Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Burkini : les fausses symétries à récuser

29 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
19.8 {numéro}K Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour tt le monde.

En lisant et écoutant ce qui s"écrit et se dit au sujet des interdictions municipales du burkini (interdictions auxquelles le naturisme est évidemment étranger), et au sujet de l"incident de la plage de Sisco en Corse, où avant la rixe rapportée par les médias une baigneuse seins nus avait subi un début de lapidation de la part d"hommes dont les épouses se baignaient très habillées, on tombe de plus en plus sur la fausse symétrie suivante de la part des défenseurs du burkini :

C"est honteux d"interdire ce vêtement pudique, alors qu"on tolère le nudisme sur de nombreuses plages.

Inutile d"insister sur la dangerosité pour nous de cette fausse symétrie, si on la laisse se banaliser. Le danger vient aussi des partisans d"un supposé "juste milieu" ; c"est ainsi que l"on a pu entendre à la radio un intervenant s"exclamer : "ni burkini, ni nudisme" !..

Ce message a été écrit par : Christian G..


   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Pour éviter les dérapages et les préjugés, je vous recommande la lecture de ce bel article d"Axel Kahn :

QUAND TOUTE LA FRANCE S’ÉTRIPE À PROPOS DES TENUES BALNÉAIRES

Mercredi 17 août 2016

Peu tenté par l’insignifiance, je m’étais promis de ne surtout pas aborder ce sujet hautement métaphysique et philosophique :
que faut-il penser des arrêtés municipaux interdisant aux baigneuses le port d’une tenue style plongeur sous-marin, le masque, le tuba et les palmes en moins ?
Cependant, je me ravise, l’insignifiance est, elle au moins, d’une certaine signification quant à la confusion des esprits. Je serai cependant bref, plus serait trop.

1, la tenue en question, version aquatique du voile intégrale (bientôt, on y adjoindra un masque tout noir type lunettes de soleil, c’est sûr !), est une preuve supplémentaire de la vision qu’à un certain islam rigoriste du corps des femmes, et la faible considération qu’il manifeste envers la volonté des hommes qui, s’ils y étaient soumis, seraient incapables de résister aux pulsions suscitées par les charmes féminins dévoilés. Selon une telle vision, les femmes sont les biens légitimes de leurs époux qui seuls peuvent les contempler et en user à leur guise, de purs objets de tentation pour tous les autres hommes aux yeux desquels il importe qu’elles demeurent cachées. Supérieurs, les hommes ont quant à eux toute latitude à être vus, voire à harceler les femmes qui seront maudites et punies si elles cèdent jamais ! Quelle hideuse conception de l’humanité féminine, et même masculine ! Aucun « respect » de la liberté individuelle et des différences culturelles ne me semble de nature à dispenser toutes les femmes et tous les hommes qui se disent humanistes à condamner une telle infériorisation d’un peu plus de la moitié de l’humanité.

2, la comparaison entre cette tenue imposée par les rigoristes aux baigneuses musulmanes et celles des débuts du tourisme balnéaire ou, en sens inverse, des pratiques naturistes ne sauraient tenir. À la «Belle époque », hommes et femmes étaient indistinctement couverts au bain, ils sont indistinctement nus chez les naturiste, ces pratiques aux antipodes les unes des autres ne sont en rien discriminatoires.

3, le rigorisme en question mérite d’être nommé, il se manifeste dans deux courants de l’islam, le wahhabisme de l’Arabie saoudite et des états du golfe, la doctrine des frères musulmans qui triomphe en Turquie. La France soutient les gouvernements les pays ……qui les soutiennent.

