Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Manifestation : cyclonue du 7 juin à Paris

6 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
7,794 Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Organisons-nous quelque chose pour la manifestation cyclo-nudiste à Paris du 7 juin ?.

Ce message a été écrit par : morris.



   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

OUI, je pense que nous serons plusieurs à y participer, on pourra se donner un lieu de rendez-vous quand nous aurons plus de précisions.
Il est normal que nous apportions notre soutien à cette manifestation qui va dans le sens de la libéralisation du naturisme, mais dont le but n"est pas le naturisme. c"est eux les organisateurs !.

Ce message a été écrit par : Gibert.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Oui Bernard tu as raison, nous ne sommes pas organisateurs.
Je crois qu"à Paris c"est pour la protection des cyclistes contre les autres moyens de locomotion ou pour d"autres causes.
Mais, il faut le savoir. Moi, je ne sais pas trop.
Est-ce que notre participation pourrait servir aussi à faire connaitre notre association: par exemple, sous forme d"un slogan peint sur notre corps: l"APNEL est avec vous?
Richard M..

Ce message a été écrit par : richarddunord.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Manifestation cyclonudiste : Paris contre les cyclistes militant-e-s !

Alors que se prépare la deuxième participation parisienne à la manifestation cyclonudiste internationale, la Préfecture de Police refuse toujours de dialoguer avec le collectif d’organisation et tente d’empêcher l’événement qui utilise la nudité comme symbole de la vulnérabilité des cyclistes et de l"environnement

Le 7 juin prochain, des milliers de défenseur-e-s de la bicyclette et de l’environnement se retrouveront dans plusieurs dizaines de métropoles du monde pour participer à la manifestation internationale cyclonudiste (). Paris a été, l"année dernière, la première ville française à rejoindre cet événement international festif et militant, initié il a maintenant sept ans par les militants et les militantes d"Espagne ( http://www.ciclonudista.net/). Malgré la pression policière, le 9 juin 2007, environ deux cents cyclistes ont traversé Paris plus ou moins nu-e-s pour rappeler la fragilité de l’être humain et de l"écosystème, et dénoncer les pollutions et les dangers liés au système automobile. Tout au long de son parcours, les riverains-e-s et les passant-e-s, ont accueilli avec enthousiasme cette manifestation joyeuse qui s"est déroulée sans incident notable. Seules les quelques interpellations brutales effectuées sans motif par les agents de la Préfecture de Police ont un peu gâché cet événement.

Afin d’assurer le bon déroulement de l"édition 2008 de cette manifestation, le collectif d’organisation a tenté d’avoir des échanges constructifs avec la Préfecture de Police de Paris. Mais cette dernière continue à faire peser sur l"organisation la menace de poursuites des manifestant-e-s au motif d""exhibition sexuelle". En assimilant la manifestation à une exhibition, la Préfecture de Police de Paris se montre incapable de faire la différence entre la liberté de manifester et la délinquance sexuelle, et elle interprète de façon très contestable les dispositions législatives.

Si la manifestation parisienne était de nouveau empêchée, Paris et la France afficheraient internationalement leur manque d’engagement en faveur des modes de déplacements non polluants et de la sortie du tout voiture. Réprimer des manifestant-e-s ayant choisi un mode festif et joyeux d’interpeller l’opinion publique sur des questions sociales fondamentales, serait compris comme une nouvelle marque de l’absence de réelle volonté politique de changement en matière de préservation de l’environnement.

Vélorution et le collectif d"organisation de la cyclonudiste parisienne demandent donc aujourd"hui à la Préfecture de Police de Paris de clarifier sa position et de donner des assurances que la manifestation se déroulera dans les meilleures conditions possibles.

* * * * *

Contacts presse :
- Pierre-Emmanuel : 06 81 45 52 24
- Christophe : 06 09 56 65 52
- Le collectif d"organisation : [email]wnbr_cyclonue@yahoo.fr[/email]

Toutes les informations sur la manifestation parisienne et les dispositions légales relatives à la nudité publique : http://www.cyclonudiste.fr.

Ce message a été écrit par : Sunkini.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Toutes les informations sur la manifestation parisienne et les dispositions légales relatives à la nudité publique : http://www.cyclonudiste.fr

Si seulement le contenu de la page "Un point sur la loi" était reconnu et appliqué tel quel ! :rolleyes:

Mais quand on voit le comportement de certains gardiens de paix (qui, comme disait Coluche, feraient de nous la foutre plutôt que de la garder) et autres magistrats, la question n"est pas aussi simple....

Ce message a été écrit par : Grand-Pa.



   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Les manifestations lourdes pouvant être suivies de violences à la dislocation sont en général autorisées. Mais des gens nus... et pacifiques, jamais ! C"est le monde à l"envers.
Comme à la télé : des crimes, des meurtres en direct : oui, et sans grande restrictions de public. Un sexe, un acte d"amour : interdit, flouté, indignation. Et pourtant, la morale et les religions ne disent-elles pas : ne tuez pas - aimez-vous les uns les autres. Quel électrochoc pourra remettre les idées à l"endroit ?.

Ce message a été écrit par : morris.



   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut