Ce samedi, ils rouleront nus dans le centre de Bruxelles : « la nudité a pour but d’interpeller sur la vulnérabilité des cyclistes »

 
 

La « Cyclonudista » fête ses 20 ans ce samedi. Un grand cortège cycliste sans vêtement est prévu dès 15h. « La nudité a pour but d’interpeller sur la vulnérabilité des cyclistes face au trafic automobile », font savoir les organisateurs.

 
Ro.Ma.   Publié le 18-06-2025 à 12h04   Mis à jour le 18-06-2025 à 12h11
Une septantaine de cyclistes, dans le plus simple appareil, se sont fait remarquer dans les rues de Bruxelles pour réclamer plus de sécurité sur les routes. Voilà neuf années que Bruxelles s’associe à cette initiative internationale. Née en Espagne, la Cyclonudista a pour but d’attirer l’attention sur la fragilité des cyclistes dans les milieux urbainsLe départ a été lancé vers 14h sur le square Frère Orban à Bruxelles. Le cortège s’est alors élancé à 15h en direction de la place Flagey en passant par le rond-point Schuman. Une incursion dans le centre-ville était également au programme.. (JC Guillaume)
© 2013 JC Guillaume
 
Cette année encore, la « Cyclonudista » est organisée dans les rues de Bruxelles. Ce samedi 21, des cyclistes se donneront dès lors rendez-vous pour un tour à vélo dans le centre de Bruxelles… et ce entièrement nus (ou presque).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut