Forum visiteurs
Yoga nu à Annecy
Encore un journaliste qui parle d"exhibitionnisme
Scène pour le moins insolite, ce jeudi matin aux alentours de 9 h 30, en centre-ville d‘Annecy. Au cœur du square des Martyrs-de la-Déportation, un homme et une femme dans le plus simple appareil ont défié les limites de l’équilibre, perchés en scabreuse position sur le tronc de l’arbre abattu il y a quelques semaines. Le naturel promontoire était trop attirant pour le couple d’adeptes visiblement en quête d’un yoga au naturel absolu.
Captée par quelques passants forcément surpris par la performance artistique du duo, la séance de yoga naturiste a duré une quinzaine de minutes avant que le couple ne s’évanouisse dans la nature. Pari perdu ? Défi personnel ? Délire saugrenu ? Irrépressible envie de communier avec la nature en cette période de confinement ? Nous n’avons pas eu le fin mot de ce happening matinal inédit qui a pu heurter les âmes les plus sensibles comme en amuser d’autres mais qui n’en demeure pas moins passible de poursuite pour exhibitionnisme. Entre kamasutra et yoga en couple, la frontière peut se révéler fine pour les non-initiés. La séance de yoga matinale n’est pas remontée jusqu’aux oreilles des policiers.
Ce message a été écrit par : Savoa.
Je me suis permis un commentaire un peu vigoureux :
VBG, je ne sais pas qui est ce journaliste, mais il faut vraiment être un peu "tordu" pour qualifier cette initiative artistique d"exhibition sexuelle. Encore un qui n"a pas compris l"article 222-32 du Code pénal. Pour mémoire, la simple nudité n"est plus interdite en France depuis 1994. L"an prochain, qui est partant pour participer, comme dans les autres villes de France et du monde, à une cyclonue à Annecy ?
https://www.facebook.com/122601757780987/posts/4938218946219220/.
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Son texte a donc changé pour préciser que, finalement,
ils portaient des sous vêtements couleur chair : la morale est sauve !
"La scène insolite a amusé les internautes, nombreux à la commenter sur la page Facebook du DL Annecy. Le couple capté lundi matin en centre-ville en pleine séance de yoga « au naturel » n’a pas franchi les limites de la décence mais a entretenu l’ambiguïté.
Pour respecter une certaine forme de pudeur (et légalité), l’homme et la femme portaient de discrets sous-vêtements couleur chair, à la grande déception des esprits subversifs.
C’est un fidèle lecteur ayant aperçu le couple s’exerçant une heure plus tard du côté de l’Impérial, face au lac sur un ponton de la plage, qui apporte la précision, délicate à affirmer sur la base d’une photo lointaine équivoque.
« J’étais avec mes petits enfants sur l’aire de jeux juste à côté quand je les ai vus. J’étais un peu ahuri, prêt à appeler la police, mais aussi intrigué...
Alors je me suis approché d’eux et j’ai vu qu’ils avaient des sous-vêtements couleur peau très fins, lui un slip et elle une culotte et un soutien-gorge mais cela prêtait vraiment à confusion », témoigne René, finalement amusé.
En choisissant une heure plus tôt le square de Bonlieu, plus passant que la plage, la volonté du couple d’attirer l’attention et de susciter la curiosité était bien là.".
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Laisser une réponse