Forum visiteurs
Non, actuellement le naturisme n'est pas menacé en Espagne
Bonjour tt le monde,
A la suite de démonstrations douteuses, la municipalité de Barcelone a décidé d’interdire ou réglementer la pratique de la nudité dans les rues, alors qu’elle la tolérait depuis plusieurs années.
Ce que certains médias français ont interprété triomphalement comme le début de la disparition du naturisme sur les plages de ce paradis du naturisme qu’est l’Espagne post-franquiste.
J’ai écrit à la mairie de Barcelone
ajuntament.respon@bcn.cat" <ajuntament.respon@bcn.cat
pour en avoir le cœur net. Très rapidement j’ai reçu la réponse suivante :
En respuesta al correo electrónico que nos han enviado, les informamos que no se prohíbe ni se prohibirá el nudismo en las playas de Barcelona. Sí es cierto que está en trámite de aprobación la regulación de esta práctica en las calles de la ciudad.
Sauf si quelqu’un a une meilleure traduction à proposer, ce texte devrait signifier :
En réponse au courrier électronique que vous nous avez envoyé, nous vous informons qu"on n"interdit pas ni on n’interdira le nudisme sur les plages de Barcelone. Ce qui est certain c’est qu"il y a en cours d"approbation la réglementation de cette pratique dans les rues de la ville.
Il est évident qu"il y a un petit recul dans les esprits. C"est un coup classique que nous connaissons bien en France : un recul local de l"acceptation de la nudité par l"opinion et les autorités à cause de voyeurs, de perturbés, d"exhibitionnistes.
Mais il ne faut pas dramatiser : actuellement les plages espagnoles ne sont pas menacées.
Ce message a été écrit par : Christian G..
"... et une réglementation est en cours d"approbation pour ce qui concerne les rues de Barcelone".
Où en est-on actuellement ?.
Ce message a été écrit par : Alain.
Laisser une réponse