Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Belgique : une crétinerie (rémunérée !) très nuisible à la randonue

4 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
8,287 Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour tt le monde.

Un étrange organisateur de "randonues"... Et des femmes trop crédules et influençables.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1220121/2011/02/09/Randonues-et-exhibitonnisme-6-femmes-en-correctionnelle.dhtml

Randonues et exhibitonnisme : 6 femmes en correctionnelle

Six femmes, âgées de 26 à 40 ans, comparaissent devant le tribunal correctionnel d"Arlon pour outrage public aux bonnes moeurs. Après avoir participé aux randonues de Florenville, elles étaient allées plus loin en s"exhibant en plein centre ville d"Arlon, relate Sudpresse.

Originaires de Mons, Dinant et de la frontière française, ces six femmes avaient tout d"abord répondu à une petite annonce sur internet, visant à créer un camp naturiste dans la région de Florenville. Elles s"étaient rendues une première fois sur les lieux lors du carnaval en 2009 avant de participer aux fameuses randonues, qui comme son nom l"indique, consiste en des balades en groupe en forêt dans le plus simple appareil.

C"est suite à cette randonnée que les choses ont dégénéré pour les six femmes, qui se sont vues proposer par l"organisateur de poser pour des photos osées en plein centre d"Arlon. Elles se sont ainsi exhibées entièrement nues sur le parvis d"églises ou devant l"ancien palais de justice, place Léopold. Toutes ont reconnu les faits, certaines ont même admis avoir été rémunérées 250 euros.

Pour tenter de se défendre, les six exhibitionnistes ont argumenté que l"organisateur avait abusé de leur naïveté en prétendant notamment qu"il n"y avait rien d"illégal dans leurs agissements. Leurs avocats ont demandé la suspension du prononcé.

Pour la subsitut du procureur du Roi, Mme Patricia Devaux, les prévenues ne pouvaient pas ignorer que personne ne les verrait, en exhibant "leurs parties intimes" dans de tels lieux publics. Elle a réclamé trois mois de prison avec sursis pour chacune d"entre elles. (vt).

Ce message a été écrit par : Christian G..


   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1150091/2010/08/27/Apres-la-randonnee-la-randonue-tous-a-poils-dans-les-bois.dhtml

Et la rédaction de l"article ci-dessus d"une randonnue organisait par, visiblement, le même groupe est catastrophique ! " les participants ne viennent pas là pour le sexe, puisque les galipettes ne figurent pas au programme de la journée. "Certaines personnes pratiquent l"échangisme. Mais en dehors des randonnées".

Génial.... 🙁

Amicalement,

Bruno.

Ce message a été écrit par : bsaurez.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je voudrais apporter quelques nuances à tout ce qui s"écrit et se dit suite à cette malheureuse et stupide affaire d"Arlon. Pour avoir personnellement participé à trois randonues sécurisées de naturlux organisées par Pol Depré, j"ai pu me faire une opinion sur le personnage. Ce qui est certain, c"est que Pol Depré est bavard et "grande gueule" et qu"il ne réfléchit probablement pas assez avant de s"exprimer. Certain aussi que c"est une personne dont les moyens financiers sont faibles. Je suis donc pratiquement sûr qu"il ne saurait pas "financer" des dames pour réaliser des photos ou des reportages. Donc, ce n"est certainement pas lui aui aurait pu payer (on parle de 250€) les personnes photographiées nues à Arlon. N"empêche, lorsque cette affaire a éclaté, je lui ai écrit pour lui demander quel était son degré de responsabilité là dedans. Voici les questions que j"ai posées et les réponses reçues :

Pol,

Vu les réactions sur les forums de "Vivre nu" avant et surtout après ton intervention, je pense qu"il serait utile que tu t"expliques clairement.Les naturistes ont droit, non à un discours enflammé et revendicateur ni à une plaidoirie mais à la simple relation claire et complète des faits :
Q: Connaissais-tu ces filles?
R. Pas toutes
Q. As-tu dit à ces dames qu"elles ne risquaient rien à se faire prendre ainsi en photo dans les rues d"Arlon? R. Je n"ai rien dit du tout car elles me semblaient conscientes de leurs actes lorsqu"elles ont quitté la randonnue
Q. Les as-tu incitées à aller faire ces photos?
R. Non, elles voulaient des photos souvenirs de la région
Q. Etais-tu au courant qu"elles comptaient y aller et as-tu tenter de les en dissuader?
R. Je ne savais pas quel lieu elles choisiraient mais je n"ai pas jugé utile de les dissuader car au départ ça ne me concernait pas du tout.
Q. Etais-tu présent lors de ces séances de photo?
R. J"ai été présent lors du début de la séance. Je les ai quitté car j"étais épuisé par les 2 randonnues dominicales (en 2009, j"organisais une le matin de 10h à 12h et l"autre de 13h30 à 15h15). La température étant et le travail reprenant le lundi, j"ai écourté ma prestation.
Q. Si oui : en observateur concerné ou par hasard?
R.+/- les deux
Q. Connaissais-tu la personne qui prenait ces photos?
R. Les photographes étaient les conjoints de chacune
Q. Est-ce toi qui prenait ces photos et qui est à l"origine de cette initiative?
R. A cette époque je n"avais pas encore d"appareil photo. Ce sont ces gens qui ayant participé à la randonnue ont décidé d"aller boire un verre quelque part et de m"en payer un, également.
Q. Savais-tu qu"il y avait un enjeu financier? ("on" parle de 250 euros)
R. Je n"ai pas vu de mes yeux une transaction financière

Par la suite, il m"a envoyé le mail suivant : (extrait)
En relisant un post récent, j"ai identifié le mari d"une des 6 filles d"Arlon que je croyais jusqu"alors militante.
Je me souvient maintenant à partir de quel moment j"ai commis l"erreur de suivre ses directives
Cette personne qui filmait tout lors des essais et des randonnues m"a procuré des logiciels de montage et m"a indiqué des directives que je n"aurais pas dû suivre. Jusqu"à aujourd"hui, je voulais soutenir l"audace de ces filles car je pensais que ça pouvait nous être profitable. Au lieu de ça, il était le ver dans la pomme naturlux. Je viens de réaliser que cette personne n"agissait pas dans l"intérêt des randonnues mais bien dans le seul but de faire de l"exhibitionnisme sur le compte d"un naïf comme moi. Comment ai-je pu être aveugle à ce point ???? Je crois que le tribunal a compris et c"est donc pour ça que je n"ai pas été entendu par la police ni été inquiété en même temps que les filles.

Voilà ce que je pouvais ajouter à cette malheureuse affaire qui est loin de redorer le blason du naturisme belge. Je voudrais simplement que l"on cesse de traiter Pol Depré comme le détraqué et le pervers qu"à mon avis il n"est pas bien que je reconnaisse que certaines fois ses propos ou ses écrits soient "dérangeants".

Zanpol (Jean Paul Brohée, 61 ans, père de famille, pharmacien à Farciennes en Belgique)..

Ce message a été écrit par : zanpol.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Compte tenu des documents et des témoignages de première main que nous avons reçus, il est clair que nous ne partageons pas entièrement ton opinion. D"où le communiqué que nous avons publié pour nous démarquer, une fois de plus, de ces méthodes que nous contestons et qui mettent, à notre avis, en danger le naturisme.

Maintenant, comme le précise aussi le journal, c"est évidement à la justice de faire son travail..

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut