Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Petites frustrations quotidiennes pour un naturiste

13 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
12.8 {numéro}K Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Les naturistes on un petit handicap par rapport à la majorité des gens que l"on appelle "textiles" : ils vivent parfaitement bien sans vêtement. Pire, en avoir sur eux ne leur apporte que déplaisir et inconfort.
Par temps froid, ils supportent forcément d"en porter sous peine de ressembler rapidement à un Schtroumpf.
Par beau temps par contre, la tyrannie du "je dois porter quelque chose sur moi pour ne pas choquer" leur est tout simplement insupportable.
Ci-dessous donc, le récit imaginaire d"un dimanche comme une autre qui pourrait être vécu par un naturiste :

Je termine ma nuit au fond de mon lit, nu bien sûr.
Le jour s"est levé et un beau soleil que l"on devine caché derrière les volets présage d"une belle journée à venir.
C"est décidé, je me lève. Après avoir mis un pied par terre, je me dirige vers la fenêtre pour ouvrir les volets.
Oups, ça commence !
Il faut que j"enfile quelque chose. Je ne peux pas les ouvrir comme ça.
Voilà. Maintenant, je peux.
Quel temps magnifique. Les oiseaux en sont visiblement ravis également.
Allez, il est temps de prendre un petit déj. Une nuit d"inactivité, ça creuse.
Bon, le petit déj, je le prend dans quelle tenue ?
Question ridicule. Comme je suis le seul naturiste dans cette maison, il est hors de question de traumatiser ceux qui ne partagent pas mon mode de vie.
Je reste donc habillé le temps de combler ce petit creux qui, finalement, a fini par me jeter hors du lit.
Après cette petite restauration, direction la salle de bain.
Une fois sur place, j"enlève le truc qui m"a permis de rester digne aux yeux des autres et prends une douche, nu. Là, je peux.
Essuyage complet puis direction la chambre pour m"habiller.
Stop ! Je ne peux quand même pas sortir comme ça !
Allez, une serviette autour de la taille fera l"affaire. C"est parti.
Maintenant dans la chambre, après avoir pris soin de vérifier que la porte est fermée, je peux enlever ce pagne improvisé et m"habiller décemment pour la journée.
En effet, l"heure est déjà bien avancée et l"on attend des amis pour midi.
Il faut commencer à préparer le BBQ dans le jardin pour être un peu libre à leur arrivée.
Le soleil fait déjà parler de lui. Il fait carrément chaud.
Les voisins sont absents pour le we. Belle occasion pour préparer tout ça dans ma tenue nature préférée.
Oui. Mais non. Je ne suis pas tout seul. Je ne peux pas imposer ma nudité à la vue des autres. Ils ne le supporteraient pas.
Je reste donc habillé et termine les préparatifs en cuisant à travers mes vêtements.
ça serait pourtant si bon de sentir le soleil sur ma peau, tout simplement...
La pendule se dirige lentement mais sûrement vers midi. Les invités ne vont pas tarder.
Effectivement, les voilà, un peu en avance.
Ding dong, c"est nous.
Bonjour tout le monde. Rentrez, ne restez pas là.
Après les salutations d"usage, tout le monde se presse sur la terrasse ensoleillée pour discuter tout en buvant l"apéro.
Un peu plus tard, le soleil est à son comble.
ça fait vraiment du bien d"être dans le jardin, à l"ombre.
Le repas se déroule de manière tout à fait radieuse.
Régulièrement, nous devons tourner le parasol qui, si l"on n"y prenait garde, permettrait au soleil de cuire les quelques individus à portée de ses rayons.
Heureusement, nous sommes tous habillés de la tête aux pieds, ce qui nous permet de cuire gentiment au bain-Marie durant tout l"après-midi.
Histoire de rigoler un peu, je suggère de nous déshabiller pour être plus à l"aise. Comme d"habitude, je fais un bide !
Après ce petit repas bien sympathique nous décidons d"aller faire quelques pas dans un parc, histoire de digérer un peu.
Nous sortons donc et nous dirigeons vers le parc central de la ville.
Il fait bon et délicieusement chaud dans les rues.
Dommage de ne pas pouvoir y aller nu.
Nous voici arrivés dans un espace magnifique, aux surfaces superbement entretenues, garnies de fleurs multicolores de saison.
Nous tombons tous d"accord pour nous arrêter quelques temps dans un coin mi-ombragé ou mi-au soleil, c"est comme on veut.
Chacun se cale du mieux qu"il peut dans le sens de la très légère pente du terrain pour entamer la petite sieste qui, même si on sait qu"elle sera courte, laissera un excellent souvenir.
Tout le monde est parfaitement satisfait de cet instant.
Moi, pas trop. Le même instant, allongé mais nu sur l"herbe me procurerait un sentiment digne d"une autre dimension. Tant pis.
Des enfants qui crient finissent par venir à bout de notre sommeil superficiel.
Nous décidons alors d"entamer une petite promenade dans le parc.
Tout est superbe. Un vrai bonheur. Enfin presque.
La même promenade nu dans ce champ de verdure serait tellement plus agréable.
Le soleil est toujours présent mais commence à faire savoir que les meilleurs choses ont une fin.
Nous décidons de rentrer.
Une petite heure sur place permet de conclure cette journée que tout le monde a trouvé merveilleuse.
Quelques au-revoir sincères et nos invités remontent dans leur voiture surchauffée par un après-midi torride.
Comme ils ne sont pas du coin, je leur propose des les remettre sur le chemin du retour.
Je monte donc à mon tour dans ma voiture, habillé des pieds à la tête, ce qui me permet de cuire un peu plus.
Retour à la maison pour y finir la journée face à une petite bière bien fraîche sur la terrasse.
Le soir, nous regardons un reportage sur une tribu dont la particularité est de vivre nu, du soir au matin.
Tout le monde trouve formidable qu"ils aient gardés une telle authenticité.
Curieusement, quand j"essaie d"être "authentique" dans mon mode de vie, les choses ne sont pas pareilles.
On m"a dit que je ne pouvais pas faire de même. Je ne comprends pas pourquoi.
L"émission terminée, je vais me coucher sans avoir oublié de fermer les volets ainsi que la porte de la chambre avant de me déshabiller.
A nouveau, je peux me mettre nu dans mon lit.
Une fois de plus, j"ai respecté les codes de bonne conduite durant toute la journée.
Celle-ci a vraiment été superbe pour tout le monde.
Il faudra qu"on recommence....

Ce message a été écrit par : Didier.



   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

DROIT DE REPONSE AUX FRUSTRATIONS QUOTIDIENNES D"UN NATURISTE:

Un naturiste qui, en l"occurrence, se révèle être mon compagnon... Cinq années de bonheur partagé, malgré les difficultés (et il y en a eu au début, nous les avons surmontées.)
Actuellement, deux mondes différents s"affrontent, tous deux malheureux...
Difficile de vivre avec quelqu"un que l"on sent en REVOLTE permanente.
Constat très triste car, jusqu"à là, tout allait tellement bien, trop bien sans doute...dans un monde où le bonheur à deux est rare.
Le partage était au RV, une entente que je qualifierais d"exceptionnelle. Mais voilà, l"APNEL est rentré dans sa vie mettant gravement en danger notre union. Le militantisme, lorsqu"il n"est pas partagé est difficile à vivre.
Pourtant, à la 1ère annonce concernant l"envie de pratiquer le naturisme, la réponse fut pour ma part: "pourquoi pas, je ne connais pas". OK pour essayer: une randonue et une semaine à la sablière en 2009 qui s"est très bien passée, pas de blocage.(et même un projet pour cette année d"y retourner...que va devenir ce projet, je ne sais pas?)
Mais, depuis, cette ESCALADE de revendications, de plaintes, de frustrations affichées devient pesante, quand on ne comprend pas pourquoi vivre nu est si important. Oui il s"agit bien d"INCOMPRÉHENSION, pour moi qui n"éprouve pas les même besoins. Je suis dépassée par la tournure que prennent les évènements.
Exemple d"incompréhension: rester enfermé, dans une pièce sombre, pour pouvoir être nu, alors qu"il fait bon dans le jardin... C"est du militantisme, certes, mais ça isole et au bout du compte où est le plaisir là dedans?
Nous sommes dans un dilemme d"où nous n"arrivons pas à sortir, qui est en train de nous ronger, de nous détruire.
Autre exemple récent d"incompréhension: quel plaisir peut-on avoir à prendre son vélo NU de 23h à 2h du matin et revenir tout éraflé parce que l"on s"est perdu dans la forêt?
Comment supporter, à la longue, que mon compagnon se transforme en homme sandwich, de façon quasi systématique, quand nous sortons, ARBORANT le tee short de l"APNEL "pour le naturisme en liberté".
Je n"éprouve pas de honte à ses côtés, mais ça finit par me peser: Avoir un compagnon qui, de temps en temps, enfile un joli polo ou une belle chemise, c"est sympa aussi.
Difficile de discuter, sereinement, de ce sujet avec d"autres: exemple récent avec des amis (évoqués dans la lettre) reçus ce WE: le "tu as tord" répété à plusieurs reprises est le meilleur moyen de ne pas être entendu!
Non, personne n"a tord, c"est seulement des avis différents qui tentent de s"exprimer...
Nous sommes tous deux fatigués de cette situation, nous ne sommes plus sur le même chemin...ça me rend triste mais que faire?
Voilà, le constat amère de quelqu"un qui n"est pas naturiste dans l"âme mais qui accepte de l"être, de temps en temps, par Amour.
Danièle
PS: mes amitiés à ceux que j"ai eu le plaisir de rencontrer.

Ce message a été écrit par : Didier.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

On vous envoie une réponse par mail.

Ce message a été écrit par : gilles.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonsoir,

"Toutes les réponses ont leurs questions mais toutes les questions n"ont pas de réponses .."
Puisque vous cherchez de l"aide, j"espère que ce que je vais dévoiler ici de mes problèmes personnels ne sera pas mal perçu et vous permettra un peu à mieux vous comprendre ... Disons tout d"abord que vouloir vivre sans vêtements plus que moi ça doit pas exister 🙂 Ressentir de tout mon être qu"être nu en toutes circonstances n"est pas un manque de respect pour les autres plus que moi ça doit pas exister 🙂

En tout cas ce besoin d"être nu, de vivre nu, s"il n"est pas conjointement partagé, dans une société française qui pour différentes raisons est très négative vis à vis de cette attitude peut être un killer de couple ! Être naturiste est encore plus aimer vivre nu vous classe d"emblée comme un marginal extrême et un hurluberlu ... Déjà j"ai travaillé ces dernières 30 années en short & marcel et c"était déjà pas mal pour me faire remarquer. C"est certainement difficile pour ma femme à la longue, elle si sociable, de marcher au cotés d"un tel compagnon, qui souvent provoque le gloussement des ados sur son passage ... Les premières années, elle me soutenait, mais ce n"est plus vraiment le cas bien qu"elle déplore quand même le fait que les hommes ne peuvent pas se mettre à leur aise en société sans être ridicules alors que les femmes sont souvent habillées ad minima - et admirées pour cela - même dans les lieux les plus chics.

C"est le cas - me semble t il assez banal parmi les naturistes et plus particulièrement les randonueurs - où cette aspiration profonde est rarement convergente. Comme nous ne voulons pas imposer à l"autre, notre égal, que nous aimons, notre façon de vivre (contrairement à ce qui est le cas encore malheureusement de nos jours), Il faut s"efforcer, dans cette situation délicate, de trouver les moyens de cohabiter au mieux sous peine de séparation. Effectivement je connais pas mal de naturistes dont le mariage n"a pas résisté ! Et je ne suis pas passé loin de cette situation... bien que pour ma femme j"avais toutes les qualités et que ce fut le seul "défaut" qu"elle put me reprocher et que l"on peut dire que nous nous aimons ! Mais elle en avait vraiment marre de me voir nu tout le temps et accusait ma volonté de nudité permanente de nous mettre à l"écart de beaucoup de monde ... sauf des naturistes bien sûr ! Sachant que vivre nu en dehors de l"intimité du couple ou de la baignade dans la nature, c"est pas vraiment son truc ! Pour elle c"est une sorte de dépersonnalisation...

Au moment le plus noir, il y a quelques années, où les scènes de ménages avec leurs lots de cris, de pleurs, de ras le bol voir d"une certaine haine de sa part suite à une sorte de fixation sur ce problème étaient fréquents, le fait d"aimer tellement nos enfants et de ma part de lui affirmer mon amour de tous les instants à évité que tous les liens ne se brisent brutalement. Nous avons eu le temps ainsi de prendre la décision de voir, plusieurs séances, un psy car le dialogue devenait impossible entre nous deux, seuls. Son entourage (cousines, amies) poussaient aussi en majorité vers la séparation suivant le leitmotiv "Comment peut tu continuer à vivre avec ce mec là ... qui préfère sa nudité à ta sensibilité ? C"est un égoïste sans aucune empathie !" Son action positive principale a été de nous donner à chacun, par son arbitrage, la possibilité de nous exprimer en liberté et aussi de *déculpabiliser* ma femme. Elle ne devait en aucune manière se sentir responsable ou mal à l"aise vis à vis de ses relations, amies, de la famille etc de la gêne et de l"incompréhension que pouvait créer ma façon de vivre ... Nous devions absolument cherchez des compromis et des zones d"ententes !

Suite à ces séances, tout n"est pas devenu ni rose ni brillant loin de là coté nudité mais les mots séparation/divorce et les crises de nerfs ont complètement disparus. Désormais, je vis ma retraite nu en famille (je veux dire avec mes enfants mariés ou quasi, plus ou moins naturistes), à la maison, au jardin et en vacances ... cad quasiment tout le temps dès que la température le permet. Mes séjours avec les randonueurs sont la plupart du temps seul, mais aussi car elle est fatiguée pour d"autres raisons et en sur-poids donc pas du tout en forme pour crapahuter... Elle continue à n"en pas voir l"intérêt mais s"en est fait une raison un peu comme si elle partageait la vie d" un "malade incurable" ou d"un "handicapé" ! Situation sociale qui existe ! Effectivement, pour lui faire comprendre à quel point c"était fondamental pour moi, je lui ai dit une fois, je crois à la suite d"une séance avec le psy - suite à une remarque de sa part disant que la "nudité tuait l"érotisme" et croyez moi ça a été un moment fort - que c"était plus important pour moi de vivre librement nu que de faire l"amour !

J"ai de mon coté fait pour elle (et pour 99,99% des gents de notre société) ce sont de toutes petites, voir ridicules, concessions ... mais elle a maintenant compris que pour moi ce sont de gros et permanents efforts ! Finalement elle ne demandait pas plus ... Ça lui a fair sentir que j"ai de l"empathie pour elle et que mes "je t"aime" étaient toujours sincères. Par exemple quand nous faisons une balade dans la nature autour de chez nous ou en vacances et si je vois arriver des gens, j"enfile mon pagne ou mon short de soie, ou j"enfile un long Tshirt suivant la saison, ce que je ne faisait pas avant s"il s"agissait d"adultes. Dans les rares moments que nous passons en société (et la nudité n"en est pas la seule cause), je fais des efforts vestimentaires parfois non reconnus de suite mais corrigés ensemble si nécessaire ensuite avec un choix de tissus légers car poilu, j"ai toujours chaud et besoin d"être aéré !, pour qu"elle ne se sente pas à coté de moi à l"allure ridicule, etc ...

Voila trois heures de réflexions que je vous dédie, en espérant, encore une fois puisque je ne suis plus au bord du gouffre , aider au mieux de mes moyens à ressouder votre vie "Chacun sa route, chacun son chemin ..." mais aussi et le plus possible ensemble et heureux de l"être !

Amitiés,

Dekan.

Ce message a été écrit par : dekan.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Merci Dekan pour ce témoignage très personnel.
C’est vraiment très courageux à toi de te livrer ainsi…

Ce que je déduis en te lisant, c’est que « les petites frustrations… » sont vraiment le reflet de ce que vivent beaucoup de personnes de notre « espèce ».

Un des buts que je m’étais fixé en écrivant ce texte était d’attirer l’attention des personnes qui ne partagent pas notre mode de vie sur les « petites » concessions que nous faisons quotidiennement.
Bien que minoritaires, je pense que nous sommes tout aussi respectables que les autres.
On nous prend pour des gens un peu farfelus et quelque peu hors normes.
Certes. Mais si nous désirions vivre en costume cravate avec le visage peint en vert, nous le serions tout autant !
Pour la petite histoire, je trouve absolument ridicule de devoir se trimbaler en ville vêtu de la tête aux pieds par 35° à l’ombre !
Le droit au short, torse nu serait quand même le bienvenu dans ce cas car, même si ce n’est pas interdit (?), c’est quand même aller au devant des emm… que d’oser faire ça !

Un autre but était de faire réfléchir au fait que, si de notre côté nous nous plions bon gré mal gré aux règles vestimentaires en vigueur, il serait également agréable pour nous que l’on accède également à nos envies de liberté.
Tous les naturistes qui se reconnaîtront dans ce texte confirmerons que nous ne demandons finalement pas grand choses :
Pouvoir nous baigner sur un bout de plage en tenue d’Adam sans qu’on nous cherche querelle,
Se rincer nu à la sortie d’une séance piscine sans passer pour un exhibitionniste,
Nous promener nus en forêt, jupette à portée de main, sans risquer de dépôt de plainte,
Pouvoir prendre un bain de soleil dans son jardin sans risquer les foudres d’un voisin intolérant,
Ne plus avoir à nous cacher derrière des palissades comme si nous étions la honte incarnée etc.
L’actuelle interdiction formelle de la nudité en plein jour dans la nature fait que les personnes qui ont ce véritable besoin sont contraintes de l’assouvir dans des conditions parfois scabreuses (voir vélo).
Le reniement, le dénigrement ou la négation permanente de nos aspirations ne peuvent qu’attiser les querelles et édifier des murs d’incompréhensions dans les familles.
En revanche, une acceptation réciproque des points de vue, comprise et admise des deux côtés devrait contribuer à faire descendre la pression dans bien des foyers tourmentés par des positions à priori antagonistes.
Je pense pour ma part que l’acceptation occasionnelle, dans la joie et la bonne humeur de notre mode de vie ferait retrouver l’harmonie à bien des couples déchirés par des pb créés de toutes pièces par une société qui a décidé une fois pour toute que la norme était celle qui nous est imposée aujourd’hui.

En ce qui nous concerne, ma compagne et moi avons décidés de vivre ensemble, longtemps et heureux !
L’intelligence de l’esprit et du cœur ont maintes fois prouvés qu’aucun pb n’était insurmontable.
Si quelques nuages de divergence commençaient à s’accumuler au dessus de nos tête, un beau ciel bleu est à présent le vêtement qui nous unira pour le meilleur… et pour le pire :-).

Ce message a été écrit par : Didier.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonsoir,

Suite à un courrier personnel à la suite de mon message précédent, concernant la culpabilisation et la normalité des deux époux "mixtes en naturisme" face à l"attitude de l"autre, j"ai commencé à répondre en privé mais je me suis dit que cette analyse personnelle et donc excusez moi par avance, partielle ou erronée, pourrait être discutée ici avec une certaine utilité. J"espère encore une fois faire ainsi œuvre utile ...

La culpabilisation ...

C"est une notion de source chrétienne très implémentée dans notre société et qui peut faire bien des dégâts. Dans la bible juive il n"est question que de responsabilité et d"hommes qui éventuellement, que ça n"arrive pas, faillissent de les assumer.

Quelle est notre responsabilité essentielle en tant qu"Homme, toujours pour la Bible, comme je la connais ? Instaurer un Monde d"amour du prochain, de justice et de paix et en plus de respect des animaux et de la Nature ... c"est que qu"on appelle la Morale. Voir si vous voulez car ça résume les directions principales bien qu"il y ait en plus deux commandements "divins" qui peuvent sembler sans une étude en profondeur d"un autre domaine (Liste traditionnelle des sept lois noachides, http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides)

Comment se place le naturisme dans cette optique ? A mon avis il est neutre. Il y a des naturistes de très grande valeur morale, d"autres disons moyens et puis des fripouilles ! Être nu, vivre nu ou être (à tout le moins un prétendu) naturiste n"est ni un gage de moralité ni d"immoralité. C"est pareil pour l"homme habillé d"ailleurs ...

La nudité vue par la Bible selon ce que j"ai essayé de comprendre :

Comme chacun sait que l"Homme est créé nu. Gage que c"est une chose de valeur et appréciée par le Créateur ! Par contre, au moment où il en a honte et se cache, Dieu le recouvre. L"habit est donc lié à la honte de son corps. Le mot nu dans la Genèse est associé à "nu de responsabilité" puisque l"homme a échoué ... Actuellement, ne plus s"habiller c"est considérer que l"on a en quelque sorte évacué cette honte et que l"on vie déjà en quelque sorte de nouveau au Jardin d"Eden... Vu ce qui se passe dans le Monde, c"est au minimum précurseur ! Nous ne devrions normalement pas en faire un point majeur. D"autres tâches plus prégnantes que de défendre cet façon de vivre, essentiellement pour aider nos prochains et nos lointains, nous attendent pour réaliser l"objectif biblique ! Donc en faisant des balades naturistes, prenant des vacances, allant au cinéma, participant à toutes sortes de loisirs, d"une certaine façon partielle ou totale, nous "perdons notre précieux temps de vie". C"est considéré comme une attitude peu courageuse ...

En tous cas, à mon "piètre" niveau, cela voudrait dire qu" être/vivre nu, faire du naturisme n"est en tout cas pas pire de ce point de vue, que d"aller passer son temps libre au cinéma ou quasi nu sur une plage textile ! Mais c"est loin de ce que je devrais faire si j"avais la trempe d"assumer toutes mes responsabilités d"Homme.

Un autre point est que vivre en bon-homme doit être une chose simple et aisée pour tout un chacun, même peu intelligent. Comme chacun a un caractère, des qualités et des défauts différents, des soupçons sur la moralité d"autrui peuvent naitre chez certains suite la vision de certains comportements publics sans mauvaises intentions mais incorrectement perçus. L"habillement, comme d"autres choses, crée une barrière pour tenter d"éviter cet écueil. Nous en venons donc au

coté social ...

Dans notre civilisation occidentale le nu a commencé à être lié à l"homosexualité (Grecs). Le puissant rejet de celle ci il y a 2000 ans, a entrainé aussi le rejet de celle là. On a jeté le bébé avec l"eau du bain. La norme est devenu et reste l"habillement dans l"espace public. Il faudra faire de gros efforts pour re-séparer nudité simple et toutes sortes de comportements et activités sexuelles en public. De plus il n"y pas si longtemps de cela, la civilisation a traité les "sauvages", les noirs - vivant naturellement quasi nus (mais à noter en passant, rarement vraiment nus - d"animaux, bons à présenter dans des cages, comme les singes ... et disponibles à aux envies les plus cruelles. La nudité collective, en rendant plus indifférenciés les hommes les uns des autres, rapproche leur aspect de celui de l"animal. Certains d"ailleurs le revendiquent. De plus le coté esthétique est à prendre en compte dans une société qui y est sensible après des millénaires de conditionnement éducatif. Si la vue d"un homme et/ou d"une femme en balade peut être agréable, certains gros plans dans d"autres attitudes, ne le sont pas forcement ! L"habillement peut dans certaines circonstances revêtir un aspect esthétique mais ce n"est pas non plus toujours le cas (bleu de travail) ...
* Peut être aussi ne faudrait il pas négliger le coté commercial de l"habillement. Si un jour, beaucoup de gens ne s"habillaient plus sauf par raisons climatiques, les secteurs touchés par un risque de chômage seraient assez nombreux (tissus, vêtements importés, confection, nettoyage, produits chimiques, etc... et pour une petite touche d"humour, gendarmeries et tribunaux 🙂 !

Il n"est pas étonnant que dans ces conditions la société occidentale moderne rejette majoritairement cette façon de vivre ...

Je dirais en guise de conclusion provisoire :

La norme actuelle est l"habillement et ceux qui veulent vivre sans habits, l"exception.

On peut espérer que grâce à des mouvements précurseurs comme l"APNEL, notre société finira par comprendre que la nudité publique associée à une façon respectueuse de se laisser voir, peut être un comportement inclut dans sa normalité, en tout cas dans un environnement naturel de détente, que ce soit en pleine nature ou en ville (piscines, balcons, pelouses, etc) mais il y a du pain sur la planche ! Il est en plus de l"immense responsabilité de tous ceux qui prennent cette tâche de réhabilitation à bras le corps de tout faire pour avoir un comportement exemplaire ...

N"hésitez pas à commenter, donner votre point de vue ou à me corriger,

Amitiés,

Dekan

* Ajout (10/06)..

Ce message a été écrit par : dekan.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Merci Sylvain pour ton développement, cela peut servir à argumenter.

Ce message a été écrit par : Cecheznu.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonsoir
Suite aux messages de Dekan et Didier concernant la frustration et la culpabilisation.J"ai commencé à faire du naturisme en 1980 avec ma femme et mes enfants. Nous avons adhérés à un club de ma région et par la suite je me me mettais nu chez moi en devant ma femme et mes enfants assez souvent presque toute la journée surtout l"été.je voulais prolonger le plaisir j"étais tellement bien Je n"y voyait pas de mal puique mes enfants et mon épouse me voyaient nu au club.Je me suis jamais mis nu devant d"autres personnes que mes enfants et mon épouse.Maintenant mes enfants me lerepprochent et mon fils ne veut plus me parler. Mon épouse ne veut plus que je me met nu chez nous alors que mes enfants ne vivent plus à la maison. Alors je me met nu quand ele est absente.Par contre au club c"est normal.
A la maison si elle m"aperçoit nu elle me dit" alors tu ne t"ahbilles pas aujourd"ui " cela me culpabilise beaucoup je me touve frustré. J"adore me mettre nu. Au club à peine arrivé je me mets nu tout de suite..De toute façon la nudité est obligatoire quand le temps le permet,pour mettre nu est une forme de thérapie

@+
Pierre F.

Ce message a été écrit par : frumy.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

D"autres témoignages de personnes qui se sentent bien nus et qui se plient en permanence au "vestimentairement" correct ?
D"autres témoignages de personnes qui aimeraient bien qu"on les lache un peu ?

Inversons les rôles...

Attention, voici des amis qui arrivent.
Vite, déshabille-toi avant qu"ils n"entrent. Faut quand même pas qu"ils te voient comme ça !
Oui, je sais. Tu aimes bien être habillé des pieds à la tête.
Mais tu sais que ton mode de vie est loin d"être partagé par tout le monde. Loin s"en faut.
Il ne faut pas que tu oublies que notre société possède quelques règles élémentaires.
Celle d"être nu est adoptée par la très grande majorité des gens. Il faut donc que tu la suive également.
Si maintenant tu veut pouvoir te "trimbaler" comme ça, il existe des lieux où tu peux te rendre et passer un bon moment, comme tu dis...
N"oublie pas : le port du vêtement est autorisé seulement si c"est fait discrètement et qu"il n"y a personne autour.
Pour peu qu"un enfant vienne à passer à ce moment là, je ne te dis pas les ennuis !
Tu te rappelles ce que dit l"article 32-222 :
"l"exhibition vestimentaire imposée à la vue d"autrui, dans un lieu accessible aux regards du public est punie d"un an d"emprisonnement et de 15000€ d"amende"
Si tu aimes te promener habillé, va dans les pays nordiques. Chez eux, il y a moins de pb.
Mais chez nous, en France, ça ne ce fait pas !
Quelle manie aussi de vouloir te promener comme ça en pleine forêt.
Tu te rend compte, si tu venais à croiser quelqu"un ?
Le temps que tu te déshabilles, ils auraient largement le temps de te voir.
Heureusement que tu a adopté le short qui s"enlève rapidement.

Bon, j"arrête là ?
D"autres témoignages de personnes qui se sentent bien nus et qui se plient en permanence au "vestimentairement" correct ?
D"autres témoignages de personnes qui aimeraient bien qu"on les lache un peu ?.

Ce message a été écrit par : Didier.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour Pierre,

Assez abracadabrant !

Si j"étais dans ta situation, je pense que je ne me laisserai jamais dominer à ce point ... ça me serait insupportable.

Tu dis que tes enfants te reprochent maintenant ta nudité. AMA ils ont peut être aussi réussi à convaincre ta femme sous peine de la déconsidérer comme toi, de ne plus te laisser vivre nu - quelle honte de laisser voir son corps - à la maison.

En tout cas lors d"une prochaine réunion avec ta femme et tes enfants, je te suggère de mettre courageusement les pieds dans le plat et de leurs demander à tous en quoi vivre nu chez soi est pour eux un "crime". De voir ainsi qui est le "meneur" 🙂 Tu as le droit à un minimum d"explications pour travailler ta défense !

De plus, connaissant les enfants, il est impossible qu"ils soient tous exactement d"accords entre eux. Quand même, fait leur comprendre que si tu n"avais pas été là, avec ta soif de nudité, eux n"existeraient même pas sur cette Terre ! Alors un minimum de respect pour ton mode de vie s"impose !

Une fois que la hiérarchie des "nudophobes" familiaux sera perceptible, ça te permettra peut être de faire évoluer la situation à ton avantage lors de discussions en tête à tête avec les uns et les autres ...

Si rien ne commençait à changer, si personne ne veut parler de ça, comme je l"ai dit déjà plus haut et dans ta situation pour montrer comme c"est douloureux, j"en viendrait à envisager de faire grève ... de toutes mes activités de couple jusqu"à que les choses commencent à bouger !

N"hésite pas à donner des nouvelles ...

Amitiés,
Dekan.

Ce message a été écrit par : dekan.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

à Didier,

Excellent humour 🙂

Amitiés,
Dekan.

Ce message a été écrit par : dekan.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Je comprends le milantantisme de Didier car lorsqu’on observe notre société, il y a de quoi se mettre en colère ! Moi aussi, j’ai du mal à supporter l’hypocrisie ambiante au sujet de la pudeur qui justifie l’interdiction de la nudité !!!
Par exemple, le midi, à l’heure du déjeuner, quand il fait soleil, j’aime bien aller faire un peu de gymnastique sur la pelouse des invalides. Je suis très frustré de ne pas pouvoir la faire nu ! Alors que "gymnastique" vient de "gymnos" qui veut dire "nu" : la gymnastique est par définition une activité qui se pratique nu !
C’est quand même dingue d’imaginer que j’aurai pu faire cette activité nu il y 2000 ans et qu’au XXIème siècle en France, on soit obligé d’être en short, parce que même en maillot de bain, je me suis fait interpeller l’année dernière par un gendarme qui m’a dit de mettre un short par-dessus. Attention, on est en plein centre de Paris !.

Ce message a été écrit par : Phil92.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

A parte à @fil92x,

J"ai une explication plausible suite discussions, au maillot de bain.
Pour les gens qui se choquent de toute forme de nudité *imposée* aux autres, il n"y a pas que la vision des organes qui est choquante mais aussi la possibilité d"entrevoir leur forme dans un vêtement trop moulé !

A+
Dekan.

Ce message a été écrit par : dekan.



   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut