Forum visiteurs
Indécence et nudité
N"ayant pas trouvé les liens, je vous reproduis 2 petits articles parus dans la Dépêche du Midi de ce dimanche, par Dominique Delpiroux
1/Facebook, égal à lui-même
Elle s"appelait Amal Hussain, elle avait 7 ans. Une victime de la famine qui sévit au Yémen. Un cliché de cet enfant a fait le tour du monde. On la voyait empoignant sa peau flétrie faute de nourriture, ses cotes saillantes, ses grands yeux mangés de l"intérieur.On suffoque en voyant cette image. Or le document a été censuré par Facebook, sous prétexte qu"il laissait apparaître la nudité de la fillette. L"indécence, c"est qu"une fillette crève de faim, pas qu"elle montre sa peau et ses os. Aurait-il fallu pour Facebook qu"elle enfile un tee shirt "United Colors of Famine"? On a appris avant-hier qu"Amal n"avait pas survécu. Et il y a des milliers d"autres enfants qui vont mourir au Yémen.
2/ Style dépouillé au musée
La nudité a heureusement une actualité plus joyeuse en Colombie: le musée de Pedro Nel Gomez à Médellin présente une série de nus, dont l"artiste c"est fait une spécialité. Du coup le week-end dernier, la visite était réservée aux naturistes. C"est donc nus comme des vers que les visiteurs ont pu contempler, comme dans un miroir, les formes et les anatomies croquées par le gourmand Pedro. Une opération culottée et qui n"est pas restée sans effets.
Amicalement
Olivier.
Ce message a été écrit par : olive31.
"Une opération culottée..." Ouah très fort, Olivier !.
Ce message a été écrit par : Luc33.
Cette petite Amal Hussain, je l"ai vue sur Facebook.
https://www.nytimes.com/2018/11/01/world/middleeast/yemen-starvation-amal-hussain.html?smid=fb-nytimes&smtyp=cur&fbclid=IwAR0o_rlMgiHvvMb9dJL1IPjYV6QadHKTLt8jNHrcHDjIgrUs6U6NL_4o3Gk.
Ce message a été écrit par : _Hub_.
Laisser une réponse