Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

A 10 MINUTES DES NATURISTES Notre participation en tant que figurants

24 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
50.5 {numéro}K Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

6h50 rendez vous à l"embarcadère du Brusc pour se rendre en bateau à l"île des Embiez.

4 octobre 2011, 1ère journée de figuration en tant que naturiste pour un téléfilm qui sera diffusé sur TF1 l"été prochain. Je retrouve au port Charles B., adhérent des naturistes Phocéens, sa femme avec un couple d"amis et Fanny responsable Marseillaise de la figuration. Les autres figurants sont là, des jeunes et des moins jeunes, des intermittents du spectacle mélangeaient avec des naturistes de la région. En tout une vingtaine de figurants autant d"hommes que de femmes, Fanny a réussi son pari.

Une fois arrivés aux Embiez, nous sommes invités à prendre le petit déjeuner dans un salon spécialement réservé à notre équipe et les figurants passent devant une maquilleuse pour masquer les marques de maillots. Elle met rapidement à l"aise certains débutants en disant qu"elle en a vu d"autres car elle exerçait son métier dans le milieu du X. Les naturistes, quant à eux, n"ont pas eu besoin de passer entre ses mains.

Deux bonnes heures après (oui c"est long !), l"équipe de tournage arrive et la plage des Allemands (référence à un débarquement ?) nous attend pour quelques séances. Nous disons bonjour aux comédiens, la rencontre est sympathique (Lionel Abelanski, Marie Pape, Christine Citti).

On nous dispose sur le sable, il est 9h30, le soleil sort à peine. Les premiers rayons permettent de nous mettre à l"aise avant même qu"on nous le demande, d"autres attendent encore un peu, il ne fait pas très chaud. Les comédiens se mettent en place, répètent leurs rôles, lisent le script. Il s"agit d"une scène ou le mari textile ose la nudité et se fait draguer par une belle blonde naturiste. La femme du mari est contre ce mode de vie et ne le comprends pas, elle reste à la maison mais décide de surveiller son mari qui est allé à la plage avec les enfants.

Elle est surprise par un policier qui veut la verbaliser sous prétexte qu"elle mâte les naturistes et qu"en plus, elle est habillée, chose interdite sur la partie naturiste. S"en suit une dispute entre la femme jalouse et le policier. Vous verrez la suite à l"écran !

Nous avons des rôles que je qualifierais de décors en fond d"écran, nous allons nous baigner, nous ressortons de l"eau, nous discutons avec les autres, bref la vie est dure avec nous! Mais il n"y a que les comédiens qui se rhabillent entre les prises, nous, nous restons nus forcément puisque le temps, et le lieu, s"y prêtent. Il est d"ailleurs rigolo de voir les assistants courir vers les comédiens après la fin de chaque prise pour leur remettre sur le dos, une serviette ou autre paréo. Mais, on peut les soupçonner, à juste titre, de ne pas être à l"aise avec les quelques curieux qui regardent au dessus de la plage.

Les enfants jouent leurs rôles en maillots mais devraient être filmé à la taille, de sorte à ce qu"on sous entende qu"ils sont nus.

Au dessus de la plage, était installé des amuses gueules et une vraie cafetière à capsule. Au moment de la pause café/sandwich, je décide d"aller me servir nu au dessus, en plein sur le sentier (presqu"une route ou passe régulièrement le petit train de l"île). Une provocation? Peut être mais étant donné que l"équipe de tournage avait une autorisation pour la nudité et que la plage était visible de la route, qu"on n"empêchait pas les passants de circuler, pourquoi ne pas profiter de cette liberté supplémentaire? Surtout que j"avais appris que le lendemain, nous allions défiler nus au centre du village! Qui peut le plus, peut le moins! Et je n"aurais pas d"autres occasions de retrouver ce léger excès de liberté. Mais une fois devant le plateau, Fanny vient me voir en me disant qu"à cet endroit, il vaut mieux me couvrir. Je réalise que le périmètre ou la nudité a été temporairement tolérée est restreinte et qu"il suffirait qu"une personne se plaigne qu"il y a des nudistes qui se promènent nus en dehors de la plage pour que le tournage soit mis à mal.

En fait, on me dit que les propriétaires de l"île, la famille Ricard, ne sont pas favorables au naturisme sur l"île et qu"ils ne voyaient pas d"un bon œil cette idée. Il faut donc être des élèves disciplinés et ne pas sortir des limites.

La matinée de tournage se termine à 13h30, quasiment la même scène a été tourné mais sur des plans différents et des séquences différentes. Nous déjeunons à proximité des maisons, impossible de se mettre nus à cet endroit, de plus, ce sont des serveurs de restaurants de l"île qui sont présents pour nous servir. Nous mangeons copieusement et je termine la journée seul sur une crique isolée dans la tenue que vous devinez.

Le surlendemain, le jeudi 6 octobre, rendez vous au même endroit à l"embarcadère du Brusc, nous allons manger dans une autre salle car celle de la veille est occupée par la restauration du midi. Aujourd"hui, nous allons tourner une scène dans le village. Dans le scénario, une icône de l"île est décédée et tous ses amis assistent à l"enterrement. Elle veut qu"on soit nus derrière son cercueil mais à cause d"une réglementation absurde qui demande à ce qu"on soit habillé dans le village, on ne peut suivre ses désirs. Finalement, dans l"assistance quelqu"un décide d"enlever ses vêtements et tout le monde l"imite même le représentant des forces de l"ordre! La fin du film se termine sur un lancement des vêtements en l"air qui retombent au sol au ralentit. C"est assez marrant de commencer par la fin du film d"ailleurs ....

[url= http://img600.imageshack.us/img600/1864/p1160233a.jp g" target="_blank">http://img600.imageshack.us/img600/1864/p1160233a.jp g"/>

Cette séquence durera jusqu"à 13h30. On n"était pas à la plage comme la veille mais c"était assez décalé de se retrouver nus au centre du village. L"allée ou nous étions était bloquée pour éviter les curieux mais nous étions surveillés par la famille Ricard depuis la fenêtre de leur maison. De sorte à ce qu"au début, il fallait rapidement se couvrir entre les prises pour ne pas trop offusquer leurs morales. Puis, comme nous refaisions sans cesse des scènes avec les habits à la main, nous mettions juste nos vêtements devant nous.

[url= http://img440.imageshack.us/img440/8025/p1160236a.jp g" target="_blank">http://img440.imageshack.us/img440/8025/p1160236a.jp g"/>

Certains comédiens font les pitres à la fin des prises, un d"eux courent nu dans tous les sens en criant "on va tous mourir, c"est la fin du monde !". D"autres sont moins à l"aise avec la nudité et cherchent à se couvrir rapidement, d"ailleurs les assistants sont là pour les habiller avant même qu"ils retrouvent leurs vêtements par terre. Certains jeunes figurants ne trouvent pas l"exercice très marrant, ils ne sont pas vraiment à l"aise. Les naturistes par contre, même s"ils préféreraient être à la plage, profitent de ce lieu insolite. Nous défilons nus pieds, pour avoir plus de faciliter à enlever le pantalon.

Cette sensation de totale de nudité dans un village est assez insolite.

Entre deux prises, je parle aux comédiens du problème du floutage à la télé et du fait qu"on nous demande à ne pas nous montrer nu de face à la caméra. Soi-disant, ils n"ont pas le droit de montrer les sexes, les fesses et les seins oui mais pas le reste, aussi bien pour les femmes que les hommes. Pourtant, dans le domaine de la fiction, on ne cherche pas à cacher cette partie du corps. Mais les comédiens présents s"en foutent royalement, ce n"est clairement pas leur problème. Par contre, d"autres se montrent plus curieux et cherchent à savoir quelle est la différence entre nudiste et naturiste. Forcément, je dis que je suis un naturiste militant et que comme dans le scénario du film, je milite pour le droit à la nudité. Ils cherchent à en savoir plus et le comédien qui faisait le pitre me dit que la nudité ne lui pose aucun problème vu qu"il fréquentait la Grande Cosse avec ses parents quand il était adolescent. Je parle de randonnues, ils trouvent ça étonnant mais marrants. Certains semblent en décalage avec le scénario du film et se demandent quel est l"intérêt de faire du naturisme ... mais ne se montrent pas négatifs pour autant.

J"ai du mal à me rhabiller et Fanny s"inquiète de la tenue que j"aurais au restaurant. Etre nu en plein village et devoir l"instant d"après s"habiller par convenance me semble tellement en contradiction ... on m"explique qu"il faut quand même dissocier la fiction écrit pour le film et la réalité, sauf que chez moi, la réalité dépasse la fiction ...

A l"occasion du repas en commun, j"ai l"occasion de parler de l"APNEL, de l"ANP et de la FFN et ma démarche a l"air d"être bien comprise. Deux femmes figurantes sont d"ailleurs intéressées par les sorties de l"association. N"étant pas tous naturistes, nous parlons d"autres sujets comme le monde de la figuration, de la famille, des enfants.

Après le repas, nous reprenons les séances de tournage, moins marrantes cette fois-ci car nous sommes habillés. En fait, nous revenons en arrière dans le scénario et les protagonistes n"ont pas encore gagnés le droit d"être nu dans le village. Il s"agit d"une séquence ou les acteurs s"engueulent dans un commerce avec le policier qui essaie de faire respecter le règlement de l"île qui dit que dans le village on doit être habillé. Hors un des protagonistes porte le minimum (un cache sexe avec les fesses à l"air). Ce dernier dit au flic "Je fais l"objet d"un procès injuste, aussi bien qu"injustifié (sic l), sur ma tenue dans un lieu naturiste. Acceptez moi comme je suis et je vous accepterai comme vous êtes !". Nous avons des rôles ou nous figurons habillés, nous marchons devant le magasin, nous restons assis sur un banc ou nous circulons à vélo pour décorer le fond.
Nous finissons la journée de tournage à 18h00, soit 5 heures plus tard que l"avant veille, impossible d"aller à la plage, j"ai 80kms à faire pour rentrer à la maison.

Au final, deux bonnes journées avec une excellente ambiance, je suis content de les avoir faites pour le fun. Par contre, pas sûr de reproduire l"expérience, je préfère quand même passer mes journées en randonnues. J"ai été agréablement surpris par le bon accueil de l"équipe de tournage.
Je remercie tout les participants, les comédiens et Fanny en particulier

Amicalement,
Bruno.

Ce message a été écrit par : bsaurez.


   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Je profite de ce millième message pour féliciter Bruno, l"une de nos plus performantes locomotives apnéliennes. Sa participation volontaire à cette fiction permet au [url= http://fr.wikipedia.org/wiki/Paysage_audiovisuel_fran%C3%A7ais ]PAF (Paysage Audiovisuelle Français)
d"être un peu plus équilibré en matière de diversité et de représentativité.

A quand un naturiste à la météo pour nous annoncer le retour du soleil ?.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Merci Jacques ! 😉

Et dire que quand Sylvie m"avait proposé de devenir administrateur de l"Apnel, je savais pas quoi faire de cette "nommination" !!!! mdr !!

Amicalement,

Bruno.

Ce message a été écrit par : bsaurez.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Figurez vous que j"ai aussi figuré dans ce film !
Le samedi 29 octobre de 7h à 18h et mercredi 2 novembre de 6h30 à 19h.

Le samedi il s"agissait d"une scène de manifestation de vélo nu ! (Je connais). Nous sommes une cinquantaine et je suis le seul à arriver avec juste un petit paréo. Il fait doux (15°). Dans la salle d"accueil où nous prendrons notre repas de midi, je suis le seul nu. Et j’attends que les autres figurants et figurantes finissent de se faire maquiller afin d’effacer les marques de maillot !

On vient nous distribuer des mini pagnes, soit disant à la demande de la police. Pourtant absente.
Après beaucoup de négociations, je serai autorisé à rester nu.

Je passe quand même au maquillage pour un slogan dans le dos : « Nu forever ! » A partir 9h30 nous faisons et refaisons des scènes de la manifestation à vélo dans mon ancien quartier, au pied d’une très belle église. Nous faisons au moins 3 prises dans 3 rues différentes.

