Forum visiteurs
Afrique du Sud : explosion du naturisme
Même que maintenant y"a plein de jobs où les gens ne "portent qu"un sourire sur eux"...
Ce message a été écrit par : greuh.
Merci pour l"info 🙂
Il est intéressant de voir que les pays qui se libèrent des régimes autoritaires se donnent ensuite des législations plus ouvertes aux libertés.
Je pense en particulier à l"Espagne où la simple nudité n"est heureusement plus un délit.
La légalisation de la nudité représente bien un indicateur de développement harmonieux dans nos démocraties.
Dommage que la France soit si frileuse en la matière.
Les adhésions à la Fédération naturiste d"Afrique du Sud (Sanfed) se sont accrus brusquement : de 130 personnes en 2009 à près de 8000 aujourd"hui. L"environnement social est suffisamment détendu pour que de nouvelles entreprises de "tous-nus" attirent des réservations.
«Il y a vingt ans, la nudité était très tabou et les gens n"avait vraiment envi d"en parler alors qu"aujourd"hui, les temps ont changé", a déclaré Carrington Laughton, le président de Sanfed .
La nudité publique en Afrique du Sud n"est toujours pas légal, malgré son existence depuis plusieurs décennies sur certaines plages et dans certains autres endroits. Mais cette façon d"être est maintenant mieux accepter puisque cette nation isolée s"est ouverte à la démocratie en 1994.
"L"approche générale du régime politique précédent avait a été très conservatrice. C"était un groupe très très conservateur de personnes qui dirigeaient le pays et, par conséquent, certaines libertés n"étaient pas été autorisés", a déclaré Laughton.
"Et avec les changements qui ont eu lieu, évidemment tout ce côté absurde est tombé en désuétude.
Cela n"a pas disparu complètement mais a été mis aux oubliettes"
Environ un quart des adhérents de Sanfed sont noirs, des chiffres que Laughton aimerait voir grandir.
Près de 60 % sont du sexe masculin. La plupart des membres sont donc des Afrikaners blancs.
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Je confirme. Je suis allé passer quelques jours à [url=www.suneden.com]SunEden ce mois de Janvier à une heure de route au nord de Johannesbourg. Un superbe endroit naturiste de 35 hectares pour se ressourcer au milieu du bush sud-africain, des antilopes en liberté et des centaines d"oiseaux. Ci-dessous quelques photos du site web.
[img=SunEden, le bar] [img=SunEden, l"étang]
[img=SunEden, la piscine]
[img=SunEden, les antilopes]
Il est vrai que la population du resort est Afrikaner et parle plus vite afrikaans qu"anglais, mais une fois la barrière de la langue franchie, l"ambiance est très bonne et les personnes présentes très accueillantes. Un super moyen économique et naturiste de découvrir l"Afrique du Sud.
Il est à noter qu"en dehors des vacances scolaires sud-africaines, le resort n"est naturiste que le week-end du vendredi 17 heures au lundi matin 8 heures. L"Afrique du sud est le seul pays du continent à ma connaissance où il est possible de pratiquer le naturisme en centre..
Ce message a été écrit par : marci.
En effet, c"est très interessant surtout quand c"est la période hivernale chez nous par contre
il semblerait qu"il y ait principalement des blancs, ce qui serait dommage ....
Ce message a été écrit par : BAREFOOTER.
Laisser une réponse