4, je manifeste la plus violente antipathie envers toutes les idéologies religieuses ou autres qui aboutissent à une semblable déconsidération de la femme et qui prétendent la priver d’une maitrise de son corps similaire à celle dont jouissent les hommes. La mode balnéaire en question en est sans conteste une manifestation. Je condamne aussi bien d’autres pratiques qui contribuent à abaisser le statut et à restreindre le libre arbitre des femmes, parfois des enfants. Je me demande parfois quel est le degré de liberté des moinillons d’extrême orient, des enfants juifs de familles de « craignant Dieu » allant à la synagogue vêtus et couverts de noir et des papillotes accrochées à leur culotte, des filles de familles catholiques nombreuses que l’on vouait jadis au couvent, des femmes indiennes exploitées, brulées parfois par leurs belles-familles, etc. Dans ces exemples cependant, les choses vont plutôt en s’améliorant, les pétrodollars et la politique des puissances contribuent à favoriser les moyens du prosélytisme des courants rigoristes de l’islam.

5, tout cela étant dit, s’attaquer à la grave discrimination envers les femmes dont témoignent les contraintes vestimentaires à la piscine ou à la plage m’apparait bien dérisoire et manquer des bases légales, voire, limitées à un type de tenue et de pratique religieuse, morales les plus élémentaires. Combien je préférerais une position forte et de principe, au nom des droits de l’humain – et donc aussi des femmes – de condamnation formelle de l’ensemble des règles qui attentent dans les faits à l’égalité entre tous les êtres, chez nous, bien sûr, mais aussi quels que soient les pays où elles sont imposées et nos liens géostratégiques avec eux.

Axel Kahn, le dix-sept août 2016

Source : http://axelkahn.fr/toute-france-setripe-a-propos-tenues-balneaires/

Vous pouvez aussi suivre ce débat sur :

http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=23776&forum=6&start=90.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

En complément, un document révélateur : un message extrait d"un forum relatif à la "journée burkini" des Pennes-Mirabeau, près de Marseille, où le port d"un maillot deux pièces était interdit par les organisatrices (journée finalement annulée).
Je n"ai pas reproduit l"intégralité du message, on peut le lire dans :
http://www.courrierinternational.com/article/vu-dalgerie-burka-et-burkini-une-provocation-inutile-en-france?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox#link_time=1470661483

[url= http://img4.hostingpics.net/pics/524384forummessagecontrepancartenat.jp g" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/524384forummessagecontrepancartenat.jp g"/> .

Ce message a été écrit par : Christian G..


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Je remercie William Marx (professeur de littératures comparées à l"Université Paris Nanterre, essayiste, critique) d"exprimer si clairement cette "position apnélienne" de bon sens de la mixité sociale et donc du bien vivre ensemble.

__________________________________________________________________

Défendre la liberté

Le meilleur moyen de défendre la liberté consiste à la renforcer et à l’étendre.

Le sens de l’histoire, le sens d’une vraie politique démocratique et républicaine, c’est l’extension des droits.
La seule arme contre le burkini, ce n’est pas de l’interdire, mais bien d’autoriser sur toutes les plages le naturisme. « Tous à poil contre le burkini », tel pourrait être le mot d’ordre à la Charlie Hebdo, si justement il ne fallait éviter tout mot d’ordre totalitaire. Que tous les corps aient droit de cité sur les plages, et que maillots de bain, seins nus, burkinis et nudités intégrales se côtoient sans restriction sur le sable, dans toute leur diversité humaine et sociale, voilà la meilleure école de liberté, voilà la meilleure façon de promouvoir une société moderne, libérale, sans peur et sans complexe.

Rien d’utopique dans cette pratique du vivre-ensemble : elle existe déjà ici et ailleurs, dans d’autres pays européens. Le meilleur moyen de lutter contre l’islamisme radical et tous les extrémismes, c’est de rendre désirable notre modèle de société, une société ouverte et accueillante, et c’est aussi d’afficher la libération des corps contre tous ceux qui voudraient les contraindre.

On ne défend pas la liberté en restreignant les libertés !

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/08/18/pour-lutter-contre-l-islamisme-radical-affichons-la-liberation-des-corps_4984586_3232.html#Gqxtl4IBEjs5RA4c.99.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Beau texte ci-dessus, mais ce qu"il préconise est à conserver comme objectif permanent dont on sait qu"il faudra un délai pour l"atteindre.

Or il y a urgence.

Doit-on patienter et supporter que, comme à Sisco, des bigots dont les femmes et filles se baignent en robe longue et vaste foulard, s"approprient une plage et refoulent à coups de cailloux d"autres baigneurs, parmi lesquels une baigneuse seins nus qui a échappé de peu à la lapidation ? Cette appropriation et ces lancers de cailloux ont été sans contestation possible établis par l"enquête.

A-t-on raison d"accepter que sur la plage de Corbières, à Marseille, plus les burkinis (récenment apparus) fleurissent, plus il est risqué pour d"autres femmes et adolescentes de se baigner en bikini ?

En attendant d"atteindre l"objectif ci-dessus, auquel j"adhère évidemment, je ne vois pas d"autre solution dans l"immédiat que de stopper cette involution par les lois, règlements, arrêtés municipaux.
Sinon je ne donne pas cher du naturisme dans pas longtemps, il y a déjà des prêches virulents d"imams nous qualifiant de "vicieux" et "sodomites"..

Ce message a été écrit par : Christian G..


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Mieux vaut sanctionner à la source les appels à la haine ou les comportements et discours de rejet de la diversité que de multiplier les arrêtés illégaux mettant en péril les libertés.

Dans le cas présent, les auteurs de la "privatisation de la plage" en Corse auraient dû finir la journée au poste à la suite d"un simple coup de téléphone de la jeune femme aux autorités.

Bref, il faut retenir que les solutions les plus "épidermiques" ne sont pas forcément les plus productives ;).

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Mieux vaut sanctionner à la source les appels à la haine ou les comportements et discours de rejet de la diversité que de multiplier les arrêtés illégaux mettant en péril les libertés.

Dans le cas présent, les auteurs de la "privatisation de la plage" en Corse auraient dû finir la journée au poste à la suite d"un simple coup de téléphone de la jeune femme aux autorités.

Bref, il faut retenir que les solutions les plus "épidermiques" ne sont pas forcément les plus productives 😉

Jacques, je suis depuis longtemps sincèrement admiratif de la noblesse de tes idées, auxquelles j"adhère en estimant toutefois que nos objectifs ne seront atteints qu"à moyen terme.
Et en constatant que la religion qui entreprend de remplacer l"oppression catholique d"autrefois nous crée de plus en plus d"obstacles.

Je te propose de descendre au niveau des dures réalités, et des urgences.
Les espoirs du Professeur Marx sont lourdement démentis par le cas de Marseille.
Marseille, ville à forte proportion de population nudophobe par tradition religieuse, a vu en 2012 une très belle avancée dans le sens de l"extension des libertés, du genre de celles dont le Pr Marx espère qu"elle combattront l"obscurantisme religieux.
Grâce à notre président Bruno, qu"évidemment tu connais bien, soutenu par les naturistes, "la pratique libre du naturisme" a été listée dans la Charte du Parc National des Calanques. Ce qui est une grande première parmi les dix Parcs nationaux.

Quatre années se sont écoulées, qu"en est-il de l"évolution des mentalités espérée par le Pr Marx ?

RIEN.
Et même pire que rien, puisqu"on a vu :
*sur la plage des Catalans, une adolescente dont le bikini était jugé trop court par de jeunes adultes, qui aurait été violée sans l"intervention d"autres baigneurs.
*sur la plage de Corbières, une floraison de burkinis, alors que simultanément une police religieuse auto-proclamée rend de plus en plus risqué le port du bikini (ne parlons pas des seins nus !).

Et j"ai moi-même vu la scène suivante à l"île Riou : un voilier mouille l"ancre devant l"île, à bord un couple et une adolescente, tous en tenue naturelle.
Vient ensuite mouiller à proximité une vedette commerciale chargée de grands adolescents et jeunes adultes, que l"on promène en mer pour les sortir des cités (NB. J"approuve sans réserve ce genre d"opération, à condition que ...voir la suite).
Ces jeunes gens qui se baignent en pantalon entreprennent de pourrir d"insultes obscènes les occupants du voilier, en les taxant de "dégénérés" (terme qui n"est pas dans le langage courant, et que donc un frère prêcheur leur a appris). L"adolescente nue : "pute française qui veut se faire baiser".
Débordés, ou indifférents, les animateurs ne tentent que quelques vagues réprimandes.

N"en pouvant plus (l"adolescente en larmes), les occupants du voilier se lèvent l"ancre et rentrent, une belle journée gâchée.

Téléphoner à la gendarmerie maritime ? A la Police Nationale ? A supposer qu"elle se dérange pour des paroles, ce qui n"est pas gagné, en arrivant elle aurait trouvé des jeunes gens devenus silencieux, irréprochables, et prêts à recommencer ensuite.

Bien sûr qu"il faut rejeter les appels à la haine lancés par l"extrême-droite et la droite de la droite contre la diversité.
Ce qui implique d"éviter d"apporter de la matière à leur sale fonds de commerce électoral par une générosité mal placée envers les nudophobes envahissants et conquérants pour motifs de tradition religieuse.
Il n"y a aucune diversité dans le projet avéré (cf forums et prêches) d"une minorité d"activistes musulmans de mettre fin à notre mode de vie "vicieux". Il n"y a qu"un projet de conquête..

Ce message a été écrit par : Christian G..


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Mieux vaut sanctionner à la source les appels à la haine ou les comportements et discours de rejet de la diversité que de multiplier les arrêtés illégaux mettant en péril les libertés.

Dans le cas présent, les auteurs de la "privatisation de la plage" en Corse auraient dû finir la journée au poste à la suite d"un simple coup de téléphone de la jeune femme aux autorités.

Bref, il faut retenir que les solutions les plus "épidermiques" ne sont pas forcément les plus productives 😉

Jacques, je suis depuis longtemps sincèrement admiratif de la noblesse de tes idées, auxquelles j"adhère en estimant toutefois que nos objectifs ne seront atteints qu"à moyen terme.
Et en constatant que la religion qui entreprend de remplacer l"oppression catholique d"autrefois nous crée de plus en plus d"obstacles.

Je te propose de descendre au niveau des dures réalités, et des urgences.
Les espoirs du Professeur Marx sont lourdement démentis par le cas de Marseille.
Marseille, ville à forte proportion de population nudophobe par tradition religieuse, a vu en 2012 une très belle avancée dans le sens de l"extension des libertés, du genre de celles dont le Pr Marx espère qu"elle combattront l"obscurantisme religieux.
Grâce à notre président Bruno, qu"évidemment tu connais bien, soutenu par les naturistes, "la pratique libre du naturisme" a été listée dans la Charte du Parc National des Calanques. Ce qui est une grande première parmi les dix Parcs nationaux.

Quatre années se sont écoulées, qu"en est-il de l"évolution des mentalités espérée par le Pr Marx ?

RIEN.
Et même pire que rien, puisqu"on a vu :
*sur la plage des Catalans, une adolescente dont le bikini était jugé trop court par de jeunes adultes, qui aurait été violée sans l"intervention d"autres baigneurs.
*sur la plage de Corbières, une floraison de burkinis, alors que simultanément une police religieuse auto-proclamée rend de plus en plus risqué le port du bikini (ne parlons pas des seins nus !).

Et j"ai moi-même vu la scène suivante à l"île Riou : un voilier mouille l"ancre devant l"île, à bord un couple et une adolescente, tous en tenue naturelle.
Vient ensuite mouiller à proximité une vedette commerciale chargée de grands adolescents et jeunes adultes, que l"on promène en mer pour les sortir des cités (NB. J"approuve tout-à-fait ce genre d"opération, à condition que ...voir la suite).
Ces jeunes gens qui se baignent en pantalon entreprennent de pourrir d"insultes obscènes les occupants du voilier, en les taxant de "dégénérés" (terme qui n"est pas dans le langage courant, et que donc un frère prêcheur leur a appris). L"adolescente nue : "pute française qui veut se faire baiser".
Débordés, ou indifférents, les animateurs ne tentent que quelques vagues réprimandes.

N"en pouvant plus (l"adolescente est en larmes), les occupants du voilier se lèvent l"ancre et rentrent, une belle journée gâchée.

Téléphoner à la gendarmerie maritime ? A la Police Nationale ? A supposer qu"elle se dérange pour des paroles, ce qui n"est pas gagné, en arrivant elle aurait trouvé des jeunes gens devenus silencieux, irréprochables, et prêts à recommencer ensuite.

Bien sûr qu"il faut rejeter les appels à la haine lancés par l"extrême-droite et la droite de la droite contre la diversité.
Ce qui implique d"éviter d"apporter de la matière à leur sale fonds de commerce électoral par une générosité mal placée envers les nudophobes envahissants et conquérants pour motifs de tradition religieuse.
Il n"y a aucune diversité dans le projet avéré (cf forums et prêches) d"une minorité d"activistes musulmans de mettre fin à notre mode de vie "vicieux". Il n"y a qu"un projet de conquête.

.

Ce message a été écrit par : Christian G..


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Après lecture, on s"aperçoit que les humanistes sont confrontés au rouleau compresseur des anti-tout.

Quelle "arme" faut-il employer pour faire prendre conscience aux gens du lavage de cerveau dont ils sont victimes ?

La religion est un virus de l"esprit disent certains...

Personnellement, je suis atterré....

Ce message a été écrit par : Didier.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Après lecture, on s"aperçoit que les humanistes sont confrontés au rouleau compresseur des anti-tout.

Quelle "arme" faut-il employer pour faire prendre conscience aux gens du lavage de cerveau dont ils sont victimes ?

La religion est un virus de l"esprit disent certains...

Personnellement, je suis atterré...

Je suis d"accord avec toi avec ( comme excuse ) la religion des lavages de cerveau et certaine personnes faible ne s"en aperçoivent même pas.

Ce message a été écrit par : dany_kilt.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour tt le monde.

Au sujet de l"oppression catholique d"autrefois, que j"ai citée ci-dessus : elle fut féroce pendant longtemps, et resta ensuite très gênante jusqu"à une époque relativement proche, puisque dans les années 50 l"évêque de Bordeaux tonnait contre la création par les Lecoq du CHM de Montalivet, exigeant la fermeture de "ce lieu de fornication et de débauche".
Assez récemment, le curé de Bredenne (Belgique) exigeait l"interdiction de la plage naturiste qui venait d"y être créée par arrêté municipal.

Mais les choses humaines étant souvent multiformes, il faut dire qu"il y eut aussi quelques catholiques indépendants et courageux parmi les pionniers du naturisme.
Au premier rang desquels les Docteurs Poucel (qui fit développer le naturisme dans les calanques), et Fougerat de Lastours.
C e dernier fut odieusement calomnié par des confrères cathos traditionalistes.
J"ai aussi côtoyé un curé naturiste à Montalivet dans les années 60.

A remarquer le rôle majeur tenu par le protestantisme dans l"origine et le développement du naturisme : le géographe et philosophe français Elisée RECLUS, les luthériens allemands, le pasteur protestant français Henri HUCHET.

Ces chrétiens naturistes, protestants et catholiques, considéraient tout simplement qu"avoir honte de la nudité c"est faire offense au Créateur, en considérant son œuvre comme honteuse..

Ce message a été écrit par : Christian G..


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour,

"on tolère le nudisme sur de nombreuses plages." Oui mais on est parqués comme des bêtes curieuses.

Ne pourrait-on pas se servir de cette histoire pour dire que si on peut s"habiller comme on veut sur une plage alors on peut aussi y être nu? Si le Conseil d"État indique qu"une municipalité ne peut imposer de tenue, alors pourquoi pas nu? ;-).

Ce message a été écrit par : Daxorp.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

@Daxorp,
Effectivement !
Exemple ... Je reviens d"une semaine familiale avec des amis en plus (textiles) en Ardèche et nous avons passé de nombreuses après midi sur la rivière de la Beaume. C"est clair à 10 min à pied en amont de la plage principale textile il y a un endroit où se retrouvent quelques nudistes. Endroit sans intérêt, sans beautés naturelles, avec une lagune d"eau peu profonde, un peu herbeuse, à la limite du croupi ... Pas étonnant qu"aucun textile n"y vienne passer sa journée !
Au contraire les plages textiles sont magnifiques : belles piscines d"eau claire et profonde, nombreux rochers plongeoirs, magnifique falaises, parcours de bouées aménagés avec de gros galets pour enfants, plage sablonneuses, le rêve quoi !
Conclusion perso : Désolé de casser le rêve et tant pis pour le zizi à l"air et le militantisme 🙂
J"ai passé toute la semaine en famille avec les fesses à l"air vêtu de mon mini string de bain de deux grammes qui s"oublie très facilement ... généralement très bien accepté par ailleurs comme sur toutes les plages de France (ou chemin et GR de montagne si y a du monde) que je fréquente jour d"été après jour d"été - à nager et sauter au beau milieu des bronzeurs, pêcheurs, baigneurs et sportifs de la plage principale !
Montalivet devrait être la prochaine étape ...
Bonne fin d"été à tous !.

Ce message a été écrit par : dekan.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonjour Dekan et tt le monde.
Dekan, attention à un phénomène banal : devenir conservateur et résigné en prenant de l"âge..

Ce message a été écrit par : Christian G..


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Christian G.,

T"inquiète pas pour moi !
J"ai commencé à me mettre nu sur les plages à 13 ans et je continue depuis ... cela fait 56 ans de pratique et donc je connais bien les lignes rouges. AMHA pour la randonue et le reste il n"est pas sain de passer tout son temps à rêver sans savoir s"adapter aux situations.
Cet été j"ai passé nu 95% du temps de mes nombreuses balades dans les Alpes et pourtant sur des itinéraires prestigieux incluant pendant les deux premières heures des GR fréquentés. C"est pas mal, non ? Les 5% restant c"était avec la casquette devant moi pour les rencontres rapides ou le string si je débarquais dans un endroit peuplé (cols, lacs...). J"ai gravis plusieurs sommets de moyenne montagne représentant un dizaine d"heures de parcours. Si je pressentais du monde, j"y arrivais en casquette et demandais ensuite à chaque personne présente (ou qui arrivait ensuite) si elles étaient gênées par ma nudité. Cette année, je n"ai essuyé aucun refus et j"ai passé de très bons moments souvent émaillés de discussions intéressantes !

Mes trucs à moi ... J"aime bien la casquette tenue devant soi pour les rencontres car on peut la remettre sur la tête juste après celle ci sans avoir besoin d"une quelconque manœuvre pour se mettre nu 🙂 Presque de même, passer du string à la nudité (en se tournant très légèrement de coté pour éviter d"en montrer plus) ne change rien du tout pour tous ceux qui vous ont vu et peuvent encore vous voir de dos à quelques dizaines de m ...

Au cours des balades - avec la casquette - j"ai eu deux réactions originales :
- me croisant sur un névé , un monsieur me dit "Attention à ce que vous allez faire les prochaines secondes ! C"est ma femme derrière moi !" ... Je le rassure gentiment !
- A plus de 3000 m une jeune femme qui hésitait à continuer l"ascension et voulant l"encourager à qui je demandais si je pouvais me mettre nu me dit "ça ne me gêne pas du tout si vous n"êtes pas un pervers ! la dernière fois le type m"a demandé ensuite de le prendre en photo, puis il me collait par derrière ..."
Bref semble t il y"a pas que des naturistes sur les chemins et on peut comprendre que des gens éprouvent une certaine inquiétude face un homme seul nu ou quasi ... bien qu"il me semble que les pervers soient souvent très bien habillés !.

Ce message a été écrit par : dekan.


   
RépondreCitation
Page 1 / 2

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut