Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Le besoins de ce sentir nue

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
370 Vu
(@Fontaine)
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 1
Début du sujet  

 

Bonjour à tous,

Je m'appelle Patrick, Depuis quelque temps, j’ai remarqué que dès que je rentre chez moi, j’ai un besoin presque instinctif de me déshabiller. Ce n’est pas une provocation, ni une revendication — juste un besoin profond de confort, de liberté, de me sentir bien dans mon corps sans contraintes.

Je ne me considère pas naturiste à proprement parler, mais je suis curieux de mieux comprendre ce que je ressens. J’aimerais échanger avec d’autres personnes qui vivent ce genre de sensation, qui ressentent une gêne dans les vêtements ou qui trouvent dans la nudité une forme de bien-être.

Je suis ici pour discuter dans le respect, sans jugement, et pourquoi pas créer des liens autour de cette expérience corporelle que je découvre un peu plus chaque jour.

Au plaisir de vous lire,
Patrick



   
Citation
(@Pascal)
Inscription: Il y a 8 mois
Posts: 3
 

Ton message me parle beaucoup. Ce que tu décris, ce besoin de se libérer des vêtements une fois rentré chez soi, je crois que beaucoup le ressentent sans toujours oser en parler.

 

Au fond, la nudité n’est rien d’autre que l’état naturel du corps. Il est donc normal d’y trouver du bien-être, du confort, voire une forme de respiration intérieure. Ce n’est pas une revendication, juste un retour à quelque chose de simple et authentique.

 

Merci d’avoir partagé ça avec sincérité, ça ouvre une belle discussion sur la manière dont chacun vit ce rapport au corps, sans étiquette particulière.



   
RépondreCitation
Luc V
(@luc-verger)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 13
 

bonjour,

quoi de plus naturel, de plus nécessaire que de lâcher prise en rentrant à la maison ! Chez soi ! At home !

Alors, oui, yalafamille, conjoint, enfants; ça se fait pas, mets un slip, de quoi t'as l'air,...ridicule, exhib', et patati et patata...

Toute la journée, on vit dans la norme, dans le code, 10 mois de l'année, pas assez chaud pour vivre à poil même chez soi, alors quand on peut, OUIIIIIIIIIIIIIII.

Et la famille idem, le conjoint, idem, les amis si possible, idem...

 

J'ai le bonheur de pouvoir vivre ça, tout le temps parce que j'ai choisi de vivre dans un lieu où le seul avantage c'est le climat,...Mayotte (même sous un cyclone, il fait chaud)



   
RépondreCitation
(@capraibex)
Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 2
 

Bonjour cher Naturismes

je pratique aussi le naturisme radical cher moi, des que je rentre du travail et bien je quitte tout. Dors nu depuis des années, rando hiver/printemps/été/automne nu. Yoga/méditation/renfort musculaire tout cela nu.

Cordialement et bien à vous naturistes



   
RépondreCitation
PGuy 91
(@patrick-guyonneau)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 1
 

Je partage complètement la remarque de Patrick "ni une provocation, ni une revendication — juste un besoin profond de confort," et la réponse est surement parce que le corps "respire mieux" nu

Quand on est nu, dans un environnement sécurisé et tempéré, la sueur s’évapore librement, la peau joue pleinement son rôle sensoriel, la circulation périphérique s’adapte plus finement, le corps dépense moins d’énergie pour se réguler

C’est pour cela que beaucoup de personnes ressentent un soulagement immédiat, une sensation de légèreté, et parfois même une détente mentale secondaire.

Le système nerveux autonome passe plus facilement en mode parasympathique (repos, récupération).

Notre système de régulation thermique est particulier parmi les mammifères, et les vêtements peuvent effectivement l’entraver, c'est particulièrement évident si vous vous essayer à la randonné nu. Il faut garder en tête que le vêtement ne réchauffe pas, il isole. Il empêche la chaleur de sortir, mais il empêche en même temps la chaleur de rentrer. 8 degrés sans vent et un petit soleil d'hivers sont des conditions compatibles avec la nudité alors qu'elles ne sont pas forcement agréables avec un short et un t-shirt. Il faut essayer... et découvrir que le corps humain est littéralement conçu pour respirer par la peau

Cordialement



   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut