Forum visiteurs
Nudité non sexuelle... Mais comment est-ce possible ?
En furetant sur Internet, après avoir tapé le mot APNEL,
je m"aperçois, avec plaisir, que nous sommes de plus en plus visible.
Sur le site , [url= http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-projets-fr.htm/ ]ecologielibidinale, nous sommes présentés de la manière suivante :
Légalité, intolérance et revendications
Légalité, intolérance et revendications
L"association pour la promotion du naturisme en liberté (APNEL) revendique le droit de vivre nu. Mais revendication restrictive car s"appuyant sur le fait de considérér la nudité comme non sexuelle. Une société véritablement libre doit accepter que les gens puissent se livrer à toute activité sexuelle (non violente) en tout lieu. Les enfants ne sont choqués par la sexualité qu"à partir du moment où ils ont intériorisé la répression sexuelle. Seuls les pudibons sont choqués : ils sont atteint de la peste émotionnelle (lien FAQ), une pathologie à soigner. Faut-il restreindre des libertés fondamentales au prétexte que des malades prétendent qu"on leur manquerait de respect ? Dans ce cas les femmes devraient toutes sortir en Burqa car sinon elles manquent de respect aux intégristes. Et il devrait être interdit de se toucher en public (c"est le cas au Maroc : un homme et une femme ne peuvent se promener main dans la main - à moins de produire un certificat de mariage au policier qui ne manquera pas de les interpeller !). Liens Wikipedia "public display of affection"; "public nudity"; "public indecency"..
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Sur cet autre site, on peut lire :
NATURISME EN LIBERTE
Le fait de ne pas pouvoir nous mettre librement en tenue d"Adam et Eve dans n"importe quel endroit dit "public" nous a toujours profondément scandalisé dans une société qui, paradoxalement, se prévaut d"avoir libéralisé les moeurs !
Comment un article aussi flou et hypocrite tel que le 222-32 peut-il encore exister dans le Code pénal et combien de temps encore les naturistes resteront parqués dans des ghettos, qui, entre parenthèses, rapportent parfois pas mal d"argent à certaines municipalités qui rackettent systématiquement et de manière éhontée ceux qui veulent y rentrer. Aussi est-ce avec beaucoup d"enthousiasme que nous accueillons un mouvement comme l"APNEL, Association pour la Promotion du Naturisme en Liberté.
Il y est dit entre autre que la "nudophobie" s"apparente à l"homophobie, au racisme et à la misogynie et nous ne sommes pas loin de partager cet avis même s"il peut paraître exagéré.
[color]Bref, allez donc faire un tour sur leur site
où souffle un vent de liberté aussi doux que la brise d"été
sur nos peaux dénudées....
Ce message a été écrit par : jfreeman.
C"est un peu vrai. Des non naturistes m"ont dit assez souvent" les naturistes, à partir du moment où ils montrent leur sexe, ne peuvent plus s"en servir". On montre bien à tous et aux enfants des meurtres en direct à la télévision, interdits par la loi et les religions.. pourquoi l"amour, proné par les mêmes religions est-il censuré? A nous de participer activement à l"évolution des mentalités..
Ce message a été écrit par : morris.
Dans notre société actuelle, on accepte ce que la conscience collective nous dit de faire et sans même se poser la question "est ce vraiment normal ?" ou "puis-je faire autrement ? "
Le fait de seulement se demander pourquoi une femme n"aurait pas le droit de se mettre torse nu à la piscine est déja une prouesse, car il est évident pour tout le monde qu"elle doit mettre un haut de maillot.
Faire réflechir les gens sans à priori n"est pas facile. On a l"impression que ça dérange certains de devoir remettre en cause des choses qu"ils croyaient établis depuis longtemps.
Vous imaginez, depuis toujours on vous dit (et ceci sans même avoir à vous le dire tellement que c"est ancré dans les mentalités) qu"on doit être habillé pour marcher. Expliquer aux gens que finalement c"est pas si nécessaire demande un temps de réflexion et même de stupéfaction.
C"est ce qui me trouble le plus dans cette société, le fait que la plupart des gens ont des avis pré-établis comme de la nourriture pré-digérée prés à être ingurgiter, sans même qu"on sache ce qu"on nous fais avaler.
Et même nous, naturistes et randonnueurs, nous avons sûrement des avis qu"on ne serait pas prêt à remettre en cause tellement qu"on nous les a répété comme des valeurs sûrs et fondamentales.
Serions nous prêts, par ex et sans lancer de débat, à remettre en cause la démocratie ?
Ou encore à remettre en cause la théorie de l"évolution des espéces ?
Rien que ces deux exemples montrent bien qu"il est difficile de réfléchir sur des vérités qu"on pense être établies et certaines. Je pense qu"il en est de même pour des textiles qui n"ont jamais eu à réfléchir sur une dépénalisation de la nudité dans les lieux publics..
Ce message a été écrit par : bsaurez.
Bonjour à tous,
Je trouve cet acharnement à réprimander la nudité, "d"un autre âge", et cela me rappelle avoir visité un site nord américain de naturisme, qui avait organisé un genre de petit concours amusant et bien innocent : les lecteurs de leur forum étaient invités à citer et expliciter les activités que l"on pouvait pratiquer nu (et sans risques) et celles ou il ne valait mieux pas le faire dans cet "habit de nature".
Le résultat en était très drôle et la liste s"allongeait au grès des interventions.
C"est une idée qui pourrait être reprise ici, (et d"ailleurs, tous les jours sur l"un de mes sites, je cherche justement à illustrer graphiquement les activités où le port du vêtement me paraît inutile.)
Je reste convaincu que l"état normal est bien la nudité, et non... "la burqa"! Je suis venu au monde "comme-ça" et il me semble ne pas être le seul ?... ;-)))
Cordialement,
Youenn -|<-.
Ce message a été écrit par : Youenn.
C"est un peu vrai. Des non naturistes m"ont dit assez souvent" les naturistes, à partir du moment où ils montrent leur sexe, ne peuvent plus s"en servir". On montre bien à tous et aux enfants des meurtres en direct à la télévision, interdits par la loi et les religions.. pourquoi l"amour, proné par les mêmes religions est-il censuré? A nous de participer activement à l"évolution des mentalités.
Je suis en partie d"accord avec morris : c"est moins choquant de voir deux personnes faire l"amour que deux personnes s"entretuer !
Mais il y a un temps pour tout : un temps pour faire l"amour, un temps pour faire une randonue, etc.
L"humain n"étant pas un animal est capable de faire la part des choses !
Et tant que les mentalités n"ont pas évolué, il est nécessaire d"être prudent et d"insister sur le fait que le naturisme est caractérisé par une pratique en commun de la nudité non sexuelle, si on veut éviter la confusion entre naturisme et libertinage !
La sexualité relève de l"intimité, et comme je n"ai jamais vu un "textile" utiliser son sexe en public, je ne vois pas ce qu"il y a de bizarre dans le fait, pour un naturiste, de montrer son sexe et de ne pas s"en servir !!!.
Ce message a été écrit par : Phil92.
Le naturiste vit dans le respect des autres et donc des non-naturistes qu"il ne doit pas choquer. De plus le naturiste est un être humain et il peut être pudique et avoir ses jardins secrets où on trouve, à l"écart des regards indiscrets, l"acte sexuel entre autres....
Ce message a été écrit par : libnatnu.
Laisser une réponse