Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Voisinage

7 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
10.1 {numéro}K Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour,

comment vivez vous votre naturisme avec vos voisins ?
Sont-ils au courant que vous êtes naturistes et qu"en pensent-ils ?
Personnellement, j"ai un jardin, mais ne peux y sortir nu, justement à cause des voisins.

Merci pour vos réponses..

Ce message a été écrit par : fred.


   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonsoir,

J"habite Bruxelles, en plein centre ville et j"ai la chance d"avoir une grande terrasse. Mon voisin de droite n"a pas vraiment de vue sur ma terrasse, je suis plus haut, mais il sait que je suis naturiste et que je suis souvent nu sur ma terrasse. Et j"ai aussi mon voisin de gauche qui lui à une vue plongeante de sa terrasse sur la mienne. C"est un appartement loué et les locataires ont déja changé 3 fois. A chaque fois, je demande si cela ne les dérange pas et les 3 fois ils m"ont répondu que non, que je pouvais faire comme je voulais chez moi. Aucun n"a jamais été nu. Pour le moment, c"est un couple de jeunes et la jeune fille lisait régulièrement sur sa terrasse sans s"occuper de moi et je faisais de même. Je n"ai jamais eu de problemes.

Un ami de Lille qui pourtant s"entendait très bien avec ses voisins, n"avait jamais osé demandé. après lui avoir expliqué ma démarche, il a enfin osé demandé et surprise, les voisins ont dit qu"il pouvait faire comme il voulait que cela ne les dérangeait pas.

Conclusion : Si tu demandes pas, c"est comme s"ils avaient dit non, et tu ne profites pas de ton jardin, mais si tu demandes, tu auras sans doute la chance d"avoir un oui ; Cela vaux bien la peine d"essayer, non ?

Jerome.

Ce message a été écrit par : jeromej.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonsoir,

Chez moi ça s"est fait en douceur...

Une voisine à vue plongeante était ancienne naturiste 🙂 un autre voisin avocat aussi à vue plongeante m"a vue une fois dans ma piscine hors sol il y a de nombreuses années et a simplement échangé des civilités ! J"en ai conclu qu"il n"était pas dérangé et progressivement je me suis laissé aller. Depuis nous conversons régulièrement, moi nu ! D"autres voisins sans vue plongeante véritable ont pu me voir à l"occasion nu au Soleil depuis de longues années.
Jamais eu de problème notoires...

A+
Dekan.

Ce message a été écrit par : dekan.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour

Je fais avec toute ma famille du naturisme depuis 1981. Mes enfants me voyaient nu et voyaient leur mère nue au terain au club. J"aimais et j"aime toujours me mettre nu. Mais une fois par semaine, le we, je trouvais cela un peu juste. Au bout d"un certain temps, j"ai voulu prolonger le plaisir. Je me mettais nu chez moi dans mon appartement devant mes enfants et ma femme (quand on avait de la visite je me habillais).

Je ne voyait pas de mal à ça puisqu"ils me voyait nu au terrain du club. Mon fils a connut une jeune femme avec qui il s"est marié. Il n"a plus eu de relation avec moi et ma femme pendant plusieurs années. Il me reprochait cela. Maintenant, il a renoué des relation avec sa mère, pas avec moi. J"ai toujours continuer a me mettre nu chez moi.

Mais maintenant, ma femme ne veut plus que je me mette nu devant elle. je le fais quand elle est pas la alors qu"au terrain du club elle me voit nu. Voila ce je voulais vous dire.
L"été, j"aimerai me mettre nu toute la journée chez moi... Mais je ne le peux plus.

@+

Pierre F.

Ce message a été écrit par : frumy.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonsoir Pierre,

Je me sens interpelé par ton problème c"est pourquoi je vais écrire qqs lignes assez intimes ...
Les problèmes de couple liés à une volonté naturiste non partagée sont légions !

Nous avons eu recours à un psy il y a qqs années à un moment où nous en étions à parler sérieusement - un peu encouragée en cela par ses amies qui lui disait qu"elle avait tout à fait raison - de séparation. Je pense que ma tendre épouse avait en tête que le psy saurait m"expliquer enfin que mon comportement n"était pas normal et devait évoluer. Nous avions fait du naturisme dès notre Lune de miel en Corse, mais elle ne s"attendait pas à ce que je veuille plus tard, vivre nu ! (Alors que moi j"y aspirais depuis mon adolescence, mais avançais, par prudence, à petits pas !)

En fait le psy a insensiblement (l" effet réel s"est fait sentir au bout d" environ 2-3 ans) remis semble t il les choses en place essentiellement en disant que moi c"était moi et elle c"était elle ... et surtout qu"elle n"était aucunement responsable de ma conduite vis à vis des autres ! Qu"elle n"avait aucunement à en subir les conséquences s"il y en avait par rapport aux gens qu"elle connaissait ou non (il a employé l"exemple du voleur : si j"étais arrêté par la Police comme voleur, on ne la mettrait pas elle en prison !)

Actuellement elle rejette toujours le concept de randonue, par empathie, car à ses yeux nous risquons de poser problème aux gens non préparés et plus ou moins fragiles psychologiquement que nous rencontrons. En gros nous risquons de choquer et ce n"est pas à faire. De plus elle trouve notre combat de peu d"importance en un temps où de bien plus graves inquiétudes politiques, sécuritaires, environnementales, internationales menacent la vie de tout le monde civilisé.

Mais notre couple va bien. Disons qu"elle s"est résignée ou a réussi à avoir désormais une vision passive de ma nudité (une sorte d"indifférence à ce que je sois habillé ou non) au lieu d"une vision active (pleine de préjugés et de qu"en dira t on). Il y a aussi le fait qu"à part cet aspect très négatif et perturbant pour elle de ma personalité, elle ne cachait à personne mas qualités et n"avait absolument aucune autre raison au monde de me quitter surtout pour se retrouver à vivre seule alors que nous étions proches de la soixantaine !

Nous abordons désormais rarement le sujet, toujours un peu conflictuel mais sans énervement, car c"est toujours une espèce de dialogue de sourds, mon épouse avec des arguments sentimentaux, sociaux et psychologiques et moi avec des arguments plus coté logique et raison... Mais bon, il est assez clair entre nous, que nous ne pourront pas trancher par l"argumentation, que tous ces arguments opposés ont une valeur et que nous ne nous changerons probablement pas l"un l"autre. Nous sommes réceptifs tous les deux à nos arguments contradictoires... En tout cas vivre nu n"est pas un sujet qui la travaille comme moi. Elle n"apprécie pas vraiment d"être entouré de gens nus, trouvant bien plus esthétiques - voir séduisants -les gens bien habillés ! Elle ne me suit que très rarement quand je pars l"été faire du naturisme où de la randonue... mais ça arrive et je ne saurai dire exactement qu"elle en est la raison ! En tout cas quand ça arrive, elle m"accompagne en général en short ou maillot lors de mes randonues.

Je précise qu"elle n"a aucune aversion si nous sommes seuls tous les deux pour la nudité quand il s"agit, l"été, de se baigner à la mer ou dans un lac de montagne.

Voila j"espère que ces qqs mots t"aideront un tant soi peu à mieux te faire comprendre dans ton propre cheminement.

A+
Dekan.

Ce message a été écrit par : dekan.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Peu de personnes savent que je pratique le naturisme car iln"y en a pas dans mon entourage: il y a ceux qui ne le savent pas car je ne veux pas les choquer et que je m"entends très bien avec eux; il y a ceux qui le savent... sans plus, car ce n"est pas dans leur façon de vivre;il n"y en a qu"un qui m"a accompagné sur les plages jusqu"au jour où, comme moi, il a quitté le maillot pour se baigner.Pour le voisinage, j"ai eu un pavillon en campagne où je pouvais être dans le plus simple appareil sur une partie du terrain, mais maintenant je suis dans une maison en ville qui n"a pas le même avantage, mais je peux quand même être nu dans une partie et, l"hiver, avec les volets clos à la tombée de la nuit, je peux m"occuper nu dans toute la maison sans gêner personne..

Ce message a été écrit par : libnatnu.


   
RépondreCitation
(@Lilian)
New Member Anonyme
Inscription: Il y a 2 jours
Posts: 1
 

Avec tout ce qui se passe dans notre société, je pense qu'il ne faut pas ebruité  tout ça et le faire discrètement tout en ne dérangeant personne. Malheuresement, on pense que les choses sont plus libres mais ce n'est pas vrai. A bruxelles, avec une forte présence musulmane, mieux vaut être discret et ne pas abordé le sujet au risque que ça finisse mal. 


   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut