Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Gypsy Taub et la nudité publique à San Fransisco

25 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
41.2 {numéro}K Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Voici une pétition à signer afin d"éviter que la nudité publique si bien tolérée à San Fransisco ne soit interdite. Il leur manque 500 signatures.

San Francisco Board of Supervisors: Refuse to ban public nudity in San Franciscowww.change.org

San Francisco has always been on the leading edge of new ideas and social change. Currently the City....

Ce message a été écrit par : Alain.


   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bien noté Alain...

Au traducteur automatique, ça donne cela : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.change.org/petitions/san-francisco-board-of-supervisors-refuse-to-ban-public-nudity-in-san-francisco&prev=/search%3Fq%3DPETITION%2BSAN%2BFRANCISCO%2BNUDITY%26hl%3Dfr%26biw%3D1603%26bih%3D774%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=gmNgUK2yO6eW0QXjzIHgCQ&ved=0CCQQ7gEwAA

Cette pétition sera remis à : Scott Wiener du Conseil de Surveillance de San Francisco
"Refusez l"interdiction de la nudité en public à San Francisco !"

Par mitch hightower

Signez cette pétition : Le 24 septembre 2012 à 16h, déjà 521 signatures mais encore 4,479 nécessaires !

San Francisco a toujours été à la fine pointe des nouvelles idées et du changement social.
Mais actuellement, la ville de la baie est agitée par une controverse à propos de la nudité en public.

À l"heure actuelle, il n"existe pas de loi interdisant la nudité en public dans la ville et le comté de San Francisco.
Nous devons poursuivre dans cette voie ! Cette liberté importante a contribué au maintien du succès de nombreuses manifestations de rue durable et populaire, y compris Bay to Breakers, Fierté, World Ride Naked Bike, Up Your Alley Street Fair, Nu Dans La liberté du corps et de démonstration Folsom Street Fair.

L"acceptation générale de la nudité en public est la "cool attitude", typique de San Francisco et nous voulons encourager les dirigeants municipaux et les élus à résister à céder à quelques anti-nudistes qui voudraient imposer une interdiction totale de toute la ville . C"est totalement en dehors de l"esprit de San-Francisco !

Montrez votre soutien à la liberté du corps et son acceptation. S"il vous plaît envisager de signer cette pétition et demander au Conseil de Surveillance de San Francisco et aux autres dirigeants de la ville de refuser d"introduire ou de promulguer une interdiction dans toute la ville sur la nudité en public. Nous vous remercions de votre soutien !

.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

L"activiste Gypsy Taub s"est déshabillée lors de l"audition publique au cours de laquelle 37 personnes ont comparu en donnant toutes les raisons pour lesquelles l"interdiction de la nudité à SF serait une mauvaise chose tandis que 22 autres sont simplement venues déclarer qu"elles ne voulaient pas voir de personnes nues.

La vidéo de 4 minutes se trouve à cette adresse: http://www.huffingtonpost.com/2012/11/06/gypsy-taub_n_2083090.html.

Ce message a été écrit par : Alain.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

De dos, elle ressemble un peu à Sylvie, notre présidente.
Elle rappelle, aux juges et à la société, l"obligation de respecter la constitution américaine
qui oblige aux respects de chacun et à celui de la liberté d"expression.

A noter aussi l"excellent "self-control" des policiers.
Pas sûr qu"en France cette "courtoisie" soit de mise :(.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

L"activiste Gypsy Taub s"est déshabillée lors de l"audition publique au cours de laquelle 37 personnes ont comparu en donnant toutes les raisons pour lesquelles l"interdiction de la nudité à SF serait une mauvaise chose tandis que 22 autres sont simplement venues déclarer qu"elles ne voulaient pas voir de personnes nues. La vidéo de 4 minutes se trouve à cette adresse: http://www.huffingtonpost.com/2012/11/06/gypsy-taub_n_2083090.html
Et une autre ici: http://www.obbligodifrequenza.it/galleria_online/attivista_americana_si_spoglia_nuda_in_tribunale_e_____-guarda_il_video_1161.aspx.

Ce message a été écrit par : Alain.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Son adresse sur MySpace: [url= http://www.myspace.com/gypsytaub ]www.myspace.com/gypsytaub
Et sur Facebook: https://www.facebook.com/gypsy.taub.1
Une belle personne qui ose intervenir pour la liberté; elle parle russe ,anglais, hongroi et espagnol!.

Ce message a été écrit par : Alain.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Source : http://ebar.com/news/article.php?sec=news&article=68249
Avec l"aide du traducteur automatique de Google

L"interdiction proposée contre la nudité en public à San Francisco est dirigé vers le Conseil de Surveillance comme des adversaires de la mesure peser leurs options juridiques pour interdire sa mise en œuvre devrait-il être approuvé.

Depuis le conseil ne respecte pas la semaine prochaine, la question sera abordée à la superviseurs réunion du 20 Novembre, deux jours avant Thanksgiving. Il n"est pas clair si la majorité au conseil de 11 personnes soutiendra l"interdiction, même si le maire Ed Lee a déjà indiqué qu"il donnera force de loi.

Lors d"une réunion spéciale le lundi 5 novembre, les opérateurs du conseil de la ville et du comité des services de quartier ont recommandé à l"unanimité que l"interdiction de la nudité soit approuvée.

Les membres du comité District 4 Superviseur Carmen Chu et sortant du District 7 de superviseur Sean Elsbernd, rejoint par le commanditaire de l"interdiction, District 8 Superviseur Scott Wiener, ont voté en faveur du projet de loi.

"L"idée d"avoir un sens de la communauté et de tous les horizons de la vie à l"aise dans le quartier était très convaincant pour moi", a déclaré Chu. "Je ne pense à cause de la façon dont les gens se sentent fortement sur la nudité en public que le respect doit aller dans les deux sens."

D"habitude, le comité troisième membre, nommé superviseur du district 5 Olague Christina, était un no show. Venant de la veille de l"élection du 6 Novembre, Olague a été plutôt concentré sur sa campagne pour remporter un mandat complet sur la carte.

Le projet de loi fait suite à des plaintes concernant les nudistes se rassemblent dans Jane Warner Plaza dans le quartier gay de Castro. Il serait hors la loi sur la nudité des trottoirs de la ville, les rues et les transports en commun, mais les fêtes de rue exonérées et des défilés.

Après avoir entendu les plaintes de la communauté cuir, Wiener retiré le mot "fesses" de son projet de loi. Certains avaient demandé si des personnes portant chaps ou autre âne portant le vêtement qu"ils bar sauté ou dirigé à des événements comme le fétiche Folsom Street Fair serait violer la loi.

Wiener insiste pour dire qu"il n"a jamais voulu empêcher les gens de porter des vêtements révélateurs. Il a changé la langue afin qu"il allait interdire à une personne de montrer leurs organes génitaux, du "périnée et la région anale" en public.

"Au cœur de la question est que sept jours par semaine dans le coeur des hommes Castro, et il est presque toujours des hommes, montrent leurs parties génitales pour quiconque marche ou conduit par", a déclaré Wiener, un homme gai qui vit à proximité dans le quartier de Triangle d"Duboce. Un tel comportement, a déclaré Wiener, "n"est plus aléatoire et sporadique. Ce n"est plus une partie excentrique de San Francisco."

Les opposants à la loi disent que c"est inutile et viole les libertés civiles. Ils se demandent aussi si chaps serait toujours légal, malgré le changement de mot dans la législation. "Je vous demande de le rejeter. Nous menons la nation hors de l"obscurité sur de nombreuses questions", a déclaré Paul Lucas.
Gilbert Criswell a ajouté : "Je pense que c"est une guerre contre les hommes gais".

À un moment donné au cours de l"audience Gypsy Taub dévêtue au pupitre au milieu de ses commentaires du public et ont commencé à scander : "Vive la liberté vivante, terrassé par Scott Wiener". Les adjoints du shérif ont escorté Taub, une résidente de Berkeley qui accueille une exposition en ligne sur les nudistes, hors de la chambre dans le couloir où elle a continué à chanter devant les caméras de télévision pendant plusieurs minutes.

Tous les autres intervenants sont restés habillés au cours de l"audience de près de deux heures. Au total 37 personnes sont prononcés contre le projet de loi, avec 22 haut-parleurs exprimant le soutien.

De longue date, ce résident de Castro, Ed Allen, a dit qu"il a fréquenté des colonies de nudistes et les a jugés "merveilleux", mais il s"oppose à devoir voir des gens nus "dans sa cour".
"Il s"agit de mauvaise conduite, et non de l"expression personnelle", a déclaré Allen.

Jeff Johnston, le propriétaire d"un service fiscal éponyme près de la place, a déclaré que ses clients étaient "mal à l"aise" d"avoir à marcher dans le secteur avec ces hommes nus. "Je ne veux pas faire des excuses et être embarrassé que j"ai choisi Castro pour faire des affaires", a déclaré M. Johnston.

Gabriella Schultz, résident de Castro, a dit que les nudistes agir sur un «sens du droit» et se sont tournés quartier de la ville LGBT dans «la risée». "Nous ne sommes pas Harbin Hot Springs. Nous sommes un quartier", a déclaré M. Schultz.

Plusieurs orateurs qui se sont exprimés contre l"interdiction ont dit qu"ils l"ont fait parce qu"ils ne pensent pas qu"une interdiction de la nudité dans toute la ville soit nécessaire. Ils ont fait valoir que la législation devrait plutôt être adapté à seulement aborder les questions soulevées dans le Castro.

"Il est irresponsable car il couvre toute la ville en essayant de résoudre les conflit d"un seul quartier", a déclaré Russell Mills, qui a également exprimé la crainte que la couverture médiatique de la question ne chassent les touristes d"événements où la nudité a longtemps été tolérées, telles comme la baie de race Breakers et le défilé de la fierté et le festival. "Le bon sens devrait vous dire de rejeter ce projet de loi et de trouver une meilleure solution"

Mitch Hightower, qui organise chaque année un nu-in à la place Castro, a déclaré à la Bay Area Reporter après la réunion que les nudistes urbaines planifieraient une lutte contre l"interdiction devant les tribunaux si elle était adoptée.
"Nous allons essayer d"obtenir une injonction pour empêcher l"interdiction de mise en vigueur», a déclaré Hightower..

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Encore une liberté qui recule.

Libidier..

Ce message a été écrit par : libidier.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Alain, pour illustrer ce recul de la liberté, j"avais imaginé ce faire part :

A noter les commentaires bien curieux d"un des chroniqueurs de Canal +
Il évoque les "Naturistes extrémistes" dont la nudité traumatiserait les enfants

Et si comme l"affirme la politique, le changement, ce serait "maintenant"...
La préhistoire de la liberté et de l"évolution des esprits, c"est toujours aujourd"hui !

Bien résumé cet article sur http://www.jeanmarcmorandini.com/article-296129-san-francisco-interdit-le-nudisme-dans-ses-rues.html

San Francisco interdit le nudisme dans ses rues

La ville américaine réputée libérale de San Francisco, en Californie (ouest des Etats-Unis), a voté mardi un décret interdisant le nudisme dans ses rues, au grand dam des naturistes qui y voient une violation de la liberté d"expression.

Les membres du conseil municipal ont approuvé par 6 voix contre 5 la proposition du démocrate Scott Wiener, conseiller municipal du Castro, quartier historique de la communauté gay de San Francisco et paradis des naturistes -- désignés localement comme les "Naked Guys" (les gars nus).

"Dans l"absolu, la liberté d"expression c"est très bien... jusqu"à ce qu"elle arrive à côté de chez vous. Je vous garantis que d"autres auraient été moins patients que nous à Castro", a déclaré M. Wiener avant le vote, selon un de ses collaborateurs, Andres Power.

Le décret prévoit d"interdire à toute personne de plus de cinq ans d"exposer en public --dans les rues, les parcs ou les transports publics par exemple-- ses fesses ou ses organes génitaux, sous peine d"une amende allant de 100 dollars pour une première infraction à 500 dollars pour les récidivistes.

Les défenseurs du droit de se promener en tenue d"Adam avaient lancé une procédure judiciaire pour tenter de bloquer le texte, au nom de la défense de la liberté d"expression, et s"étaient réunis la semaine dernière devant la mairie de San Francisco pour protester.

Leur avocate, Christina DiEdoardo, avait assuré sur la chaîne ABC7 vouloir "défendre le droit de (ses) clients à pouvoir exercer leur droit fondamental d"expression, protégé par la constitution des Etats-Unis".

Tolérance sur les plages

M. Wiener, qui vit depuis 15 ans à Castro, estimait pour sa part que cette plainte était "un coup publicitaire pour le moins frivole", ajoutant que des restrictions au naturisme sont déjà en vigueur aux Etats-Unis et dans plusieurs régions de Californie.

La loi californienne jusqu"alors interdisait l"exhibition des organes génitaux "dans une intention obscène". Mais la jurisprudence considérait que l"obscénité résidait avant tout dans l"oeil de celui ou celle qui regarde, autorisant de fait le naturisme.

Le texte soumis au vote mardi prévoit cependant des tolérances, notamment sur les plages et pour la Gay Pride annuelle ou la course "Bay to Breakers", une compétition historique où le port de vêtements est à la discrétion des coureurs.

Le texte adopté par le conseil municipal doit encore être signé par le maire de San Francisco, le démocrate Ed Lee, pour être promulgué. Mais l"élu n"a pas fait mystère de ses intentions.

"C"est un sujet qui dépasse largement la question de la liberté d"expression" prônée dans le premier amendement de la constitution américaine, avait-il déclaré sur ABC7. "Les gens ont dépassé les bornes avec leur exhibitionnisme"..

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Un de ces articles très pédagogiques dont la BBC a le secret :

Qui, quoi, pourquoi : La nudité en public est-elle une forme de liberté d"expression ?
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-20404710#

Les défenseurs des libertés civiles se préparent à lutter contre l"interdiction légale de San Francisco sur la nudité en public.
Mais est-ce que la Constitution américaine garantit le droit de marcher nus dans les rues ?.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Attention, la cause n"est pas encore perdue!
Le Conseil Municipal a voté l"interdiction de la nudité par 6 seulement contre 5; une seconde séance prendra place le 4 décembre et il n"est pas rare que les votants changent d"avis. De plus l"application de la décision est fixée au 1er février, ce qui laisse le temps à la Cour Fédérale de San Fransisco de se positionner en séances des 4 et 17 janvier!
Wait and see..

Ce message a été écrit par : Alain.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Ban SF Nudité New critiqué comme un «Pay To Play" Politique de la nudité par Bay City Nouvelles
Jeudi 13 décembre 2012 17:09

Ville de San Francisco Herrera Dennis procureur a déposé aujourd"hui une motion au tribunal fédéral qui cherche à avoir un procès contre l"interdiction de la nudité de la ville a récemment adopté rejeté.

Quatre militants de nudiste a déposé la plainte le mois dernier que le Conseil de surveillance a été mis à envisager une ordonnance rédigée par le superviseur Scott Wiener pour interdire la nudité en public à San Francisco, sauf pour les enfants de moins de cinq ans et dans certains événements autorisés par la ville.

Les superviseurs finalement adopté la loi par une étroite marge de 6-5 et il est réglé pour prendre effet le 1er février 2013.

Les militants, représentés par l"avocat de Christina DeEdoardo, a fait valoir dans le procès que nude être protégée sur le plan constitutionnel que la parole expressive et que l"ordonnance viole la clause d"égale protection en exemptant les événements comme Folsom Street Fair et le défilé de la fierté.

Le dépôt procureur de la ville a déclaré que les tribunaux «ont toujours maintenu l"interdiction de la nudité en public" à l"encontre des défis similaires, en notant que des interdictions similaires sont déjà en place à Berkeley, San Jose, le comté de Marin et d"autres juridictions.

Le procureur de la ville assimilé les arguments des militants nudistes "la liberté d"expression des défenseurs de la marijuana qui s"opposent lois sur les drogues et l"Etat fédéral, mais a déclaré:" le Premier Amendement ne leur donne pas le droit de consommer de la marijuana en toute impunité pour exprimer leur désaccord avec les lois de drogue. "

Des événements comme le défilé de la fierté sont exemptés parce qu"ils «sont largement diffusés, et le public est venu à attendre la nudité en public lors de ces événements."

Le dépôt stipule que la nudité en public est d"ailleurs un "7-jour, un problème de la semaine dans les quartiers où les gens vivent, travaillent, magasinent et élever leurs enfants» et que l"ordonnance »protège le public de se sentir en détresse et« violé »par les actions de l" quelques personnes qui aiment à apparaître nue en public. "

DeEdoardo, le procureur pour les nudistes, a accusé la ville de vouloir devenir "comme fade et anodin que Peoria était autrefois réputé pour être" et veut "tout ce qui était autrefois l"interdiction inacceptable pour quelqu"un."

Elle a dit que l"argument de la marijuana n"avait pas de sens, car il est toujours illégal au niveau étatique et fédéral, alors que "la politique de la Californie a été assez clair ... vous ne pouvez pas être poursuivi pour le simple fait d"être nu."

DeEdoardo ajouté que l"exonération de certains événements est la création d"un "payer pour jouer" la politique de la nudité en public et que l"argument du procureur de la ville est «pas un contrepoint valide."

Elle a dit qu"elle a l"intention de déposer une réponse à la requête du procureur de la ville et que les deux parties doivent comparaître en cour le 17 janvier pour une audience sur une injonction préliminaire, les demandeurs cherchent à arrêter le projet de loi d"entrer en vigueur.

Dan McMenamin, Bay City Nouvelles

Source : http://sfappeal.com/news/2012/12/sfs-new-nudity-ban-critiqued-as-a-pay-to-play-policy-for-nakedness.php.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

http://www.mynakedtruth.tv/.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

"MALE PUBLIC NUDITY" la nudité en public aux édition "Coffee Table"
De Mitch Hightower et Philip Buchan hightowersf

"MALE PUBLIC NUDITY" la nudité en public est un livre grand format 13 "x11" ; un recueil couleur avec dix modèles masculins nus dans au moins onze endroits publics différents de San Francisco. Les modèles sont âgés de 23 à 50 ans et même plus et constituent une variété de types de corps.

L"équipe de la Productions Hightower préfère une approche naturelle pour les photographies d"homme nu, donc aucun d"éclairage artificiel n"a été utilisé pour créer ces images et aucune retouche n"a ensuite été effectuée.

Vous aurez la chance de rencontrer de nouvelles découvertes modèle Hightower, y compris, Jedediah, Trevor et Tom Rice. Vous rencontrerez aussi le populaire BNIP bourgeons des plantes ligneuses, RIK ARIES, MARC et Bucéphale Alexandre. Modèle hétérosexuel BRONX apparaît également comme le font Hightower Productions photographes et MITCH PHILIP.

Vous verez pendant la journée d"aventures publics de prise de photos à une fontaine municipale United Nations Plaza, sur un escalier public, la planche à roulettes dans une ruelle, sur une sculpture d"art grand bronze dans un parc du centre-ville, en dehors d"une station de métro, sur les rues animées publics et dans Le Civic Center près de San Francisco City Hall.

Le produit de la vente de ce livre sera bénéfique pour le annuel San Francisco "Nu Dans" Démonstration liberté du corps.
Bientôt, ce livre sera également disponible en ebook pour votre iPad. S"il vous plaît consulter la librairie Hightower pour voir l"ensemble de nos publications imprimées et des ebooks.

MALE VOLUME ONE nudité en public, "Table Basse Edition" est sûr de s"il vous plaît hommes afficianados nudité publique et est très susceptible de servir de sujet de conversation visuelle frappante et inhabituelle sur votre table basse.
S"il vous plaît noter que, bien que ce livre contient des images des grande nudité masculine complète, le contenu n"est pas sexuellement explicite..

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

ARRESTATIONS DE NUDISTES A SAN FRANCISCO

Quatre manifestants punis pour "défi d"Interdiction".

Par HAVEN DALEY PM 01/02/13 09:22

SAN FRANCISCO - Quatre manifestants ont été arrêtés complètement à poil comme ils sont descendus dans les étapes de San Francisco City Hall dans un défi audacieux de l"interdiction de la ville sur la nudité en public, vendredi, le premier jour où il est entré en vigueur.

Une femme et trois hommes - l"un portant juste un string maille - ont été placés en détention comme une douzaine d"autres manifestants dans divers états de se déshabillage défilant avec des slogans peints sur leur corps, brandissant des pancartes avec des messages tels que «Le corps humain est Beau".

La police leur a donné un avertissement de 15 minutes pour se disperser ou mettre un pantalon et a arrêté ceux qui ne s"étaient pas couverts. Les manifestants ont déclaré leur arrestation ferait avancer la cause de la "liberté du corps".

"Peu importe, nous allons continuer à pratiquer la liberté du corps", a déclaré Gypsy Taub, mère de deux enfants qui anime une émission de câble local consacrée à la cause nudiste. "Dans une société qui est refoulée et folle, qui glorifie la guerre et qui, en même temps, criminalise le corps humain ... La nudité est une déclaration politique".

En Décembre, le Conseil de Surveillance a voté 7-4 en faveur de l"ordonnance, qui interdit d"exposés les organes génitaux dans les lieux publics, y compris les rues, les trottoirs et les transports en commun. Un juge fédéral a statué mardi que la nudité n"était pas protégé la liberté d"expression et a confirmé cette interdiction pour San Francisco, sur la plupart des écrans, de la nudité en public.

Les manifestants ont promis de contester la décision du juge.

Le porte parole de la police, Albie Esparza, a déclaré que les arrestations étaient simplement une réaction pour imposer le respect de la loi, que la ville a promulgué, après que des résidents se soient plaints.

"Nous ne sommes pas ici pour arrêter et stigmatiser des gens, mais si nous le devons, nous ferons respecter la loi", at-il dit. «Nous voulons avertir les gens autant que possible et essayer de gagner leur respect."

Les militants qui contestent la mesure avait également fait valoir que l"ordonnance était injuste, car elle accorde des exceptions pour nudité permise événements publics tels que le "défilé de la fierté gaie". Ils ont déclaré que forcer les gens à se couvrir nuirait à la réputation de San Francisco comme une ville sans inhibitions.

Source : http://www.huffingtonpost.com/2013/02/01/san-francisco-nudity-arrests_n_2601869.html#slide=more278375

Autres liens : http://www.express.de/panorama/streit-in-san-francisco--proteste-gegen-nacktverbot--festnahmen,2192,21621274.html

.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
Page 1 / 2

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut