Forum visiteurs
ile de levant et ferry
rebonjour
je voulais conseiller à ceux qui veulent commencer la nudité devant des personnes habillés (ce qui est le meilleurs moyens de faire avancer notre cause),
allez au Levant, laisser vos vetements dans un coin. commencez par silloner l"ile nu, puis entrainez vous a traverser la place du village, ensuite mettez vous sur le port, exactement sur la digue, à l"endroit et a l"heure de l"arrivée du ferry, il passe d"abord à Port Cros et beaucoup de passagers ne sont pas (encore) naturistes. ça habitue bien au regard des gens habillé sur vous.
Vous pourrez aussi monter nu, mais ça je ne l"ai pas fait l"été dernier. mais j"ai vu une gamine le faire. en fait elle accompagnait ses parents (je suppose) qui partaient sur le continent. Les parents étaient sur le pont superieur a faire des coucou a leur gamlne qui était nue sur le quai à leur repondre, le quai etait vide (sauf les 2 marins du bateau), tout les passagers etant à bord. La gamine etait vraiment à l"aise, pas génée d"etre nue debout devant tous les passagers du bateau, ça m"a surpris une telle aisance, meme si je trouvais choquant que certains passagers la prenne en photo. je me suis meme trouvé ridicule de m"etre rahabillé avant de monter. On dit bien que la verité est détenue par les enfants. A un moement ses parents l ont appelée, je crois qu"ils avaient oublié quelque chose pour elle. Elle s"est pas démonté, ni une , ni 2, elle est montée, a traversé toute la cabine en bas et est montée sur le pont. tout le monde la regardait.
C"est un bel exemple a mediter.
Ce message a été écrit par : festival.
Bonjour Festival,
Ayant bien lu ton texte et en espérant avoit tout saisi (l"ile était naturiste et enchanteresse avant l"implantation de la marine nationale et surtout la colonisation par l"urbanisation par forcément naturiste...), ma question est simple, pourquoi rester si le naturisme est de plus en plus minoritaire ou s"il se transforme en nudisme ?
Si le naturisme ne se concentre plus que sur la (les) plage(s) et les accès, même si le paysage est joli, je ne vois pas l"intérêt de faire tant de Km pour moi venant de Paris, en exagérant Arna est aussi bien...
Perso je ne suis pas trop à l"aise quand les naturistes sont minoritaires dans certains lieux... Et c"est pas moi qui descendrai à l"embarcadère que tu décris (sauf pour t"accompagner par solidarité naturiste...), j"en vois pas l"intérêt si ce n"est juste pour me faire voir...
Et monter nu sur le ferry pour m"habiller en vue du port, je cherche encore la raison...
Et si j"ai bien compris ton explication au sujet de la gamine et des abrutis qui se sont permis de la prendre en photo, comme un animal bizarre, je peux te dire que je serai intervenu, comme cet été sur la plage de villeneuve les maguelone avec un "branleur" qui a abusé...
Et c"est tout le problème avec beaucoup de gens qui défilent nus dans la rue, plus pour se montrer que pour soutenir une cause, les badauds/voyeurs ont pris l"habitude de les photographier... Et cela devient une habitude en tous lieux, la technique aidant... Mais dans l"absolu de quel droit ? Le décalage de la "réalité virtuelle" avec la vie réelle est tel que beaucoup de gens pensent que ce qui est dans le viseur d"un portable ou d"un appareil ne vit pas ou plus, n"a rien à dire...
Beaucoup de gens surpris sont choqués mais sans réaction dans pareils cas, ben moi je peux te dire qu"ils y en a un qui s"était installé avec sont scooter sur la plage précitée (près de Montpellier) et qui téléphonait à ses potes en prenant des photos de 2 jolies femmes à 15m en disant tout fort "elles sont bonnes" par pure provoc...IL a été cherché sont casque dans l"eau par 1m50 et son portable il le cherche encore et les poissons s"en servent...C"est con j"avais pas pensé à la batterie, j"en suis navré mais quand il faut agir, faut pas trainé
Et si j"avais été parent de cette petite 1- elle aurait pas été nue sur le port et 2 s"il elle l"avait été pour x raisons et qu"un zigomard s"était permis de la photographier cela aurait bardé car je suis pas le genre de parents a laissé des photos de mes enfants trainé sur le net dans la rubrique "photos naturisme" sur un tas de site à la c.. !
Parce que si on y réfléchit bien qu"est ce que c"est l"étalage de toutes ces photos de gosses naturistes sur nudism life par ex ? Si ce n"est de la provoc au voyeurisme, il suffit de regarder la rubrique les mieux notées...Et je redis qu"il est anormal qu"il y ai ce genre de lien sur un site de naturisme comme vivre nu dont par ailleurs je respecte le créateurs et ceux qui le font vivre.
Ce que je veux dire c"est que ce n"est pas à se montrer individuellement tout le temps pour rien que l"on fait forcémént avancer les choses, il serait préfèrable, à mon sens, d"en faire un maximum collectivement pour provoquer l"effet "boule de neige" et pas l"inverse qui permettrait à certains de nous traiter d"exhibitioniste...
Néanmoins, Festival, je crois comprendre ton idée ou ta reflexion sur la non timidité naturelle des enfants qui devrait servir d"exemple aux adultes...
Bonne semaine à toi..
Ce message a été écrit par : utipace94.
je crois comprendre ton idée ou ta reflexion sur la non timidité naturelle des enfants qui devrait servir d"exemple aux adultes...
Bonne semaine à toi.
pour notre avis, la nudité des adultes choquera plus des non naturistes que celle d’enfants. Je m’explique, nous connaissons un couple naturiste ayant 2 enfants qui pratiquent le naturisme chez eux. Lorsqu’ils doivent recevoir un inconnu, par exemple une personne venant chercher un achat ebay, ils s’habillent pour ne pas choquer la personne qui d’ailleurs pourrait les accuser d’exhibitions sexuelles. Par contre, ils laissent leurs enfants nus. S’ils déboulent dans la pièce ou se trouve la personne, ils expliquent juste qu’ils sortent du bain..
Ce message a été écrit par : camille.
Bonjour tout le monde.
Sur l"essentiel je suis d"accord avec utipace (en précisant quand même que l"île du Levant reste suffisamment naturiste malgré un peu trop de présence textile).
Utipace a, me semble-t-il, raison de ne pas voir l"intérêt qu"il y aurait à monter nu sur la vedette passagers. C"est le pire moyen de donner une image positive du naturisme.
Quant à la gamine, c"est une erreur grave. Photographiée par plusieurs personnes, en plus !!!
Festival , je salue ta bonne volonté et ton enthousiasme, mais ne serais-tu pas un néophyte plein d"ardeur qui ne voit pas encore les limites raisonnables du prosélytisme ?.
Ce message a été écrit par : Christian G..
ce que voulait dire festival, je pense, c"est que la nudité des enfants n"est pas malsaine, quelquesoit l"endroit, un ferry ou autre. Contrairement à un adulte qui se mettrait par exemple nu sur une plage textile et serait immédiatement pour le moins rabroué, des enfants peuvent etre nus sur cette meme plage textile et jouer sans que personne n’y trouve rien à redire, à moins d’avoir l’esprit mal placé. De meme à la piscine municipale, au parc, etc …
C’est une forme de naturisme, pas du prosélytisme. Seule question, jusqu’à quel age est t’on enfant ? de 7 à 77 ans dirais hergé. Légalement, on pourrait se baser sur l’age de la majorité sexuelle soit 15 ans en France. Mais bon, c’est un avis. Ca depend surtout de la personnalité de chacun..
Ce message a été écrit par : camille.
ce que voulait dire festival, je pense, c"est que la nudité des enfants n"est pas malsaine, quelquesoit l"endroit, un ferry ou autre. Contrairement à un adulte qui se mettrait par exemple nu sur une plage textile et serait immédiatement pour le moins rabroué, des enfants peuvent etre nus sur cette meme plage textile et jouer sans que personne n’y trouve rien à redire, à moins d’avoir l’esprit mal placé. De meme à la piscine municipale, au parc, etc …
C’est une forme de naturisme, pas du prosélytisme. Seule question, jusqu’à quel age est t’on enfant ? de 7 à 77 ans dirais hergé. Légalement, on pourrait se baser sur l’age de la majorité sexuelle soit 15 ans en France. Mais bon, c’est un avis. Ca depend surtout de la personnalité de chacun.
Une gamine nue sur une plage textile, ce n"est pas un problème, et d"ailleurs il n"est pas rare que des parents pas du tout naturistes n"y voient aucun inconvénient. C"est dans un contexte de baignade, un contexte où la nudité paraît d"année en année de moins en moins choquante, car à sa place.
Une gamine nue dans un transport en commun, c"est tout autre chose ! Même si une vedette de passagers est différente du métro, même si la scène se déroule dans un petit port, c"est un transport en commun..
Ce message a été écrit par : Christian G..
, même si la scène se déroule dans un petit port, c"est un transport en commun.
un petit port ... naturiste. d"une ile ...naturiste. Ca fait toute la difference. C"est clair que si c"etait sur le Ferry Boat de Pagnol sur le vieux port de marseille, ça ne serait pas pareil. lol.
Ce message a été écrit par : camille.
, même si la scène se déroule dans un petit port, c"est un transport en commun.
un petit port ... naturiste. d"une ile ...naturiste. Ca fait toute la difference. C"est clair que si c"etait sur le Frry Boar de Pagnol sur le vieux port de marseille, ça ne serait pas pareil. lol
Excuse-moi, Camille, de continuer amicalement mes bémols, je n"y mets aucun acharnement, l"expérience m"a rendu prudent et circonspect, tout simplement.
* le petit port de l"Ayguade est très peu naturiste ; n"importe quel "textile" peut y débarquer et certains ne s"en privent pas, les naturistes qui arrivent débarquent habillés, ceux qui repartent se sont rhabillés, au total on voit principalement sur le quai des gens habillés.
* les vedettes, qui ont une importante capacité en nombre de passagers, sont chargées à bloc dès qu"il fait beau, et généralement elles desservent aussi Port-Cros en plus du Levant ; la clientèle naturiste est rarement majoritaire à bord.
Le fait que la gamine ait été photographiée plusieurs fois, et dans une foule compacte s"il faisait beau, montre l"ambiguïté de la situation. Il est possible qu"une des photos ait été motivée par l"attendrissement, je crois qu"il ya un fort doute sur la motivation des autres.
C"est à mon avis un contexte très différent de celui que nous connaissons, mon épouse, nos amis et moi, quand nous mouillons l"ancre dans une crique peu fréquentée ou déserte des calanques ou de Corse, et que surviennent des plaisanciers "textiles" ou des randonneurs "textiles" : nous ne nous emmaillotons pas, nous restons comme nous sommes, car dans ce cas la tenue naturiste correspond au lieu et à la situation. D"ailleurs le résultat quasiment immuable est qu"après un moment d"hésitation, autour de nous beaucoup de maillots disparaissent, parfois tous.
Or la gamine qui est montée nue sur la vedette de passagers n"a évidemment pas généré d"abandon de vêtements..
Ce message a été écrit par : Christian G..
pas de souçis, j"apprecie tes bémols amicaux car aussi courtois
et tu as raisons, ce petit port est trop peu naturiste mais peut etre que ...
Une gamine nue sur une plage textile, ce n"est pas un problème,
et d"ailleurs il n"est pas rare que des parents pas du tout naturistes n"y voient aucun inconvénient..
oui, nous avons constaté la même chose assez fréquemment, avec étonnement d"ailleurs, de voir des parents laisser à leur gamine (plus souvent elles que les garçons d"ailleurs ?) la liberté d"etre nue sur une plage textile, parfois même au delà de l"age de la puberté..
Ce message a été écrit par : camille.
J"ai moi aussi constaté plusieurs fois que les enfants laissés nus sur une plage par des parents "textiles" sont plus souvent des filles que des garçons..
Ce message a été écrit par : Christian G..
Laisser une réponse