Forum visiteurs
"Tous à poil pour la nature" : une association communique…
Tous à poil pour la Nature et face aux changements climatiques
"Tous à poil ! Pour la Nature et face aux changements climatiques" Réserves Naturelles de France lance une campagne de communication web un “poil” décalée
Réserves Naturelles de France (RNF) lance une campagne de communication dénudée pour faire connaître l"engagement des espaces naturels protégés et plus particulièrement des Réserves naturelles, pour la sauvegarde de la biodiversité et de la géodiversité, face aux changements climatiques.
Sources :
https://www.bienpublic.com/environnement/2020/12/09/tous-a-poil-pour-la-nature-la-campagne-choc-d-une-association-basee-a-dijon
http://reserves-naturelles.org/actualites/journee-mondiale-pour-le-climat-climat-biodiversite-meme-defi-les-reserves-naturelles
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Cette campagne est au poil, écologique et naturiste. Cela me réconcilie avec la publicité.
Il y a probablement un rapprochement à faire avec RNF pour organiser une convergence des luttes....
Ce message a été écrit par : bill88.
On pourrait déjà demander à RNF, d"autoriser la nudité (l"homme naturel), dans toutes les réserves.
.
Le slogan pourrait être: Je respecte la nature et la biodiversité au plus profond de moi-même, je randonne nu.
.
Ou Je n"ai pas besoin de vêtements pour respecter la nature et la biodiversité, je randonne nu.
.
On peut en trouver bien d"autres....
Ce message a été écrit par : Nudiworld.
Depuis quelques temps , les campagnes pour ceci ou cela utilisent la nudité. Y aurait-il un rapport avec le naturisme ?? A notre sens non. Mêmes c"est ici au sujet du climat , de la biodiversité. De plus dans ces campagnes on montre des corps nus . Mais attention , comme le règlement de celle ville ci hors les parties " intimes " ( on n"ose plus mettre " honteuses" ).
Ce message a été écrit par : choquet.
Mais tenter de sensibiliser par une campagne de photos sans analyse des responsabilités et des propositions fondamentales pour essayer de ralentir le processus, à quoi cela sert t"il sinon à culpabiliser encore une fois de plus le citoyen lambda ..
Ce message a été écrit par : choquet.
Penser qu"en se comportanten bon écologiste de terrain, trier ses déchets , etc, etc ( c"est bien de le faire ) serait suffisant, est se bercer d"illusions.
Ce message a été écrit par : choquet.
Parlant des réserves " naturelles", est ce la solution ? On peut en douter , vider des territoires de présence humaine n"est peut etre pas si efficace quand à côté on concentre , on produit pour le profit et non pas pour les besoins réels , formatant l"humain devenu un consommateur . Pour résumer :une campagne de plus qui se voudrait " choc" eludant les responsabilités tout en les faisant porter au vilain consommateur.
Ce message a été écrit par : choquet.
Pour l"instant, il ne s"agit que de: "RNF souhaite sensibiliser le grand public à l"engagement mais aussi à la fragilité des espaces naturels protégés face aux changements climatiques".
.
Mais aussi: " tout en attirant l"attention sur l"importance des espaces naturels protégés, ces derniers étant reconnus comme une des solutions dans la lutte contre la chute de biodiversité".
.
Ainsi que: " étant à ce jour un des outils les plus efficaces pour maintenir les capacités de résilience des écosystèmes face aux changements climatiques et pouvant servir d’espaces d’expérimentation et de démonstration de solutions naturelles, réplicables dans d’autres territoires".
.
Voilà, RNF n"est pas naïf, et à bien cadré sa campagne. Il faut s"informer un peu avant que de balancer encore et toujours les mêmes remarques, les mêmes critiques, qui, aujourd"hui... ne font plus rien avancer de plus..
.
A l"APNEL, il faut savoir ou on en est, et ce que nous pouvons et devons faire à notre niveau, tout en saisissant les opportunités qui se présentent. Je suis sûr, qu"ainsi, nous irons beaucoup plus loin, ensemble..
Ce message a été écrit par : Nudiworld.
S" informer , c"est une chose , mais auprès de qui ? D"une association qui , au vu des textes que tu publies , nudiworld, affirme sans analyse des responsabilités et que sa campagne détiendrait la vérité.
Ce message a été écrit par : choquet.
Une autre chose est le vécu de ceux qui vivent proche de la nature et qui s" aperçoivent , d"expérience que l"absence humaine , respectueuse de l"écosystème , est plus néfaste que positive . De tout temps , la nature a été façonnée par l"l"homme.
Ce message a été écrit par : choquet.
Cette campagne utilise la nudité , comme d"autres mais n" a pas de rapport avec la philosophie naturiste . Car si on parle des respect par ex . La nature on la respecte en y étant présent , nous humains ..
Ce message a été écrit par : choquet.
Si on prend la dernière phrase :"espaces ...... replicables dans d"autres territoires " ca veut dire quoi .?.
Ce message a été écrit par : choquet.
Ce qui se fait depuis l" ère industrielle capitaliste " avec comme moteur le profit , vider le monde rural pour mieux contrôler l"humain en le concentrant et au bout rien n"est réglé bien au contraire.
Ce message a été écrit par : choquet.
Des exemples ? Les montagnes , travaillées pendant des siècles , avec respect . Tous les murets non entretenus s" effondrent , écoulements , éboulements , lessivage des sols , etc ..
Ce message a été écrit par : choquet.
Ex ? Notre vallée aragonaise . Moitié des champs abandonnés , plus de pacage raisonné, dans bien d" autres endroits d" Espagne ou Portugal , idem . Résultat des incendies énormes dans les brousailles.
Ce message a été écrit par : choquet.
Laisser une réponse