Forum visiteurs
Référendum pour les animaux
Quelqu"un peut-il me dire si la FFN s"est prononcée sur l"initiative "Le référendum pour les animaux"?
.
https://referendumpourlesanimaux.fr/.
Ce message a été écrit par : Nudiworld.
Oui, la FFN s"est prononcé sur ce projet de référendum.
.
https://ffn-naturisme.com/environnement/.
Ce message a été écrit par : Nudiworld.
à reflechir et discuter jusqu"à quel point ce " reseau action climat " , dont fait partie la FNE , dont fait partie la FFN ,n"est pas là pour mieux noyer le poisson , comme toutes les voies de garage illusionistes dans lesquelles on enferme les citoyens et leurs aspirations profondes au respect du vivant.
Ce message a été écrit par : choquet.
on enferme les citoyens et leurs aspirations profondes au respect du vivant
Sont-ce les citoyens qui sont enfermés ou qui enferment?
Je pense que ce sont d"abord les citoyens qui enferment les responsables.
D"où la nécessité d"être pédagogue avec des propositions comme le référendum pour les animaux.
A mon avis, il n"y a que très peu de citoyens qui ont des"aspirations profondes au respect du vivant".
Même parmi les naturistes, il faut beaucoup chercher.
.
A mon avis, ce sont certaines orientations, celles qui veulent avoir tout, tout de suite,
qui freinent le plus les changements, LE CHANGEMENT indispensable.
.
Comme c"est ta façon de voir, essaie de prendre un peu de temps pour y réfléchir.
Tout, tout de suite, sous la contrainte;
ou tout, à petits pas, avec prises de conscience?
Bon courage..
Ce message a été écrit par : Nudiworld.
je pense qu"une discussion hors des prejugés serait necessaire pour essayer d"avancer ; parlant des " responsables " ; qui à travers les epoques a toujours fait en sorte , de manipulations en repressions , voire horreurs en tout genre pour maintenir les citoyens dans l"esclavage ??; la forme d"esclavage dans nos societés " modernes " ,: la democratie institutionnele , ;ce mot n"est qu"un pretexte pour maintenir la classe de la grande bourgeoisie au pouvoir ; et cette grande bourgeoisie , ayant le pouvoir dans tous les domaines , et principalement dans le systeme de production et de distribution , toute loi , tout referendum sera devoyé à l"avantage de la recherche du profit ;
dire qu"il y a trés peu de citoyens qui ont des aspirations profondes au respect du vivant est faux car un trés grand nombre soutient cette idée de referendum , tout en sachant que ce soutien est trés heteroclite allant des ecologistes au sympathisants RN ( quand on sait l"attachement du RN à la cause humaine )
loin de là la recherche du tout , tout de suite , au contraire , mais que le peu de citoyens et d"organisations qui veulent vraiment le changement , ( mais vraiment ) , soient dejà conscients de ceci , qu"il n"y a rien a negocier avec ce pouvoir capitaliste ; les petits pas , oui , il faut s"y engager , concretement , democratiquement , radicalement , ce qui veut dire aussi sans chercher l"affrontement et la contrainte , travailler hors du champ capitaliste à des propositions et actions , mise en oeuvre de moyens de production , distribution , en en devenant petit à petit souverains , on pourra fondamentalement changer la donne
Car en y reflechissant bien ; en quoi , Fondamentalement , en laissant toujours les pouvoirs capitalistes gerer tranquillement ces moyens de production , pourra t"on arriver à un changement ?? d"ailleurs , depuis l"avenement de ce mode de production , et de plus en plus , malgré des " negociations , nouvelles lois , referendums ,changement de gouvernements , etc , etc , ou en est on en terme de besoin urgent de changement radical pour essayer d"enrayer le saccage de cette planete ??
dans d"autres sujets voisins , nous traitons et discutons de cet autre fleau qui nous contraint insidieusement à accepter des restrictions de libertés , des pertes de conquis sociaux , par de l"abus de pouvoir , des lois et decrets liberticides , ou de l"interpretation de loi ? comme nous , en tant que naturistes le subissons par ce defaut d"eclaircissement ( volontaire ?? ) de l"art 222 /32 ; dans notre lutte , naturistes , ceci a autant d"importance que cet appel à referendum qui , et ceci n"est pas notre propos , n"est pas inutile , loin de là ; mais dont il ne faut pas negliger les limites ni les amalgames , ni d"etre porteur d"illusions ; si nous voulons etre radicaux dans notre demarche face à l"urgence pour la planete et le vivant , sachons dire les limites.
Ce message a été écrit par : choquet.
Des nouvelles:
.
https://www.nouvelobs.com/animaux/20200817.OBS32255/le-projet-de-referendum-pour-les-animaux-franchit-le-cap-des-500-000-signatures.html.
Ce message a été écrit par : Nudiworld.
J"adore les animaux mais je pense qu"en FRANCE on oublie souvent certaine personne.
C"est bien de faire un référendum pour les animaux, mais sa serai bien que l"on pense a faire un référendum pour les personnes handicapé car personne pense a nous et à nous aider.
Moi je suis en invalidité depuis 2005, et depuis 2017 nos pensions on pas été augmenté et je vie de plus en plus en survivant, plus de loisir, obligé d"attendre aide du secours catholique pour pouvoir manger.
Avant je pouvais sortir de temps en temps faire un tour avec ma voiture, mais maintenant elle me sert que pour mes déplacements urgent ( médecin ), alors oui s"est bien d"aider les animaux mais sa serai bien de nous aider aussi..
Ce message a été écrit par : dany_kilt.
Il existe sûrement des associations pour les handicapés.
Tu devrais en contacter une.
Ils finiront pas mener une campagne pour la création d"un référendum.
.
A noter, que même si on obtient le référendum,
il n"y aura pas nécessairement une réponse positive.
.
Pour l"instant, c"est surtout de l"information..
Ce message a été écrit par : Nudiworld.
Il y a des tas de choses pour les handicapés.
dany_kilt, tu dois être très mal renseigné.
Il y a des tas de dispositions qui existent depuis longtemps.
.
En revanche... pour les animaux... tout est encore à faire quasiment.
Pense un peu aux autres, dany_kilt.
.
https://handicap.gouv.fr/vivre-avec-un-handicap/.
Ce message a été écrit par : Nudiworld.
Merci pour la leçon et l"adresse pour l"aide aux handicapés.
Mais je pense que tu ne doit pas tout savoir car oui en ville il y as un peu d"aide pour les handicapés mais dans les campagnes et petit village RIEN obliger de rouler avec mon fauteuil dans la rue car trottoir trop haut et pas assez large pour pouvoir rouler dessus et ne parlons pas des accès dans les magasins impossible.
Alors entre les lois et la réalité il y as une grosse marche entre les deux, regard simplement dans les campings naturiste et essais en fauteuil et tu verras les problèmes.
Je pense que tu ne te rend pas compte des problèmes pour les handicapés, simplement pour prendre le train on paye plus chère car il facture le peu d"aide qui fournisse.( Même pas de fixation pour le fauteuil roulant donc a chaque freinage et accélération obliger de se cramponner comme on peut.
Mais merci pour la leçon de moral a une personne comme moi qui vie l"handicape tous les jours et tous les problèmes qui vont avec.
Comme pour avoir un fauteuil électrique pour mon handicape l"aide de l"état est de 50% et donc a ma charge 2000 Euros en ayant une pension 1180Euros et une impossibilité de crédit par ma banque explique moi comment faire ? Et je ne parle pas l"adaptation d"une voiture pour un handicapé qui coûte les yeux de la tête.
Car à la campagne et dans les villages et même certaine petit ville pas de transport en commun pour les handicapé.
Donc je pense que tu n"es pas au courant de tout aussi non tu ne réagirais pas comme ça et il y aurai pas le téléthon toutes les années.
Mais j"adore les animaux et j"en ai eu beaucoup dans ma vie que j"ai toujours adopter a la SPA ou je suis toujours membre.
Donc merci de ne pas me juger.
Ce message a été écrit par : dany_kilt.
Je ne te juge pas, je compatis, bien évidemment.
Néanmoins, ce n"est pas en disant qu"on s"occupe trop du bien être animal,
que tu amélioreras ton sort.
Tu aurais pu, tout simplement, ouvrir un sujet sur le handicap en milieu naturiste.
Tu peux encore...
.
Bien sûr qu"il faut s"occuper des gens.
Je suis outré qu"on laisse, par exemple, des gens vivre sur les trottoirs.
Je pense qu"on aurait dû construire des HLM, avec hébergement gratuit,
pour loger tous ces gens à la rue.
Une chambre avec douche et WC à l"étage, ce serait déjà un bon début.
.
Mais, bon, les animaux, eux, sont entassés dans des structures où ils en crèvent.
Il faut en parler aussi, d"où ce sujet....
Ce message a été écrit par : Nudiworld.
Oui tu as raison.
Et malgré mon mauvais caractère je suis sensible au bien être des animaux s"est pour ça que je fais partis de la SPA et aussi " Du clos des chats " que j"ai aider a plusieurs reprise avec mes moyens.
Donc je m"excuse de ma réaction.
Bonne journée..
Ce message a été écrit par : dany_kilt.
Un complément pour montrer qu"on est très loin de s"intéresser au bien être animal,
parution, hier.
.
Extrait:"Willy Schraen tire à tout-va sur les Verts, les « ayatollahs de l’écologie », les « terroristes de la cause animale », et parmi eux les 129 parlementaires qui soutiennent le référendum d’initiative partagée sur la cause animale. Ceux-là, il voudrait les voir « rendre leur mandat »."
.
https://va.news-republic.com/a/6862261960415642117?app_id=1239&c=sys&gid=6862261960415642117&impr_id=6862338920996063493&language=fr®ion=fr&user_id=6663468789755379717.
Ce message a été écrit par : Nudiworld.
A dany_kilt
Bonjour Daniel,
Permets moi de revenir sur la cause animale.
Il n"y pas si longtemps selon les "Sainte écritures" la terre était au centre, plate comme un galette, entourée du soleil et des planètes. Beaucoup de ceux qui s"opposèrent à cette doctrine officielle périrent sur le bûcher.
Aujourd"hui c"est l"homme qui règne en monarque, au centre, entouré du monde végétal et animal qu"il exploite et dans lequel il puise sans vergogne et avec avidité. Il aurait pu s"arrêter là, mais non, il fit et continue à le faire même dans son propre groupe humain résultant en tous ces morts au "champ d"horreur".
Aussi prendre conscience pour la cause animale, un détail pour certains,
C"est comme une passoire où les trous sont assez petits pour retenir ce détail mais aussi forcément de retenir en même temps ce qui est plus conséquent et qui nous touche de plus près.
Adhérent de l"APNEL et licencié FFN malgré tes difficultés financières, merci Daniel de nous donner une leçon de courage et d"humilité.
Nous comprenons ainsi beaucoup mieux le slogan qui accompagne tous tes messages.
Un être humain qu"il soit jeune, âgé ou cabossé est toujours beau habillé de soleil et drapé par le vent.
Nu(e)s au grand soleil de l"amitié
Jacques Adam.
Ce message a été écrit par : Jacadam.
Merci Jacques,
Tu as tout à fait raison et je ne prend pas la cause animal comme un détail j"essais dans la mesure de mes moyens financiers et physique d"aider au maximum.
Merci pour ton message et merci de me comprendre.
Car je t"assure pas facile tous les jours comme pour aller à la mer met impossible.
Merci à toi et tous.
Ce message a été écrit par : dany_kilt.
Laisser une réponse