Forum visiteurs
Exclusion
Bonjour à tous et à toutes,
Je me pose la question est-il normal qu"un culb naturiste affilié a la FFN, n"accepte que les familles et un minimun de deux personnes (sous-entendu couples hétéros). La FFN prone la tolérance, l"ouverture d"esprit, etc... Et que lorsqu"on écris a la FFN et au club pour faire part de se mécontentement personne ne répond... Belle image de respect, et de tolérance.
Frédéric.
Ce message a été écrit par : vivrenu.
Bonjour Frederic,
Comme tu n"es pas financièrement intéressant il s"en balancent probablement ...
C"est aussi quelque chose que je trouve déplacé (bien que mm seul, comme marié, je n"ai jamais ce problème...).
Je pense par contre que les couples homos sont très bien accueillis !
La solution à long terme peut être, serait d"abord de se regrouper entre gens concernés en tant que victimes puis de porter plainte collectivement pour discrimination ?
++
Dekan.
Ce message a été écrit par : dekan.
Dans les grands centres naturiste je pense qu"il n"y a pas de problème mais dans les plus petites structures comme le "club du soleil de Mulhouse" à Réguisheim, je ne sais pas si les couples homos sont les bienvenus car on m"a clairement dit que c"était un club FAMILIAL, ce qui pour moir veux dire, couples hétéros (avec ou sans enfants). Comme tu dis il faudrait se rgrouper pour porter plainte, car j"ai (j"avais) l"intention de le faire, mais moi seul, cela en vaut-il la peine, et d"un autre coté, je n"ai aucune raison de me laisse faire, je dois déffendre mes droits en tant que naturiste gay..
Ce message a été écrit par : vivrenu.
Hello Frédéric,
J"ai vécu la même discrimination il y a quelques années avec le club de l"Ile Adam (95). A l"époque, c"était intéressant car nous habitions à côté, dans un magnifique petit village du Vexin (Nesles la Vallée). Sinon il fallait traverser toute l"Ile de France pour aller à Héliomonde. Mais quand on s"est présenté à la porte, on a tout de suite senti le malaise... "On n"accepte pas les hommes seuls ici" nous a-t-on dit. Alors on a répondu que nous n"étions pas seuls mais en couple et que nous n"habitions pas loin. La réponse a été surprenante : "Mais vous n"avez pas des copines pour vous accompagner ? Si vous venez avec des filles, alors là vous pourrez entrer..." C"était affligeant de bêtise !!!! Comme quoi, Dekan, même en couple ce n"est pas gagné... Alors nous avons continué à nous rendre à Saint Chéron pour vivre de bon moments et de belles rencontres naturistes tout en restant nous-mêmes, au milieu de personnes qui nous respectent.
Le mouvement naturiste est pluriel, il a aussi ses intégristes, ses conservateurs et ses réacs, mais ils sont (j"en suis sûr) ultra minoritaires, et de toute façon, les C..., on s"en fou !! Ils vivent à contre courant de l"évolution de la société. Alors ne t"arrêtes pas à cela, sinon tu risques de te pourrir la vie (surtout tes moments de loisir) et de passer à côté de plein de choses sympas. Ou alors, si tu veux vraiment militer au sein du mouvement naturiste pour défendre la cause des minorités discriminées (car je pense qu"il ne faudrait pas dans ce cas en rester au seul cas des LGBT), il faudra de toute façon commencer par le début : adhérer à une structure et y faire ton petit bonhomme de chemin. La route sera longue mais le jeu en vaut sûrement la chandelle.
PS pour les modérateurs : comment fait-on pour afficher le logo des adhérents de l"Apnel ?.
Ce message a été écrit par : Jef87.
salut Jef,
Merci pour ta réponse, oui effectivement comme tu dis des C... il y en a partout et on s"en fou, mais c"est dommage de ne pas lutter car c"est quelque part leurs donnés raisons et c"est d"autant plus révoltant que c"est la seule structure naturiste du Haut-Rhin, on peut bien-sur faire du naturisme sauvage mais avec les risques que cela comporte.
PS même question que Jef87 pour les modérateurs : comment fait-on pour afficher le logo des adhérents de l"APNEL ?.
Ce message a été écrit par : vivrenu.
Merci au modérateur, je me sens bien mieux maintenant que j"ai pris quelques couleurs : celles du naturisme en liberté...
Vivrenu, je crois qu"en renforçant les rangs de l"Apnel, tu luttes aussi contre cet état de fait que tu dénonces avec d"autres. Affirmer son identité y compris dans le milieu naturiste, mais évidemment sans faire de prosélytisme et dans le respect des autres, c"est déjà énorme. C"est déjà une forme de lutte qui portera bien plus de fruits, je le crois, dans ce contexte particulier. Le naturisme, ce n"est pas la guerre mais un vrai moment de paix à partager..
Ce message a été écrit par : Jef87.
Laisser une réponse
