Forum visiteurs
Saint-Pétersbourg risque de perdre sa plus ancienne plage naturiste
Lu dans le Moscow Times : http://www.themoscowtimes.com/news/article/st-pete-at-risk-of-losing-oldest-nude-beach/506407.html
La plus ancienne plage naturiste de Saint-Pétersbourg risque de disparaître. Les autorités locales veulent en effet transformer l’endroit en « ressort familial ».
Les Dunes, plage située à Sestroretsk, à 30 kilomètres au nord-ouest de Saint-Pétersbourg, sur le Golfe de Finlande, est depuis longtemps fréquentée par les naturistes. Cependant, un porte-parole des autorités locales a récemment indiqué que la plage allait retrouver un usage « normal ».
« Nous faisons tout pour surveiller l’endroit et la déclarer comme une des plages officielles de la ville, a indiqué le porte-parole à l’agence Internews. Elle va être équipée et sécurisée. Il n’y aura plus de nudistes. Il existe des règles à respecter dans les endroits publics fréquentés. »
Le porte-parole a aussi indiqué que les naturistes se verraient proposer un autre endroit.
« Bien sûr, nous allons proposer d’autres endroits (NdT aux naturistes), comme les berges de lacs situés en bordure du district, là où les familles avec enfants ne vont pas. »
Les Dunes, reconnues en 2008 par une publication nord-américaine comme l’une des 1000 plus belles plages naturistes du monde, est fréquentée par les naturistes depuis les années soixante et a été officiellement déclarée plage naturiste en 1992..
Ce message a été écrit par : marci.
Laisser une réponse