Forum visiteurs
Bonjour Jacques et tt le monde.
Jacques, merci pour cette intervention.
Tu as bien eu raison de participer à ce débat, car comme tout mouvement associatif qui cherche à promouvoir ses idées, le naturisme peut progresser en s"adressant aux mouvances politiques.
La politique n"est pas forcément synonyme de magouilles politiciennes, c"est le fondement de la démocratie..
Ce message a été écrit par : Christian G..
Merci Luc33 et Jfreeman pour cette promotion du naturisme en liberté dans la FI.
Ce message a été écrit par : jomy.
Merci André, merci Naturelo (tiens, dans le 12, tu connaîtrais pas Chantal ?) et à tout insoumis(e) convaincu(e) ou en passe de l"être (d"ailleurs sur ce site, comment ne pas l"être ?)Et bien voici un nouveau livret tant attendu et toujours en lien avec notre philosophie naturiste:
https://avenirencommun.fr/le-livret-logement/
Bonne lecture
où habite Chantal ?
(Mélenchon monte dans les sondages, rien n"est perdu,on y croit).
Ce message a été écrit par : naturelo.
Désolé Naturelo, je ne me souviens pas du nom de son village, c"est à une vingtaine de kms de Rodez. Jacques et Bernard G ne connaissent qu"elle et ce fut la compagne de Christian, un des piliers fondateurs de l"APNEL.
Le site des MELAKARNETS est superbe; quel talent et quelle patience pour dessiner tout ça !
Et dans le sillage de Charlotte Girard, j"en profite pour vous présenter le livret sur la 6ème République; va savoir, faire entrer le droit à la nudité dans la constitution; rêve, réalité,...
https://avenirencommun.fr/livret-assemblee-constituante/
Enfin, MERCI et BRAVO à Jacques d"avoir participé à ces ateliers thématiques de FI. Certes la résonance restera modeste mais c"est un pas de plus, une pierre de plus à l"édifice et il faut oser..
Ce message a été écrit par : Luc33.
Ce qui me déçoit chez ce personnage politique, outre sa méconnaissance du naturisme, c"est la violence de ses propos qui impliquent parfois peu de respect pour ces interlocuteurs.
PRÉSIDENTIELLE - Il a encore des coups de sang qui le trahissent. Comme ce samedi 18 mars pendant sa marche pour la VIe République où Jean-Luc Mélenchon a peu goûté la question pourtant simple et pas agressive d"un journaliste de France 5 sur une éventuelle alliance avec Benoît Hamon. "Votre question me saoule monsieur" a d"abord répondu le candidat, avant de se tourner vers quelqu"un pour lancer un : "Vous avez vu ce sale con ?". Quelques secondes plus tard, il ordonne à son équipe : "Jette-moi ça dehors".
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Jacques, ne te laisses pas avoir par ce système médiatique qui passe son temps à faire de la provoc. avec tout le monde pour faire du buzz, et tout particulièrement vis à vis de JL Mélenchon avec l"objectif de le faire sortir de ses gonds... Je viens de regarder la séquence et je trouve que JLM a particulièrement su garder son calme et qu"il répond à cette interpellation, en invitant ce journaliste à prendre un peu de hauteur de vue. Il faut dire qu"il arrivait sur la place de la Rép. avec pas mal de retard sur le planning (vu l"énorme succès de la marche) et tentait de se frayer un chemin, parmi la foule, vers l"estrade où il allait faire son discours.
La question qui lui était posée était "Aviez-vous besoin de cette démonstration de force par rapport au meeting de Benoit Hamon demain ? " Ce qui déjà constituait une façon de présenter cet évènement sous un angle pour le moins restrictif (pour ne pas dire méprisant), ce qui n"aura pas échappé à JLM.
JLM : "Non, c"est pas mon sujet Monsieur, je sais que ça vous passionne, mais c"est pas mon sujet. Je lui souhaite plein succès et beaucoup d"aussi bons moments que ceux qu"on est en train de vivre. La démonstration de force n"est pas mesquinement enfermée dans le bac à sable... Elle s"adresse à la France. Écoutez, vous savez où vous êtes ici ? C"est la place de la République ! La dernière fois qu"il y a eu du monde ici, c"était après les attentats. La dernière fois qu"il y a eu du monde ici pour parler d"une constitution, c"était autour du Général de Gaulle. Il faut un peu (inspiration) ouvrir les poumons là. Le reste, bon ben ça existe, il y a toute sorte de compétition. Mais honnêtement, c"est plus mon sujet. Que voulez-vous que ça me fasse ?"
Et le journaliste le relance avec une nouvelle question :"Vous ne l"appelez pas à vous rejoindre aujourd"hui ?"
Réponse de JLM : "Vous savez pourquoi je peux plus venir voir les gens ? A cause de gens comme vous".
Le journaliste : "Pourquoi ?"
JLM : "Parce que votre question me saoule.Vous comprenez ?" et JLM ajoute à l"adresse des personnes qui sont tout autour "Et là, il attend qu"il y ait un incident, tu vois..." Tellement il n"est pas dupe, et vu qu"il a déjà maintes fois répondu à cette question.
Et le journaliste de relancer une 4ème fois de façon encore plus provocatrice : "Est-ce que vous pensez pouvoir gagner sans Benoit Hamon ? "
Et là JLM met un terme à l"échange en lui répondant juste un "Oui" tout simple mais ferme... et s"éloigne.
Le reste de ce que rapportent les médias ne s"adresse pas au journaliste de France 5. Mais comme ces journalistes avaient bien préparé leur coup... ils avaient tendu une perche au dessus de JLM pour entendre ses commentaires...
Si ça, ce n"est pas une tentative de déstabilisation juste avant qu"il ne prononce son discours, qu"est-ce que c"est ? Car il faut bien dire que tout journaliste et observateur averti de la vie politique, sait bien qu"il ne peut y avoir de ralliement de Benoit Hamon à JLM (et encore moins l"inverse).
Si BH se ralliait à JLM, premièrement il ne serait pas remboursé par l"État de ses frais de campagne, mais en plus le PS qui l"a investit ne se sentirait plus engagé dans le remboursement des emprunts qu"il a sûrement contractés en son nom propre pour couvrir toutes les dépenses. Deuxièmement, un ralliement officiel de BH à JLM viendrait plomber les comptes de campagne de ce dernier (car non prévus) au risque de les invalider... Tout ralliement est donc techniquement (financièrement) impossible. Alors, quel était donc le but de ces grandes manoeuvres des médias ?
Personnellement, j"aurais préféré que ce journaliste l"invite à expliquer, puisque le sujet de cette marche était celui de la 6ème République, ce qu"il entendait par "une nouvelle étape des libertés et de l"émancipation personnelles, inscrite dans cette nouvelle constitution". Nous autres naturistes aurions peut-être pu découvrir des choses intéressantes dans sa réponse....
Ce message a été écrit par : Jef87.
Ceci étant, ce candidat a l"air de s"amender si l"on en croit cet article :
"Tonitruant et inquiétant en 2012, Jean-Luc Mélenchon serait le plus rassurant et le plus honnête des candidats en 2017".
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Bonjour tt le monde.
Il faudrait réellement un changement extraordinaire dans la personnalité et les choix de Mélenchon, pour qu"il en vienne à donner sa place au naturisme..
Ce message a été écrit par : Christian G..
En voilà un autre qui me tient vraiment à coeur parce que c"est essentiel à notre humanité:
https://avenirencommun.fr/le-livret-eau/.
Ce message a été écrit par : Luc33.
Très créative et passionnelle cette campagne présidentielle 2017 !
🙁 Mais pour le moment peu de réponses au courrier de l"APNEL qui interpelle les candidats à propos de notre projet de proposition de loi portant diverses dispositions protégeant et organisant la liberté d’être nu :
https://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=1093.
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Ouah! Merci Jacques trop sympa la vidéo !
Ouaip, encore trop peu de naturistes chez les rouges pour trouver une place dans le programme présidentiel aussi large, ambitieux et libertaire soit-il.
Mais l"esprit est là.
