Forum visiteurs
la nudité chez les grand parents
Nous sommes des grand parents comblé avec 3 petit gars de 7 5 et 3 ans mais voilà ma fille n"est plus naturiste et mon gendre non plus et nous savons pas comment agir avec nos petit enfants surtout que nous devons les amener en vacances cet été.
nous ne savons pas comment agir car nous les aurons de plus en plus en vacances (nous faisons construire au bord de mer)
nous avons peur que notre gendre le prenne mal
voilà
je m"excuse vraiment pour les fautes (je suis disphasique)
amicalement Nu
Laurent.
Ce message a été écrit par : laurent44.
Bonjour Laurent,
Je ne vois pas d"autre solution que d"aborder le sujet avec les Parents, déjà un dialogue avec votre fille est indispensable peut être sera t"elle convaincre son mari ?
Bon courage, amitiés naturistes
Bernard.
Ce message a été écrit par : Gibert.
Le problème est difficile car nous sommes dans un cas où les deux parties ont sincèrement raison de leur point de vue ! Difficile de donner des conseils ...
Mais comme dit Bernard, il faut l"aborder avec sincérité et fermeté... Il n"y a que des compromis qui puissent l"atténuer ...
Si avoir vos petits enfants avec vous en tenue de peau - au minimum à la plage - n"est au début de la discussion pas accepté par les parents, alors je conseillerai de leur dire : les petits enfants avec nous sans naturisme, Ok mais dans ce cas limité à semaine. Il est AMHA normal de faire des compromis mais pas d"être contraint de changer brutalement et complètement son propre mode de vie, surtout quand on n"est plus tout jeune et que les possibilité de changer de style de vie sont forcement limitées. Si les parents veulent se libérer plus de temps, il devront comprendre cela, le respecter et revoir leur position ...
De plus les jeunes enfants eux-mêmes aiment bien en gal être tout nus sur la plage ! Il faut éviter le plein Soleil dans la zone 12h- 16h (10-14 heure solaire) car leur peau est fragile et l"abus de crèmes antisolaires possiblement néfaste ...
Bonne chance !.
Ce message a été écrit par : dekan.
Même avis globalement que Gibert et Dekan ci-dessus.
*Soit les parents y compris le gendre sont d"accord pour que leurs enfants aient des vacances naturistes (hypothèse très possible), et les enfants d"accord aussi (hypothèse également très possible) ;
*soit il y a blocage, et dans ce cas rien ne vous oblige, ta conjointe et toi, à perturber pour des inepties les beaux étés qui vous restent, dans la maison que vous payez.
En outre une totale concession unilatérale risquerait de vous minorer aux yeux des petits-enfants (les grands-parents honteux de ce qu"ils font ...)
Donc accueil textile de courte durée, c"est déjà une concession, et le reste du temps les parents s"organisent eux-mêmes pour les vacances de leurs enfants.
Comment font les parents qui n"ont pas la chance d"avoir des ascendants propriétaires d"une maison au bord de la mer ?.
Ce message a été écrit par : Christian G..
Merci a tous.
Ce message a été écrit par : laurent44.
Il me semble qu"il serait intéressant de demander aux enfants comment ils se sentent le mieux : nus ou habillés. Leurs réponses pourront peut-être varier en fonction des circonstances, puis de leur âge. Leur laisser la liberté de choisir pourrait être un bon test sur la façon dont ils peuvent percevoir la nudité, et peut-être se rendre compte que c"est surtout un problème d"adulte.
Naturellement..
Ce message a été écrit par : Joam.
Ni mes parents ni mes grand parents n"étaient naturistes ou préoccupés par ce mode de vie. Et pourtant, lorsque j"allais chez ma grand mère pour les vacances d"été, mes cousins et moi nous nous baignions nus dans la rivière qui passait au bout de la propriété et nous jouions ensuite nus au ballon dans le pré pour nous sécher avant de rentrer pour le dîner. Personne n"y trouvait rien à redire, même pas le paysan qui venait faucher le pré. en somme c"était "normal"....
Ce message a été écrit par : Ronald.
Ni mes parents ni mes grand parents n"étaient naturistes ou préoccupés par ce mode de vie. Et pourtant, lorsque j"allais chez ma grand mère pour les vacances d"été, mes cousins et moi nous nous baignions nus dans la rivière qui passait au bout de la propriété et nous jouions ensuite nus au ballon dans le pré pour nous sécher avant de rentrer pour le dîner. Personne n"y trouvait rien à redire, même pas le paysan qui venait faucher le pré. en somme c"était "normal"...
Cas particuliers de gens dotés d"un esprit libre et réfléchi, pas conditionnés par les tabous qui sévissaient dans la masse de la société européenne (hors pays scandinaves et Allemagne) jusqu"à une époque relativement récente, et encore en 2016 chez environ 15 à 20 % des Français..
Ce message a été écrit par : Christian G..
Bonjour à tous
se qui me chagrine c"est que nous les avons pas habitué nous grand parents a être vu nu (car il aurai été peut être moins choqué sic...)avoir esprit libre oui c"est super mais il y a des petites chose qui me dis que cela ne vas pas etre simple exemple l"autre fois mes enfants et petit enfant était a la maison j"ai proposé une douche au marmots qui on accepté ma femme a pris les 2 petit dans la baignoire moi le grand dans la douche il avait 6 ans bon je l"ai aidé la mon gendre ma dis gentiment il se débrouille tout seul c"est sur mais je n"ai plus habitude des pt marmots je me suis excusé vous voyez bon c"est sur j"etait en faute mais il y a des petit truc qui me font dire que ca va etre plus compliqué que l"on pense (peut etre que je me fait du souci pour rien).
Ce message a été écrit par : laurent44.
Bonjour à tous
se qui me chagrine c"est que nous les avons pas habitué nous grand parents a être vu nu (car il aurai été peut être moins choqué sic...)avoir esprit libre oui c"est super mais il y a des petites chose qui me dis que cela ne vas pas etre simple exemple l"autre fois mes enfants et petit enfant était a la maison j"ai proposé une douche au marmots qui on accepté ma femme a pris les 2 petit dans la baignoire moi le grand dans la douche il avait 6 ans bon je l"ai aidé la mon gendre ma dis gentiment il se débrouille tout seul c"est sur mais je n"ai plus habitude des pt marmots je me suis excusé vous voyez bon c"est sur j"etait en faute mais il y a des petit truc qui me font dire que ca va etre plus compliqué que l"on pense (peut etre que je me fait du souci pour rien)
Bonjour Laurent et tt le monde.
Ton cas est relativement banal, car chez de nombreuses familles devenues très naturistes, il a existé initialement des petites difficultés comme celles que tu relates.
(Remarque : tu as eu tort de t"excuser auprès de ton gendre, tu n"étais absolument pas en faute).
Ce que tu peux faire, c"est provisoirement ne plus t"occuper de douche, ne pas susciter non plus d"occasion d"être vu nu par tes petits-fils, et par contre leur montrer, en présence de leur mère dont l"esprit n"est pas obscurci, des photos de familles naturistes avec enfants d"âge à peu près proches du leur.
En précisant clairement que c"est pour leur expliquer la nature de vos vacances, ton épouse et toi. Et qu"ils pourront aller voir sur place pendant une journée si ça leur conviendrait.
A cet âge les enfants ne sont pas encore trop conditionnés par l"arriération ambiante, importantes chances de réussite.
Et si ça ne marche pas pour l"été 2016, il existe des chances non nulles pour que ce soient eux qui en 2017 te sollicitent..
Ce message a été écrit par : Christian G..
Laisser une réponse