Forum visiteurs
[AG 2013] Quelle direction pour l'APNEL ?
Les risques de la nudité:
Tapez dans google : "exhibitionniste"
Vous verrez que les seuls inquiétés par la justice sont des individus (un peu dérangés) qui se masturbent en public, dans le train, un jardin publique etc. et le plus souvent récidivistes.
De plus les condamnations sont faibles bien qu"inenvisageables pour un naturiste, cela va de soi.
Je randonne seul pour les mêmes raisons que celles exposées ci-dessus, et dans le massif de l"Esterel (06)
Je pallie à la jupette (que j"ai tout de même) par le port d"un micro string! je sais ça ne plaie pas aux "vrais naturistes!" mais moi je suis à l"aise car même si je croise les gendarmes, ils me diront tout au plus de me couvrir davantage....
Ce message a été écrit par : pieton.
"Je pallie à la jupette (que j"ai tout de même) par le port d"un micro string! je sais ça ne plaie pas aux "vrais naturistes!" mais moi je suis à l"aise car même si je croise les gendarmes, ils me diront tout au plus de me couvrir davantage..."
Le problème du string c"est une question d"image car dans la société où nous vivons c"est le vêtement favoris des homos. Je me rappelle quand ça s"appelait un "minimum" et que c"était la tenue standard sur l"ile du Levant à l"approche du port et il n"y avait pas là de connotation négative.
La question est donc : doit on éviter de porter un vêtement qui vous protège légalement à 100% pour la simple raison qu"il est porté aussi par des homos et est devenu ainsi dans l"esprit de la plupart des gens et des jeunes - chez qui ça déclenche moult fous-rires puisqu"on voit les fesses - parfaitement ridicule ?
Je rappelle que le string vous protège légalement (comme je l"ai dit on le voit sur les bords de Seine en plein Paris que ce soit au bout Sud de l"Ile St louis ou en sortie Seine du Port de Paris vers la Bastille et les gendarmes qui font leur ronde en été ne pipent mot - perso je l"utilise sur toutes les plages de France non nat pour pouvoir me baigner aussi nu que possible quand la baignade n"est autorisée qu" en zone surveillée ; J"ai même été interpellé en 94 par des gendarmes particulièrement énervés suite à un appel téléphonique après une rencontre avec un couple avec une jeune enfant dans un chemin de terre de champs de banlieue (Yvelines) ... sans suite après avoir quand même subit l"ire des gendarmes, leur coup de téléphone au parquet, leur désir de saisir le tribunal pour enfants, leur menaces d""embêtements" ...).
Ses avantages intrinsèques sont pour moi énormes par rapport aux autres solutions connues : poids : 5 grammes, encombrement nul (je le mets souvent sous ma casquette voir replié sous l"aisselle), coût négligeable (si on le fait soit même à partir d"un vieux maillot de bain et d"une cordelette pour le bain et les vagues). Pour la randonue je crée un string extrêmement souple à partir d"un collant nylon doublé épais - les jambes servant de cordelettes et passant dans des trous de la partie haute) pour quand on est obligé de traverser des zones fréquentées, exposition au Soleil impeccable , souplesse, quasiment on ne se rend presque pas compte au bout d"un moment qu"on est légalement habillé 🙂 et enfin il se passe et s"enlève en qqs secondes ...
D"ailleurs quand des enfants sur les chemins disent "regarde le Monsieur il est tout nu" les parents en général disent de suite "Non ! Il est en maillot de bain, ça s"appelle un string etc...". Effectivement le string est vu par les "touristes" comme un "petit" maillot de bain.
Le problème que je rencontre personnellement avec et donc dans ces circonstances je porte plutôt un pagne de soie (de 5g aussi mais plus couvrant !) c"est quand je suis en randonue avec ma femme (elle en short ou maillot de bain classique) qui ne supporte pas les quolibets qui fleurissent souvent sur mon "sillage" ... Par contre quand je suis seul j"ai parfois entendu " Tiens un gars qui fait de la randonue !"
Donc en résumé je pense que le ridicule ne tue pas, je dois avoir l"âme d"un comique :).
Ce message a été écrit par : dekan.
Origine du string (extrait de Wikipedia)
Chez les hommes, Il en existe également des modèles pour homme. Aujourd"hui un grand nombre de créateurs introduisent le string masculin dans leurs collections de sous-vêtements. Même le body-string est présent chez les hommes. Même si le modèle masculin n"est pas aussi populaire (environ 10 % des ventes pour homme), il est de plus en plus souvent porté par ces messieurs, et ne se limite pas à la communauté gay. Celle-ci délaisse en général le string pour le jockstrap, mal connu de la communauté hétérosexuelle, sportifs exceptés.
Le jockstrap ou suspensoir est un équivalent du string sans lien de parenté avec lui. C"est un sous-vêtement de sport jugé plus viril, largement utilisé par les athlètes en tous genres, américains et anglais. Le suspensoir se développe également dans les vestiaires des sportifs français notamment au football, au rugby à XV et au tennis (Yoann Gourcuff, Morgan Parra et Richard Gasquet l"utilisent).
Ajoutons que les homos ont le droit au mariage approuvé par la majorité parait-il...!
En ce qui cocerne l"Ile du Levant, il faut savoir que plusieures villas ont été vendues à des "textiles" dont une avec piscine dans laquelle les propriétaires se baignent en bermuda. problème....
Ce message a été écrit par : pieton.
libatnu écrit "Mais en toutes circonstances, ma liberté s"arrête quand elle menace la liberté d"autrui, c"est à dire de mon entourage, des personnes succeptibles de me côtoyer..."En quoi la nudité menace-t-elle la liberté d"autrui ? On n"oblige personne à se dévêtir.
En revanche, obliger toute personne à se vêtir, ça, ça va à l"encontre de la liberté d"autrui.
La liberté ce n"est pas seulement une question de tenue, mais aussi un ressenti: les personnes peuvent être mal à l"aise en présence de naturiste; inversement, si je ne suis pas gêné par la présence d"une personne habillée en milieu naturiste, je continue de trouver ça choquant et là c"est une entrave à ma liberté!.
Ce message a été écrit par : libnatnu.
Laisser une réponse