D"où l"intérêt de continuer à faire vivre le mouvement FI quel que soit le résultat du 23 avril ou du 7 mai.
Allez un petit dernier avant le 23:
https://avenirencommun.fr/livret-mer-peche/.
Ce message a été écrit par : Luc33.
Ouah! Merci Jacques trop sympa la vidéo !Ouaip, encore trop peu de naturistes chez les rouges pour trouver une place dans le programme présidentiel aussi large, ambitieux et libertaire soit-il.
Mais l"esprit est là.
D"où l"intérêt de continuer à faire vivre le mouvement FI quel que soit le résultat du 23 avril ou du 7 mai.
Allez un petit dernier avant le 23:
Bonjour Luc et tt le monde.
Historiquement, le naturisme français a possédé deux principaux pôles :
1. La mouvance anarchiste non violente du géographe et philosophe français Elisée RECLUS (1830-1905), dont je rappelle à cette occasion qu"elle est la vraie source initiale du naturisme, lequel n"est pas né en Allemagne comme l"affirme une légende tenace, malheureusement reprise par la FFN dans son site web.
La mouvance Front Populaire du couple Albert (1905-1969) et Christiane LECOQ (1911-2014).
2.La mouvance politiquement de centre droit de Marcel KIENNE de MONGEOT (1897-1977), souvent critiquée parce qu"elle possédait parmi ses adhérents des comtesses, un ambassadeur, de hautes personnalités, quelques millionnaires, mais il s"agissait de gens fréquentables, et qui utilisèrent beaucoup leurs relations et leur influence pour protéger le naturisme débutant conte la pudibonderie virulente de l"époque.
Avec le très grand développement du naturisme après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, un brassage important s"est produit parmi les nouveaux naturistes, et actuellement les pôles ci-dessus n"existent plus ; les naturistes actuels recouvrent sans se décompter entre eux l"ensemble de l"éventail politique, à l"exception de l"extrême-droite (en 2002 l"association Natitude a appelé à voter contre LE PEN, pour cause d"incompatibilité de ce politicien avec les valeurs de respect d"autrui et de tolérance du naturisme).
Il faut toutefois souligner que le naturisme actuel est très majoritairement affaire de classes moyennes. Le prolétariat cher au couple LECOQ en est presque absent.
La raison en est simple : le prolétariat européen fortement socialo-communiste et progressiste d"antan s"est très fortement réduit, remplacé en grande partie par un nouveau prolétariat imprégné d"une culture religieuse pudibonde..
Ce message a été écrit par : Christian G..
Bonjour,
Malheureusement, il me parait illusoire de penser que l"extrème droite est absente chez les naturistes. Même si elle est discrète, Il faut être réaliste dans le contexte actuel..
Ce message a été écrit par : Joam.
Bonjour,
Malheureusement, il me parait illusoire de penser que l"extrème droite est absente chez les naturistes. Même si elle est discrète, Il faut être réaliste dans le contexte actuel.
Bonjour Joam et tt le monde.
Pour d"évidentes raisons d"incompatibilité entre les valeurs éthiques du naturisme depuis ses débuts, et les théories et agissements de l"extrême-droite, celle-ci est totalement absente chez les naturistes répondant à des degrés variables mais réels à la définition de 1974, ce qui est la grande majorité.
Quelques personnes d"extrême-droite se rencontrent dans la fraction la plus consumériste de la clientèle des grands centres de vacances, ce sont des gens venus faire un peu de nudisme et profiter du caractère très qualitatif de la plupart des centres de vacances naturistes..
Ce message a été écrit par : Christian G..
Tout à fait d"accord et bravo pour ton combat actif bonne soirée à tous André
___________________________________________________________________________
[url= https://www.xn--matrieldentaire-dnb.fr/category-132-b0-Contre-angle-bague-rouge.html ]Contre angle bague rouge | [url= https://www.xn--matrieldentaire-dnb.fr/category-39-b0-Lampe-Blanchiment-Dentaire.html ]Lampe Blanchiment.
Ce message a été écrit par : moosdesign.
Laisser une réponse