Pour info, les vélos ont été décorés et j’ai eu l’autorisation de mettre l’affiche de l’Apnel devant.
J’espère que cela sera visible à l‘écran !

Finalement les pagnes étant disgracieux le metteur en scène (Frère de Christian Clavier) demande à certain de retirer leur pagne. Je rigole !

Après le repas, nous partons en bus vers le parlement européen ou nous allons continuer le tournage.
J’ai revêtu pour l’occasion mon paréo.

Arrivé dans le quartier européen, nous nous installons à une terrasse de café au soleil en attendant que les techniciens soient prêts. Nous en profitons pour repeindre les slogans un peu effacés. Certains sont donc obligés d’être nus pour ne pas abimer le maquillage. Certains clients du café adorent ! Ils nous parlent d’un habitant du quartier qui est toujours en mini short été comme hivers et ils trouvent que c’est bien que chacun puisse faire ce qu’il a envie !

Enfin le tournage reprend. Il s’agit d’une scène amusante où nous arrivons presque au Parlement Européen mais là plusieurs véhicules de la police nous bloquent le passage. Seul notre leader arrive à slalomer entre les voitures et fini seul la course vers le Parlement. Je crois qu’il arrive à délivrer sa pétition pour le droit à la nudité aux députés Européens !!!! A voir à la télé.

L’endroit choisi pour la scène est situé juste le long d’un square avec jeux pour enfants.
Nous avons donc beaucoup de curieux et tout se passe bien.

Cette première expérience en tant que figurant était très amusante, mais que c’est long ! Et on est surtout en train d’attendre. Mais j’ai profité de l’occasion pour faire la promotion de la vraie Manifestation nue à velo : La Cyclonudista ! D’ailleurs certains y avait déjà participé, même si la plus part des figurants étaient des novices coté naturisme..

Ce message a été écrit par : jeromej.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Le mercredi suivant, j’ai participé à une scène d’apéronu ! Car le metteur en scène m’a demandé de revenir.

Il s’agit de fêter la remise de la lettre aux députés. Cela ce passe chez un député, un superbe hôtel particulier au centre de Bruxelles. Lors de cette fête les députés habillés côtoient les naturistes nus. L’espace est finalement pas très grand avec toutes ces caméras, ces techniciens et les acteurs.

Plusieurs scènes sont tournées dont celle de l’arrivée des propriétaires, joués par Catherine Jacob et Philippe Magnant. Il y a aussi Christian Marin un des fameux gendarmes de St Tropez.

Le seul souci est qu’il ne fait pas chaud, la maison n’est pas chauffée et la température à chuté depuis samedi. Cela ne m’empêche pas d’être nu mais je suis souvent le seul à ne pas me couvrir entre les prises.

L’ambiance entre figurants habillés et nus est très bonne, les acteurs sont un peu à l’écart. Mais le metteur en scène est tendu. Il a du mal car souvent il faut recommencer les prises car comme il dit : « Je vois un sexe, on recommence ! » Et oui c’est un télé-film pour TF1 à l’heure des divertissements pour les familles !

La encore l’attente lors des changements de scène est vraiment très long.
Finalement j’ai passé deux jours sympa mais être figurant ne m’attire pas beaucoup. En plus c’est payé 30€ la journée de 6h30 à 19h si tu es habillé et le double si tu joues nu ! C’est vraiment pas grand-chose de l’heure !

En tout cas je suis impatient de voir le film surtout en espérant me voir, ce qui est loin d’être sûr !.

Ce message a été écrit par : jeromej.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Mais nous sommes tous impatients de vous voir faire vos premiers pas dans le grand monde du cinéma...
On enregistrera pour pouvoir le passer au ralenti et ainsi être sûr de pouvoir vous voir parmi tous les figurants...lol, en tout cas c"est super et félicitations à vous deux !.

Ce message a été écrit par : PhiletMarie.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

😉 Toute ressemblance avec des aventures et des personnes ayant réellement existées
est, bien évidemment, totalement fortuite. Ce film plein d"humour et de clins d"oeil sociétals,
est tellement proche de notre vécu qu"il donne l"impression que le scenario a été rédigé par nous-mêmes.

Quelques liens pour avoir plus d"information :

http://www.dailymotion.com/video/xmc9bl_a-10-min-des-naturistes-le-film-mis-a-nu_shortfilms

http://telexvar.com/infos/2011/10/23/a-dix-minutes-des-naturistes-tournage-aux-embiez/

http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=16757&forum=72

Il serait opportun d"inviter le scénariste, Jean-Luc GOOSENS,
à notre prochaine assemblée générale le 1er avril prochain.

__________________________________________________

Réalisateurs : Stéphane Clavier
Producteurs : GMT Productions, Stromboli Pictures, uFilm
Macha Méril : Suzy
Christine Citti : Valérie
Catherine Jacob : la patronne
Lionel Abelanski : Michel
Bruno Ricci : Patrick
Maeva Pasquali : Laure
Marie Pape : Catherine
Jean-Baptiste Fonck : Sam
Réalisateur : Stéphane Clavier
Musique : Steve Nieve

Budget : 2.8M€
Genre : Comédie
Langue : Français
Durée : 90 min.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Pékin Express se fait voler la vedette par des naturistes !

Ce dimanche 4 mars, RTL-TVI diffusait la finale de la version belge de "Pékin Express". L"émission – qui a vu la victoire de Jean-Denis Lejeune et Stéphane Pauwels – a été battue par la fiction de la Une.

394.280 téléspectateurs ont suivi "A dix minutes des naturistes", le téléfilm humoristique avec Bruno Ricci et Lionel Abelanski sur la Une. Au même moment, RTL-TVI proposait le deuxième et dernier volet de sa version noir-jaune-rouge de "Pékin Express". L"émission de Michel De Maegd a rassemblé 373.160 aficionados.

Source : http://www.cinetelerevue.be/fr/pekin-express-se-fait-voler-la-vedette-par-des-naturistes.html?cmp_id=7&news_id=15576

TF1 se positionne en troisième place avec "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" dont le score atteint les 279.579 Belges..

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour !!!

Nous sommes du Québec et aimerions bien voir ce téléfilm !!
Quelqu"un sait s"il sera possible de le visionner en ligne ou ailleurs pour vos cousins du Québec ??

Bravo à tous les figurants !! Cela a dû être une super expérience !!

Au plaisir !.

Ce message a été écrit par : Couple_complice.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour !!!
Nous sommes du Québec et aimerions bien voir ce téléfilm !!
Quelqu"un sait s"il sera possible de le visionner en ligne ou ailleurs pour vos cousins du Québec ??
Bravo à tous les figurants !! Cela a dû être une super expérience !!
Au plaisir !

Bonsoir "cousins",

Ce sympathique film a été diffusé d"abord à la télévision belge
le dimanche 4 mars 2012 à 20h45 sur "RTBF La Une".
Il devrait être rediffusé sur la chaîne française TF1 prochainement.
Je ne doute pas qu"il sera revendu à d"autres chaînes à travers le monde.

Bonne chance à vous et bravo pour votre nouveau site naturiste..

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Merci Jacques pour l"info!!

On espère vraiment pouvoir avoir accès à ce téléfilm un jour!!

=).

Ce message a été écrit par : Couple_complice.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

je ne consulte pas beaucoup les programmes tv, il faudra penser à nous prévenir quand il passera sur une chaine française.

Merci d"avance.

Ce message a été écrit par : jeanmarie.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Ce film est programmé lundi 11 juin 2012, à 20h50, sur TF1

http://videos.tf1.fr/telefilms/exclusif-les-premieres-minutes-de-a-dix-minutes-des-naturistes-7331021.html.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

A 72 ans, Macha Méril, la comédienne et écrivain
nous raconte pourquoi elle a accepté de quitter ses vêtements.

Dès les premières minutes du téléfilm, elle apparaît en tenue d’Eve. Et elle reste nue dans de nombreuses scènes. Aux côtés de Lionel Abelanski et Christine Citti, Macha Méril est l’une des héroïnes d’« A dix minutes des naturistes » (TF1, 20h50), une comédie très réussie qui met en scène une famille atterrissant par hasard dans un camp de vacances naturiste.

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/se-mettre-a-poil-a-72-ans-c-est-un-manifeste-11-06-2012-2043376.php

Comment avez-vous réagi quand on vous a demandé de jouer nue ?

MACHA MÉRIL. D’abord, j’ai trouvé le scénario très bon : le téléfilm parle du rapport de quatre femmes à leur corps (à travers la nudité, mais aussi la chirurgie esthétique, la maternité et la maladie). Et puis, je me suis demandé Etre actrice, c’est quoi? Je me suis dit que si je mettais mon visage à disposition, je pouvais aussi bien mettre mon corps à disposition. Montrer des larmes, du dégoût, de la colère, c’est plus intime que de se montrer nue. On est actrice ou on ne l’est pas. Par ailleurs, je faisais confiance au réalisateur, Stéphane Clavier, pour ne choisir que des plans jolis. Et je savais que le directeur de la photographie saurait nous prendre sous les bons angles.

C’était la première fois que vous tourniez nue ?

Dans « Une femme mariée » de Godard (en 1964), j’étais nue, mais mes bras cachaient ma poitrine et mes genoux, mon sexe. Dans « Colette » (1985), on voyait seulement ma poitrine. Je ne suis pas très bien faite, mais j’ai un corps : je ne suis pas invisible. Là, je me suis dit que voir une femme de mon âge à poil, c’était plus émouvant que de voir une nymphette sans formes. Les sculpteurs et les peintres n’ont jamais choisi pour modèles des nymphettes. Et puis, se mettre à poil à 72 ans, c’est un manifeste! Moi, je ne veux pas cacher la réalité : notre corps est le résultat de la vie qu’on a menée. Le montrer, c’est une façon d’affirmer ce qu’on est.

Comment s’est déroulé le tournage ?

C’était très sympathique. Moi, je ne me rhabillais pas entre les plans et cela a donné le ton. Par mon comportement décontracté, j’ai obligé tous les comédiens à avoir la même simplicité. Stéphane Clavier et TF1 m’ont été très reconnaissants. Parmi les figurants, il y avait beaucoup de naturistes. A un moment, pour mettre tout le monde à l’aise, les techniciens ont demandé à travailler aussi à poil, mais TF1 a refusé. Ce qui était drôle, c’est qu’il y avait toujours un assistant à côté de la caméra : dès qu’il s’apercevait qu’un sexe allait apparaître dans le champ, il inclinait un branchage devant pour le cacher.

Dans la vie, vous avez déjà pratiqué le naturisme ?

Jamais dans un camp ni sur une plage. Mais j’ai fait plusieurs croisières avec des amis et, très rapidement, les maillots volaient. Et quand je me baigne dans la piscine de ma maison du Gers, je ne mets jamais de maillot. D’ailleurs, c’était pratique pour le tournage : je n’avais pas de marque de bronzage, donc on n’avait pas besoin de me maquiller. La nudité, ce n’est pas excitant. Ce qui est sexy, ce sont les bas résille.

Vous venez de publier un recueil de citations de femmes célèbres (« l’Esprit au féminin »*).
Qu’est-ce qui vous a inspiré cet ouvrage ?

Je trouve qu’à travers les âges les femmes se sont défendues avec humour. Dans les familles, quand il y a des épreuves, c’est toujours une femme qui remonte le moral de tout le monde : dans l’esprit féminin, il y a ce rire de résistance.

Vous avez aussi deux autres projets de livres ?

Oui, je sortirai à la rentrée « Ce qu’il voulait », un polar sexuel dans lequel je m’interroge sur ces hommes, comme DSK, qui ont besoin de beaucoup de femmes. Et je prépare pour 2013, voire 2014, un ouvrage qui s’appellera « Sexy Sixties » sur la sexualité après 60 ans.

* Coécrit avec Christian Moncelet, Ed. Cherche Midi, 18,50 €

Le Parisien.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonsoir, j ai passé un bon moment à voir ce film ! Je dis bravo !.

Ce message a été écrit par : jeanyves44.


   
RépondreCitation
Page 1 / 2

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut