce sens au CA de la FFN pour dire stop et pour que la Fédération remercie le conseiller juridique en mettant un terme à sa mission.

Merci, c"est trop d"honneurs ! Dieu en personne s"intéresse à ce que nous faisons. Chouette !
Ohé Dieu, t"as pas mieux à faire avec tous ces malheurs sur la terre, que de t"occuper de la façon dont on s"habille ? Et puis, il parait que c"est toi qui nous a créé à ton image non ? Alors c"est quoi ton problème ?.

Ce message a été écrit par : Jef87.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Les haineux des réseaux sociaux... Pfffff autant les laisser à leurs pathologies psychiatriques

Tu as completement raison , jeff ; il fut un temps ou j"avais le tort de repondre ; et c"est sur que lorsqu"on se rend compte jusqu"à quel point leur betise les emmene , denigrant et la FFN , et surtout l"APNEL , reclamant des demissions , et quand on amene des elements qui les confondent , deviennent encore plus betes et mechants en s"en prenant à nous et notre mode de vie ; donc , maintenant , je les laisse à leurs elucubrations , qui se desamorcent d"elles memes , et je relaie les publications importantes tout en continuant de faire la promotion de la campagne 2020 " la nudité c"est la liberté " et de la collecte , ainsi que toute info qui vient de la FFN , concernant divers sujets , comme " agrement mouvement jeunesse et education populaire" ;
Ensuite , ces quelques rancuniers nostalgiques du passé ( peut etre la " belle " epoque jamier ? ) ont ils les moyens de faire revenir certains administrateurs sur un repli , sur les idées d"un naturisme dans l"entre soi ? peut etre certains , mais pas pour faire une majorité ; toutefois , soyons vigilants et presents dans les debats , surtout au moment de l"AG.

Ce message a été écrit par : choquet.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

source ouest france : desobeissance civile , pourquoi les militants ecologistes pebiscitent ce mode d"action
Particulièrement prégnantes dans le milieu écologiste, les actions de désobéissance civile se sont multipliées ces dernières années, comme les blocages de sièges de plusieurs multinationales à La Défense en avril dernier, ou la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Les militants n’hésitent pas à braver les interdits, à se faire arrêter et placer en garde à vue pour dénoncer une situation qu’ils estiment problématique.Ces actions illégales « relèvent d’une autre conception de la justice, estime Sandra Laugier, professeure de philosophie à l’Université Paris 1 Sorbonne-Panthéon. L’argument des militants c’est que lorsque le gouvernement n’est pas fidèle aux engagements pour lesquels le peuple a voté, ils ont le droit de désobéir aux règles édictées par la société. »C’est donc un droit moral qu’ils s’octroient, au motif qu’ils « ne se reconnaissent plus dans l’État, ils n’acceptent donc plus son autorité ». Une rupture du contrat social en somme.
Pour autant, Me Le Borgne salue l’héritage juridique de la désobéissance civile : le droit de vote des femmes, le droit de grève, le droit de pétition, le droit à l’avortement… tous ont été obtenus par des actions illégales. « On ne peut jamais dire que seul le respect de la loi est respectable. L’Histoire est un long continuum d’illégalités destinées à devenir légales. Autrement, ce serait l’éternel statut quo, l’immobilisme. »
« Les lois doivent être des outils au service du bien commun. Aujourd’hui, elles sont plutôt l’expression d’intérêts. Le citoyen a alors non seulement le droit de désobéir, mais le devoir de le faire, dans une démocratie malade. »
une piste à creuser , debattre et concretiser ??.

Ce message a été écrit par : choquet.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

puisque , si nous avons bien compris , les decisions sont prises pour organiser des cyclonues dans 3 villes , le 13 septembre : Paris , Rennes et Lyon ; une communication va elle bientot paraitre ? comment celà va t"il etre organisé , par qui ? avec qui ?.

Ce message a été écrit par : choquet.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Pour répondre à ta question et avoir des informations sur les cyclonues du 13 septembre 2020, il faut cliquer sur le lien suivant : https://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=1754

Communiqué de presse : https://ffn-naturisme.com/wp-content/uploads/2020/09/CP-24aou%CC%82t2020-annonce3WNBRFRANCE2020.pdf

Dossier de presse : https://ffn-naturisme.com/wp-content/uploads/2020/08/DossierPresse-WNBR2020.pdf

Pour PARIS ; DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE WNBR PARIS 2020 – Boucle d’environ 10 km
10h : rassemblement au Parc de Bercy – siège de la FFN ;
12h : pique-nique festif et fraternel – body painting ;
14h : Départ de la cyclonue ;
1er ARRÊT : Place de la Bastille – animations
2e ARRÊT : Place de la Nation – animations
18h : Retour au Parc de Bercy

Pour LYON : DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE WNBR LYON 2020 – Boucle d’environ 10 km
12h : pique-nique festif et fraternel – body painting ; RDV au Parc de Gerland
14h : Départ de la cyclonue ;
ARRÊT : Parc Sergent Blandan – animations

Pour RENNES : DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE WNBR RENNES 2020 – Boucle d’environ 10 km
12h : pique-nique festif et fraternel – body painting ; RDV au parking du Parc des Gayeulles
14h : Départ de la cyclonue ;
1er ARRÊT : Place de la République sur le terre-plein – animations
2e ARRÊT : Place de la Communauté – animations.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Pour une fois qu"il y as un cyclonudiste a Lyon je ne vais pas pouvoir venir car je me fait opérer le 8 Septembre les boules.

Ce message a été écrit par : dany_kilt.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Une belle chronique de France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/la-transition/tous-a-poils?fbclid=IwAR0gFL-Rb-F37DnTNsras2SuIV7-e0tAHZdhIj5XZMqbymmSDhkqXJU2b58

« Tous à poil ! » sur France Culture bien sûr !

Faire du vélo, c"est bon pour la planète. Faire du vélo tout nu, c"est encore meilleur.
Comme sa qualité l’indique, la plaine de la Limagne est plate. La pratique du cyclotourisme, dans cette partie de l’Auvergne, suppose que la plupart du temps, on évolue assis sur sa selle plutôt qu’en danseuse. A la longue, la transpiration et les frottements agressent l’épiderme. Le cycliste du dimanche voue donc un culte à l’inventeur de la peau de chamois. Il ne saurait s’en passer.

C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit en recevant cette semaine le dossier de presse de la ‘’World Naked Bike Pride’’, qui doit avoir lieu ce dimanche à Paris, au départ du bois de Vincennes. Cette manifestation, inventée en Espagne au début des années 2000, a ceci de particulier qu’elle réunit des cyclistes dans leur plus simple appareil : des cyclonudistes. Tout nus pour sauver la planète !

La pratique assidue du vélo pendant quelques années, associée à une éducation des plus puritaines, firent que je fus d’abord consterné. Consternation d’autant plus forte que le communiqué de presse vaut son pesant de perles. En voici un extrait : ‘’Défendre notre humaNUté (notre humaNUté !!), c’est faire vivre la nudité comme symbole… des valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Laïcité’’.

Mais il faut résister à la moquerie, surtout quand elle est trop tentante. D’autant qu’en y réfléchissant à deux fois, les naturistes sont plus que légitimes à tenir un discours crédible sur l’écologie. On peut même les créditer d’une forme de primauté historique. Après tout, l’humanité ne fut jamais autant en symbiose avec la nature qu’au temps d’Adam et Eve.
La Fédération internationale de naturisme définit celui-ci comme ‘’une manière de vivre en harmonie avec la nature’’, de défendre l’environnement. Car le vélo ne pollue pas, contrairement à la voiture. Car la nudité permet de ‘’se libérer de l’emprise de la mode’’ dont on sait qu’elle est une des industries les plus polluantes.

Par ailleurs, on oublie trop souvent que la transition qui vient n’est pas seulement écologique mais aussi solidaire. Or le naturisme à bicyclette a pour vertu de réunir les 2 faces de la même pièce. Comme l’écrit le mouvement Extinction Rébellion, qui participe à la manifestation de dimanche, ‘’la nudité est un moyen supplémentaire de perturber l’ordre social. Sans nos habits, les distinctions de classe sont moins évidentes et le corps humain nu nous révèle que nous appartenons à une seule et même famille du vivant’’.

Cette dernière affirmation se discute, tant le corps peut aussi porter les marques du milieu dans lequel on évolue. Mais il y a bien une dimension d’émancipation sociale dans le naturisme. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si un de ses premiers promoteurs, en France, fut le géographe Elisée Reclus. Reclus, militant anarchiste, figure de la Commune de Paris, qui, dans ‘’L’Homme et la Terre’’, écrivait ceci : ‘’Les foules démocratiques tendent à se ressembler de plus en plus… Un certain progrès s’est positivement accompli dans le sens de la liberté du costume…Mais la grande révolution esthétique et morale qui laissera au civilisé moderne le droit qu’avait le Grec autrefois de se promener débarrassé de langes à la lumière du soleil, cette grande révolution est encore, parmi toutes les ambitions de l’homme moderne, celle qui parait la plus difficile à réaliser’’

Jean-Pierre Mocky avait bien saisi la dimension subversive de la nudité. Dans ‘’Une nuit à l’Assemblée nationale’’, on voit Michel Blanc, militant naturiste, déambuler dans les couloirs du Palais Bourbon, et s’imaginer à la tribune, nu, haranguer la foule des députés, pas davantage habillés.

On imagine autrement, après ça, la prise de la Bastille ou le serment du Jeu de Paume, ou les questions du mercredi à l"Assemblée nationale. La nudité serait révolutionnaire. A moins que cette façon de militer ne révèle autre chose : le signe d’un activisme désarmé, impuissant, vulnérable. Le roi est nu, alors mettons-nous tous à poils !.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Myriam Gougeon, avocate au Conseil d"État et à la Cour de cassation, a envoyé le dossier de procédure initiée devant le Conseil d’Etat contre l’arrêt de la cour administrative d’appel de Paris du 14 avril 2022..

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
Page 5 / 5

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut