Forum adhérents

Attention
Ce forum n'est accessible qu'aux adhérents, son contenu doit rester confidentiel.
Merci de respecter cette consigne.
Notifications
Retirer tout

Relation avec la FFN

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
200 Vu
Pierre47
(@pierre47)
New Member
Inscription: Il y a 5 mois
Posts: 1
Début du sujet  

Très récent sur ce forum et peu aguerri à l'utilisation, je souhaite savoir où l'APNEL en est avec ses relations avec la FFN.


   
Citation
(@maderation)
Membre
Inscription: Il y a 8 mois
Posts: 12
 

Bonjour Pierre

 

Les relations perdurent (en particulier grâce à la sororité des présidentes Sylvie et Viviane). Toutefois, sur certains sujets, les divergences demeurent. Mais tout d'abord, il faut plutôt parler des relations avec les décideurs du bureau de la FFN qu'avec la FFN dans son ensemble. Mais, curieusement, nous avons aujourd'hui plus de mal à communiquer avec LMN (puisque que son président nous a dénigré en tentant de nous spolier et a envoyé une fin de "non recevoir" à nos propositions de dialogue).
 
Ainsi, lors la reprise en main de la manifestation cyclonudiste de Rennes, nous avons été critique. D'une part, avec la création de l'association "Cyclonue France", nos amis se sont imposés en s'appropriant l'évènement lancé il y a 4 ans par Michèle Charles-Dominé, présidente de la Fédération française de naturisme en Bretagne et Jean-François FEUNTEUN, ex administrateur de l'APNEL. D'autre part, comme on a pu le constater sur l'affiche WNBR 2023, ils nous ont, d'une façon discourtoise et contre-productive, évincé de l'organisation. Et au final, ils se sont assis, sans broncher, à la suite de la décision du préfet d'interdire l'évènement 🙁 
 
A l'inverse, il semble qu'ils devraient tenir leur engagement d'aller jusqu'au bout (CEDH) dans l'affaire de la cyclonue 2019 à Paris. Viviane en avait d'ailleurs fait la promesse. Mais l'on sait, comme décrit plus haut, que le naturisme militant, ce n'est pas vraiment leur "ADN". En même temps, force est de reconnaitre qu'une bonne partie des licenciés FFN ne se reconnaissent pas dans ce type d'action.
Ce message a été modifié Il y a 1 mois 5 fois parModération

   
RépondreCitation
Retour en haut