Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

La nudité, une revendication d'actualité ?

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
2,656 Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Je copie ce message intéressant de Philippe E. avec son autorisation :
----
Copier-coller de leur réponse à ma question qui reprenait leur condamnation de l"interdiction du voile intégral, puisqu"on n"a pas à interdire quelque façon de s"habiller que ce soit, quand bien même la majorité trouverait la tenue choquante.
Je leur avais demandé ce qu"ils avaient fait pour défendre le droit à la nudité.

J"ai envie (mais vous pouvez le faire, l"Apnel peut le faire, puisqu"Amnesty dit que ce n"est pas une revendication d"actualité) de leur demander à combien ils estiment le nombre de gens intéressés à pouvoir déambuler dans les rues en niqab ou burqa, et à combien ils estiment le nombre de gens qui aimeraient pouvoir se baigner ou bronzer nus sans que ça soit passible de 15 000 € (donc 100 fois plus que le port d"une burqa, qui vous fait encourir 150 €) et d"un an d"emprisonnement (là aussi, plus lourd que leur stage de citoyenneté).

PE

"suite à vos commentaires sur la position d"Amnesty International concernant le projet de loi d"interdiction du voile intégral, nous vous adressons un complément d"explications sous la forme de réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous espérons que cela vous aidera à comprendre la logique de notre position et à vous compter à nouveau parmi nos soutiens.

Une précision supplémentaire : une forme d"habillement, même couvrant le visage, ne peut être assimilée à la nudité, qui est considérée comme indécente et donc inacceptable par la plupart des sociétés. Amnesty International a condamné dans de multiples circonstances les obligations et les interdictions vestimentaires imposées par certains Etats (Iran, Pakistan, Afghanistan, Soudan,....). Les moeurs évoluent, et les positions de notre organisation aussi. Il n"est donc pas impossible que dans un avenir plus ou moins lointain nous soyons amenés à soutenir les droits des naturistes à vivre nus dans l"espace public. Mais à notre connaissance, ce n"est pas une revendication d"actualité, contrairement au voile intégral, qui est un phénomène marginal mais bien réel.

Cordialement,

Equipe "Lutte contre les discriminations" (LCD)
discriminations@amnesty.fr
06 63 45 41 61 / 01 53 38 65 40.

Ce message a été écrit par : bsaurez.



   
Citation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut