Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

¿Es delito el nudismo? Le nudisme est-il un crime ?

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
1,176 Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Je n"ai pas beaucoup de connaissances sur le monde du droit ou l"interprétation de la législation actuellement en vigueur, mais d"après ce que j"ai lu, je vois qu"une chose est la légalité de pouvoir être nu et une autre est la réalité que vous vivre si vous vous mettez nu dans un endroit où le nudisme n"est pas courant et les réactions et les conséquences que cela peut entraîner. Et pas seulement si vous décidez de vous mettre nu dans un endroit plus fréquenté ou urbain, mais aussi si vous le faites dans un endroit isolé dans la nature, comme une rivière peu fréquentée, comme nous l"avons déjà évoqué dans notre article "Le nudisme sous la menace d"une arme".

Ces réactions, je pense qu"elles peuvent être extrapolées presque universellement, peuvent également être vues dans cette vidéo d"une expérience appelée " Urbanudisme " qui a été réalisée en Argentine par Paula Brindisi et comment elle s"est terminée…

https://youtu.be/dduH1IxNh9A

Je vais essayer d"exposer, d"après ce que j"ai lu, ce que j"interprète comme légalement autorisé, même si comme je l"ai déjà commenté, le légal peut être en contradiction avec le réel , et cela soulève des doutes même dans les autorités, comme nous avons déjà commenté dans un autre article précédemment publié sur le blog, quelque chose d"incompréhensible qui se passe chez ceux qui doivent veiller à l"application de la loi. Pour faire la lumière sur cette question, nous reproduisons l" article suivant publié le 10 juin 2015, mais je pense que nous pouvons toujours le considérer comme valable.

Récemment, la résolution de la Haute Cour de Catalogne a été connue, qui approuve l"ordonnance municipale de la mairie de Barcelone. Ordonnance qui impose l"interdiction de se promener nu ou semi-nu dans la ville , ce dernier sauf pour la plage, la promenade ou les rues adjacentes.

Il s"agit d"une ordonnance municipale avec des conséquences exclusivement de nature administrative - c"est-à-dire pécuniaires sans conséquences pénales, concepts qui, parfois, ont tendance à être confondus.

En analysant le Code pénal actuel -il sera modifié en juillet prochain- nous pouvons nous assurer que le nudisme n"est pas un crime , et qu"il n"y a donc aucune sanction pénale pour quiconque marche nu . Cependant, cet article serait vide si les lecteurs n"étaient pas avertis que le nudisme, même s"il ne s"agit pas d"un crime, peut entraîner une sanction économique pour infraction à une ordonnance municipale, comme nous l"avons mentionné, il se produit dans la ville de Barcelone. Des infractions qui en sont venues à être sanctionnées d"amendes de 500 euros, dans certaines localités la sanction peut atteindre 3 000 euros.

Bien qu"il ait été abrogé avec la réforme du Code pénal de 1988, il est courant d"entendre des références à la commission éventuelle d"un crime de "scandale public", qui, en tant que tel, n"existe pas et est souvent confondu avec les articles 185 et 186 du Code pénal, en matière de provocation sexuelle.

Il y a une tendance constante à dépénaliser les comportements qui ont un reproche difficilement compatible avec la liberté, tandis qu"une attitude vigilante se perpétue, pour ceux qui outrepassent leur droit à la liberté , ajoutant à la nudité, non seulement l"enjeu objectif et tangible, mais un facteur subjectif de provocation sexuelle, avec un accent particulier sur les récepteurs ou spectateurs de ces provocations (mineurs) tout cela est réglementé et puni dans l"article 185 du Code Pénal.

185 - Quiconque accomplit ou fait accomplir à autrui des actes d"exhibition obscène devant des mineurs ou des incapables, sera puni d"un emprisonnement de six mois à un an ou d"une amende de 12 à 24 mois.

Le nudisme est donc une activité légale, bien qu"elle puisse être limitée par certaines ordonnances municipales qui restreignent la nudité publique .
A quelques exceptions près, ces "limitations" sont palpables et fréquentes dans les zones de plage qui ne sont pas destinées aux loisirs, où, il est vrai, il peut y avoir une confrontation entre ceux qui défendent le droit d"aller nu , et ceux qui comprennent qu"il est pas correct de le faire en public .

Actuellement, il y a plusieurs différends à cet égard soulevés par des organisations nudistes / naturistes, contre ce qui est considéré comme un excès d"ingérence publique-administrative dans la vie et la liberté individuelles.

Ivan OLALDE IGLESIAS Avocat

Selon ce texte et répondant à la question posée par le titre de cet article, nous pouvons être clairs que le nudisme n"est pas un crime , et il ne peut y avoir de sanction pénale pour cela , cependant, il peut être limité par d"autres lois ou ordonnances. Il ne faut pas oublier qu"au moment où j"écris ceci, la loi bien connue sur la protection de la sécurité des citoyens , connue sous le nom de "loi bâillon" , est toujours en vigueur , dont l"article 37.5 prévoit que "l"accomplissement ou l"incitation à accomplir des actes qui violent la liberté sexuelle et indemnité, ou de commettre des actes d"exhibition obscène, lorsque cela ne constitue pas une infraction pénale.

(la criminalité). La sanction administrative typique dans ces cas va de 100 € à 600 €. En outre, il y a aussi la loi réglementant les bases du régime local , qui dans les articles 139 "Pour la bonne organisation des relations de coexistence d"intérêt local et l"utilisation de ses services, équipements, infrastructures, installations et espaces publics, les entités locales peut, en l"absence de réglementations sectorielles spécifiques, établir les types d" infractions et imposer des sanctions en cas de non-respect des obligations, interdictions ou limitations contenues dans les ordonnances correspondantes, conformément aux critères établis dans les articles suivants » et 140

(Classification des infractions), fournit aux mairies la typification des infractions et la capacité de sanctionner certaines matières.

Bref, je crois comprendre que se déshabiller ne peut en aucun cas être considéré comme un crime ou avoir des conséquences pénales , mais cela peut avoir des conséquences administratives et économiques si vous le faites quelque part où il y a une ordonnance qui l"interdit.

Par conséquent, sauf dans les endroits où il existe une ordonnance expresse contre le nudisme, légalement nous serions soutenus pour pouvoir nous déshabiller là où nous le souhaitions le plus. Cependant, l"expérience nous montre que malgré cela, ce n"est ni vrai ni possible et c"est quelque chose d"utopique, irréelle et fictive, puisque généralement, notre simple nudité dans un lieu où nous sommes entourés d"autres personnes, amènera certains à l"interpréter d"une manière très différente de celle que nous vivons si naturellement, la considérant comme de l" exhibitionnisme ou de la provocation sexuelle et, s"ils se sentent très offensés, de leurs attitudes et même de menaces à notre égard, la moindre des choses qui nous amènera sera de passer un mauvais moment, et pourra même nous dénoncer à l"autorité compétente, et ce, soit par ignorance, soit par raison à une personne ambiguë, erronée ou partisane de la loi, vous pouvez essayer de trouver une formule légale pour nous dénoncer et/ou nous infliger une amende.

Nakedu.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
Citation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut