Forum visiteurs
CDR aprova regras para a prática do naturismo
CDR aprova regras para a prática do naturismo
Le CDR approuve les règles pour la pratique du naturisme
La Commission du développement régional et du tourisme (CDR) a approuvé mercredi (3) un projet réglementant, au niveau national, la pratique du naturisme, également connu sous le nom de nudisme. Le projet de loi sur la Chambre ( CP ) 64/2018 suit l"analyse du Comité de la Constitution, de la justice et de la citoyenneté du Sénat (CCJ).
Le texte est de l"ancienne députée Laura Carneiro. Selon le rapporteur du projet, le sénateur Veneziano Vital do Rêgo (PSB-PB), le naturisme moderne est bien organisé et répandu sur tous les continents. Au Brésil, cela est déjà prévu dans les lois des États et des municipalités, mais il n’existe pas de réglementation nationale en la matière.
- Il est donc pertinent qu’il existe une législation qui traite des normes générales en la matière, car la définition de règles spécifiques doit continuer d’être faite par les États et, en particulier, par les municipalités dans lesquelles ces espaces naturistes sont installés - a expliqué.
Le texte définit le naturisme comme un ensemble de pratiques de vie en plein air, dans lesquelles le nudisme est une forme de développement de la santé physique et mentale et s"intègre pleinement à la nature.
L’espace naturiste est celui qui est dûment signalé et autorisé par le pouvoir public, situé dans une zone destinée exclusivement à cette pratique. Cela peut se produire sur les plages, les clubs naturistes, les propriétés rurales, les camps ou d’autres moyens d’hébergement, selon le texte. Les autorités municipales peuvent subordonner l"autorisation à certaines limites et à certaines périodes de l"année.
Changements
L’avis adopté inclut certains amendements proposés par le rapporteur pour améliorer la technique de rédaction et législative.
Au fond, il a choisi de retirer le passage qui interdisait le naturisme dans les lieux interdits par le Statut de l"enfant et de l"adolescent (ECA). Selon Veneziano, les lieux interdits par la CEA sont des établissements commerciaux proposant des jeux de billard ou de billard, des casinos et des lieux de paris, entre autres, où ils ne seraient plus, par définition, installés dans des espaces naturistes. La solution consistait à prédire dans le texte que les mineurs ne peuvent fréquenter un espace naturiste que s"ils sont accompagnés de parents ou de tuteurs.
Le rapporteur a également inclus dans le texte la prédiction selon laquelle, pratiqué conformément aux normes définies dans le projet, le naturisme ne violerait pas l" article 233 du Code pénal , qui traite du crime d"acte obscène.
Agência Senado (Reproduction autorisée par la citation de l"Agence du Sénat)
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Bravo !!!!.
Ce message a été écrit par : BAREFOOTER.
Espagne
Le Médiateur, Francisco Fernández Marugán, s"est prononcé contre la possibilité pour les conseils municipaux d"inclure légalement dans leurs ordonnances toute sorte de restriction à la liberté de vêtements. Et appelle par conséquent à la suppression de l"interdiction du nudisme des ordonnances municipales.
https://naturismo.org/2018/08/nosomosdelito-comision-interior/
------------------------------------------.
Ce message a été écrit par : jupiter.
Je crois que je vais m"exiler ;-))).
Ce message a été écrit par : Savoa.
Laisser une réponse