Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Cap d'Agde : la nuisance au naturisme s'aggrave

7 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
10.5 {numéro}K Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

(Remarque préalable : je n"ai rien contre les libertins et le libertinage, les
gens étant libres de l"intimité de leur vie privée dans une démocratie. Mais il
me semble que le naturisme n"a pas à être différencié en communautés sur des
critères sexuels, et d"ailleurs les beaufs de Cabu et exhibos qui envahissent Cap d"Agde sont-ils vraiment des libertins ?)

A la lecture de Hérault Tribune, on constate que :

1. La densification urbaine de Cap d"Agde s"accroît.

2. Le maire a pris un arrêté anti-exhibitionnistes sexuels dont l"effet réel
semble passé complètement inaperçu.

3. L"auteur de l"article évoque "un équilibre à trouver entre naturistes
traditionnels et l"évolution sociétale vers un naturisme plus libertin voire
exhibitionniste" (sic !).
Cette théorisation sociologique du baisodrome est une nouveauté dans la littérature du Cap.

A la suite de l"article il y a un espace "réactions" où il n"est pas interdit
ni inopportun de réagir à cette prétendue "évolution sociétale du naturisme".

http://www.herault-tribune.com/articles … d-agde-un
-projet-pluri-annuel-de-restructuration-et-une-nouvelle-charte/.

Ce message a été écrit par : Christian G..


   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

J"aime bien le «mot» :

Une saison de plus avec... vers un naturisme plus libertin «VOIRE» exhibitionniste.

Car le libertinage n"est pas de l"exhibitionsime. Mais j"ai pas trop le temps de commenter ce sujet..

Ce message a été écrit par : NQC.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

J"aime bien le «mot» :
Une saison de plus avec... vers un naturisme plus libertin «VOIRE» exhibitionniste.

Car le libertinage n"est pas de l"exhibitionsime. Mais j"ai pas trop le temps de commenter ce sujet.

J"ai connu un couple libertin. C"était des gens au comportement élégant, qui jamais ne se seraient exhibés sur une plage et n"auraient même pas porté des piercings sexuels.
Si les pères intellectuels du libertinage, Voltaire, Diderot et autres, pouvaient revenir pour voir le spectacle du baisodrome de Cap d"Agde, ils repartiraient immédiatement vers l"au-delà !

La zone Est de Cap d"Agde c"est très majoritairement le défouloir des beaufs de Cabu (info pour les cousins francophones d"outre-Atlantique : le beauf est un personnage du dessinateur Cabu, qui se serait inspiré de son beau-frère, personnage dont on peut chaque semaine admirer la bêtise et le culot dans l"hebdomadaire satirique "Le Canard Enchaîné")..

Ce message a été écrit par : Christian G..


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bien d"accord avec toi ! mais le mal est fait et qui va continuer malheureusement au détriment des vrai naturistes que nous sommes ! que cela n"en déplaise a toi jacques F mais les gens libertins qui se dises naturistes et certainement que pour le sexe alors la désolé mais moi cela je ne le supporte pas ! nous l"avons vécu au cap d"agde en ballade le soir en famille je précise que nous étions nu avec les les enfants jusque la tous a fait normal ! sauf que ! deux couples sur notre chemin ! en plein ébats (partouze) excusez moi le mot ! mais je vois mal le naturisme défendu par nos élus dans ces conditions ! je n"ai rien contre que les libertins ou échangistes ou autres !mais que ces gens la qui se dises naturiste et uniquement pour leurs addictions sexuelles n"ont rien a faire chez nous !.

Ce message a été écrit par : geslin pascal.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bien d"accord avec toi ! mais le mal est fait et qui va continuer malheureusement au détriment des vrai naturistes que nous sommes ! que cela n"en déplaise a toi jacques F mais les gens libertins qui se dises naturistes et certainement que pour le sexe alors la désolé mais moi cela je ne le supporte pas ! nous l"avons vécu au cap d"agde en ballade le soir en famille je précise que nous étions nu avec les les enfants jusque la tous a fait normal ! sauf que ! deux couples sur notre chemin ! en plein ébats (partouze) excusez moi le mot ! mais je vois mal le naturisme défendu par nos élus dans ces conditions ! je n"ai rien contre que les libertins ou échangistes ou autres !mais que ces gens la qui se dises naturiste et uniquement pour leurs addictions sexuelles n"ont rien a faire chez nous !

Il existe aussi le naturisme gay, mais c"est pas le vrai naturisme, en fait je crois même que sa peut être un meilleure naturisme que le naturisme dans certain cas. Puisque l"une de mes devises, à trop vouloir contrôler on fini par se perdre. Si on gère seulement le naturisme avec les homosexuel, c"est bien plus facile de s"éduquer, les homosexuels étant une minorité, c"est mieux. Mieux vaut parlé à toutes une communauté que d"essayez de convaincre une majorité. Alors les groupes pour moi c"est très bon.

Dans un monde parfait le naturisme gay n"existerait pas, mais pour plusieurs raison, certains gays ne se sente pas à l"aise en présence de femme voir d"homme hétéro. Alors il se créer des getto, les homosexuels sont encore moins libre de pratiquer leur naturisme, ils n"osent pas se présenté. Et le naturisme bien que sa devrait inclure le respect des homosexuel, ce n"est que l"acceptation de leur présence qui est là. On ne cherche pas à comprendre pourquoi les homosexuel ont un malaise, on veut tout simplement dire, ici il n"y a pas d"orientation sexuel, gay, hétéro bienvenue, mais interdit de parlé d"homosexualité. C"est les hétéro qui décide si les gays on droit de se faire un groupe ou non, du moins c"est ça pour le québec. Pourquoi, puisque la majorité des naturiste sont hétéro, et donc comme ils sont plus nombreux à ne pas comprendre l"intérêt d"un groupe gay, on n"en veut pas. On ne laisse même pas la chance à un homosexuel de dire, moi je serais intéressé, on vois que la majorité n"y vois pas d"intérêt alors le débat est terminé.

Ce que je n"aime pas des naturistes quand il parle du libertinage, c"est d"associer toujours cela à du sex, quelque chose pour adulte, qui ne se fait pas devant les enfants. Quand il est question d"exhibitionistes merci de parlé d"exhibitionisme, et non du libertinage ou des libertins. Autrement c"est dire les Français ne sont pas naturiste, libertin veux dire beaucoup de chose. On ne peut les associés à des pratiques précises. Comme on ne peut associer la France à un style de vie, il y en a plusieurs et ceux-ci ne s"entendent pas tous, les nudistes et les textiles qui n"aime pas les nudistes par exemple. Si les membre Apnel peuvent comprendre ça, ce serait déjà bien..

Ce message a été écrit par : NQC.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Ma Philosophie est peut-être la solutions aux problèmes sexuel tel que vu sur la Plage du Cap d"Agde.
En fait bien que j"aime différencier le Nudisme du Naturisme, je préfère que les Médias ou Blog par exemple parle de Nudisme lorsqu"il ne sont pas sur de ce dont il parle, de manière à redonné «Aux Mots Naturistes» leur image. Ainsi il serait préférable pour les naturistes que les exhibitioniste, parle de nudisme, ce serait un bon début. Ou bien ceux-ci utiliserait «Les Mots Naturistes» par exemple sur leur site web, mais sans être validé et donc leur contenu à moins d"importance, voir la suite pour comprendre.

Peut-être que si une loi était voté par la Fédération Naturiste Internationale : Une loi obligeant un Site Web qui parle de Naturisme de se faire référencer dans un répertoire des sites naturiste pour obtenir un certificat, ou quelque chose qui valide que le site parle vraiment de naturisme. Que ce soit un blog, une fédération, peut importe, ainsi on pourrait vraiment savoir quel site web sont vraiment naturiste. Ainsi un site qui parle du Cap d"Adge, ne serait probablement pas référencé. Et les Blogs les plus populaire aimerait avoir ce "certificat".

Nudisme Gay VS Naturisme Gay
En fait dans ma philosophie les deux existe, ceci est un indice pour comprendre ma philosophie.
Les Nudistes Gay ou Naturistes Gay ne sont pas différent des Nudistes ou des Naturiste, ce n"est qu"une catégorie, parfois un getto mais je n"entrerai pas dans les détails. Le sujet n"est pas ma philosophie.

Dans ma philosophie le Naturisme par écrit n"est que les Supplément au Nudisme tout en incluant le Nudisme. Ainsi je favorise l"utilisation «Des Mots Nudistes». J"ai déjà fait ces deux exemple aussi, que je complète un peu.

- Plage Libre (Pour les Nudistes et Amateur de Clothing Optionnal et Plage Non Officiellement Reconnue)
- Plage Naturiste : Comparativement à la plage libre, celle-ci est reconnue par la Fédération et on y retrouve des responsables qui s"assure que la philosophie est respecté. Ainsi une plage Naturiste devrait avoir moins de déchet et ne pas inclure le Clothing Optionnal, tous le monde devrait être naturiste, pas de simple nudiste, pas qu"il s"agisse d"un getto, mais pour redonné l"image «Aux Mots Naturistes» c"est nécessaire.

Je crois aussi qu"une plage Naturiste doit être un Espace (soit plus petit) sur une Plage Libre de manière à être vraiment naturiste, autrement ça devient difficile de gérez toute la plage. Le problème au Cap c"est peut-être le manque d"inspecteur. Plus il y a de naturiste, plus il devrait y avoir d"inspecteur. Faire des Groupe devient ainsi intéressant. J"ai déjà vu ça dans une vidéo, une personne est responsable, on doit peut-être même s"inscrire avant d"avoir accès à la plage et donc la carte de membre de la fédération à son importance, cela prouve que nous reçevons la documentation de la fédération et donc que nous comprenons le naturisme..

Ce message a été écrit par : NQC.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Il est vrai que les rares fois où je me suis rendu au Cap d"Agde, je n"ai pas réellement aimé. Ce n"est pas du naturisme, mais du tourisme naturiste. J"avoue ne pas avoir aimé. Est-ce que c"est différent en Allemagne ou à Montréal ?.

Ce message a été écrit par : condat.


   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut