Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

WNBR 2021 à BORDEAUX - le Dimanche 5 septembre 2021

23 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
9,921 Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

WNBR 2021 à BORDEAUX - le Dimanche 5 septembre 2021

Il nous faut très très largement partager cette info dans tous nos réseaux, pas seulement naturistes, afin que ces manifestations soient un succès. À PRÉCISER QUE LES WNBR SONT DES MANIFESTATIONS POLITIQUES ET REVENDICATIVES (au sens noble de l"intérêt général).

EXTRAIT DU DOSSIER DE PRESSE :

DÉGUISÉ OU AUSSI NU QUE VOUS OSEZ !
Pour le respect de l’environnement et la sortie des énergies carbonées
Pour le développement des déplacements doux urbains
Pour le respect de la liberté d’être... même nu !

CHANGEONS RADICALEMENT NOTRE MODE DE VIE ET DE PENSÉE,
DÉCONFINONS-NOUS DANS LE RESPECT DU VIVANT !

Nous voulons vivre dans un autre monde. Un monde dans lequel l’homme et la nature ne seraient plus en opposition, mais en harmonie. Le respect de l’environnement va de pair avec le respect de l’être humain, car le biotope dans lequel nous évoluons est le seul qui nous permette de vivre.
En le détruisant par nos activités, nous détruisons l’avenir des générations futures. Alors il est temps que cela cesse !

Après ce dimanche 5 septembre 2021, nous roulerons partout en France pour CONSTRUIRE LE JOUR D"APRÈS :

1. Reconnaissance de la gravité et de l’urgence des crises écologiques actuelles ;

2. Arrêt de la destruction des écosystèmes océaniques et terrestres, à l’origine d’une extinction massive du monde vivant et aux conséquences sanitaires désastreuses pour toute l’humanité, comme la dernière pandémie de Covid-19 ;

3. Réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre la neutralité carbone en 2040 au plus tard, pour se donner une marge sur l’objectif préconisé par le GIEC (2050) pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 ° C, le point d ‘équilibre entre la quantité d’émissions de gaz à effet de serre émises dans le monde et la capacité qu’à la Terre de capter et stocker du dioxyde de carbone : notamment grâce à une modification radicale des modes de consommation et une sortie des énergies carbonée ; à l’obligation de créer dans les villes des pistes cyclables sécurisée comme alternative à la voiture ; le ferroutage obligatoire pour le transit international de marchandises ; etc.

4. Constitutionnalisation de LA RÈGLE VERTE, qui fixerait à la France l’objectif de "rembourser la dette écologique" ; et de la [url= http://www.fondation-droit-animal.org/la-fondation/declaration-universelle-droits-de-lanimal//forum/ ]Déclaration universelle des droits de l’animal pour le respect de tout être vivant.

5. Création d’une assemblée citoyenne représentative des intérêts du vivant, garante d’une véritable transition écologique juste et équitable.

6. Affectation des 750 milliards d’euros de la Banque Centrale Européenne uniquement pour financer les besoins sociaux et écologiques et non pour alimenter les marchés financiers ;

7. Défense de notre humaNuté pour retrouver notre vraie nature, et recréer des liens forts avec LA Nature qui constitue notre biotope, le seul qui permette à l’humanité d’exister. La nudité symbolise cette fragilité humaine et le besoin de retrouver cette nature en ville autant qu’ailleurs. Être nu c’est naturel, c’est sain ! C"est s"accepter soi-même, c’est être libre et émancipé de tout conditionnement (notamment religieux) ! C"est ÊTRE au lieu de PARAÎTRE. La nudité est donc une manière de se libérer de l"emprise de la mode et de la pub qui impose des normes consuméristes et esthétiques. Être nu, c"est aussi abolir les signes de différenciations sociales qui pérennisent les structures de domination patriarcales et machistes avec ce qu"elles entraînent comme inégalités entre les femmes et les hommes. La nudité c’est la fragilité, l’abandon du superflu ; le pacifisme ; les valeurs républicaines de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Laïcité..

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

j"ai pu lire sur un forum naturiste des interrogations sur l"autorisation préfectorale pour cette cyclonue à Bordeaux ; et des demandes de précisions sur l"organisation.

Ce message a été écrit par : choquet.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Pour information :
dans un premier temps l"initiative a été acceptée et le dialogue a permis de choisir des itinéraires possibles.

Malheureusement, hier soir, Mme la procureur s"est rétractée et a prononcé une interdiction de la manifestation qui d"ailleurs nous a bien semblé venir "de plus haut". Il y a donc un risque de voir remis en cause toutes les autres cyclonues.

Aussi, nous avons donc organisé une visioconférence à 21h, hier soir, pour s"engager sur la suite à donner. Un communiqué de presse et un référé liberté ont été rédigés à la hâte cette nuit par Jean-François…

Heureusement, nous avons pu avoir une audience, cette après-midi à 17h, au tribunal administratif de Bordeaux. La partie n"est donc peut-être pas perdue..

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Il y a donc un risque de voir remis en cause toutes les autres cyclonues.

Si les cyclonues de Bordeaux et du Mans devaient être annulées, il y a de fortes chances que je ne me déplace pas pour celle de Rennes. Déjà, il y a presque 3 heures de route et ensuite, je ne souhaite pas grossir les rangs d"une cyclo organisée par la FFN..

Ce message a été écrit par : fab56.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Réaction des médias :

Yahoo - sam. 4 septembre 2021, 2:36 PM·2 min de lecture
Balade "cyclonudiste" à Rennes, le 13 septembre 2020 (AFP/Guillaume SOUVANT)

La préfecture de Gironde a interdit une "manifestation cyclonudiste pour le climat, la biodiversité et les libertés" prévue dimanche à Bordeaux, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs et de la préfecture.

Dans son arrêté pris vendredi soir, cette dernière estime notamment que le fait que "les organisateurs ont annoncé que le port de vêtement serait facultatif" lors de la World naked bike ride Bordeaux 2021 et le fait que son horaire (14h00-18h00) "favorise une exposition au plus grand nombre" sont "de nature à caractériser le délit d"exhibition sexuelle en application de l"article 222--32 du code pénal".

Les organisateurs, dont le Mouvement naturiste, ont indiqué dans un communiqué avoir déposé un référé-liberté au tribunal administratif et appellent à un rassemblement de soutien dimanche à 14H00 au point de départ de la manifestation.

"La préfecture nous a proposé hier (vendredi) un parcours que nous avions accepté mais il y a eu un revirement de situation une heure plus tard", a indiqué à l"AFP Nicolas Guibert, représentant local du Mouvement naturiste.

Selon la préfecture, le récépissé délivré le 1er septembre aux organisateurs précisait que la manifestation "ne pourrait se dérouler qu"à la condition que les manifestants couvrent par un vêtement les parties sexuelles, ainsi que la poitrine pour les femmes" mais "les organisateurs confirmé leur intention de manifester nus".

Les participants devaient "rouler pour une vraie loi climat, la protection animale, la biodiversité et les libertés, la promotion des moyens de déplacements non polluants et la protection des cyclistes", selon les organisateurs.

Des centaines de "World naked bike ride" ont été organisées depuis 2001 dans une vingtaine de pays, d"après les organisateurs, qui expliquent dans leur communiqué que "ces manifestations sont aussi l"occasion de célébrer la culture des corps libres".

"C"est ce qui gêne Madame la préfète qui pense que ce type de manifestation risque de provoquer des troubles à l"ordre public", affirment-ils.

Source : https://fr.news.yahoo.com/bordeaux-pr%C3%A9fecture-interdit-manifestation-cyclonudiste-123655844.html.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Dans son arrêté pris vendredi soir, la préfecture estime notamment que le fait que "les organisateurs ont annoncé que le port de vêtement serait facultatif" lors de la World naked bike ride Bordeaux 2021 et le fait que
son horaire (14h00-18h00) "favorise une exposition au plus grand nombre" sont "de nature à caractériser le délit d"exhibition sexuelle en application de l"article 222-32 du code pénal".

Les organisateurs, dont le Mouvement naturiste, ont indiqué dans un communiqué avoir déposé un référé-liberté au tribunal administratif et appellent à un rassemblement de soutien dimanche à 14H00 au point de départ de la manifestation. "La préfecture nous a proposé hier (vendredi) un parcours que nous avions accepté mais il y a eu un revirement de situation une heure plus tard", a indiqué Nicolas Guibert, représentant local du Mouvement naturiste.

Selon la préfecture, le récépissé délivré le 1er septembre aux organisateurs précisait que la manifestation "ne pourrait se dérouler qu"à la condition que les manifestants couvrent par un vêtement les parties sexuelles, ainsi que la poitrine pour les femmes" mais "les organisateurs ont confirmé leur intention de manifester nus".

Les participants devaient "rouler pour une vraie loi climat, la protection animale, la biodiversité et les libertés, la promotion des moyens de déplacements non polluants et la protection des cyclistes", selon les organisateurs.

Des centaines de "World naked bike ride" ont été organisées depuis 2001 dans une vingtaine de pays, d"après les organisateurs, qui expliquent dans leur communiqué que "ces manifestations sont aussi l"occasion de célébrer la culture des corps libres".

"C"est ce qui gêne Madame la préfète qui pense que ce type de manifestation risque de provoquer des troubles à l"ordre public", affirment-ils.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/bordeaux-la-prefecture-interdit-une-manifestation-cyclonudiste-2236621.html.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Par Théo Abarrategui - gironde@sudouest.fr
Publié le 04/09/2021 à 10h00
Mis à jour le 04/09/2021 à 12h13S"ABONNER

Les Girondins vont-ils pédaler nus, ce dimanche 5 septembre ? Le Mouvement naturiste a donné rendez-vous à midi au parc bordelais pour la World Naked Bike Ride, mais la préfecture interdit la manifestation.

La première édition bordelaise de la manifestation internationale cyclo-nudiste aura-t-elle lieu dimanche 5 septembre ? La préfecture de Gironde a « interdit la manifestation pour cause d’exhibition sexuelle », vendredi 3 septembre, comme l’a annoncé Nicolas Guibert, représentant local du Mouvement naturiste à nos confrères de France Bleu Gironde.

Dès midi, les cyclonaturistes sont invités à se rassembler, nus ou déguisés (les vêtements ne sont pas interdits mais facultatifs) au parc bordelais pour un pique-nique géant, et des séances de body painting. La balade à vélo doit ensuite démarrer à 14 heures, pour une boucle passant par les boulevards, le pont Chaban-Delmas, les quais rive droite, le Pont de pierre et Mériadeck, avant de revenir au parc bordelais. Objectif, porter un message écologique pour la préservation de la biodiversité.

Va-t-on assister à un remake bordelais des « Gendarmes à Saint-Tropez » ?

Source : https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux-la-manifestation-nue-a-velo-pour-le-climat-aura-t-elle-lieu-dimanche-5-septembre-5699928.php.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

de toute façon , la nudité revendicative n"est pas interdite ( voir l"amie corinne ) ; donc , les militants qui veulent faire cette cyclonue , interdiction hors la loi de la prefecture ou pas ( car cette interdiction est bien hors la loi ) peuvent y participer sans crainte en toute nudité s"ils le desirent ; ce n"est pas en obeissant à des decisions obsoletes qu"on ira à l"encontre des objectifs dictatoriaux de la bourgeoisie , c"est en faisant , manifestant ou pas , mais ne pas oublier d"aller au delà de la manifestation ; il n"y a rien à attendre de ce pouvoir bourgeois capitalo.

Ce message a été écrit par : choquet.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

La préfecture de la Gironde a interdit une « manifestation cyclonudiste pour le climat, la biodiversité et les libertés » prévue dimanche à Bordeaux, a-t-on appris ce samedi auprès des organisateurs et de la préfecture. Dans son arrêté pris vendredi soir, cette dernière estime notamment que le fait que « les organisateurs ont annoncé que le port de vêtement serait facultatif » lors de la « World Naked Bike Ride Bordeaux 2021 » et le fait que son horaire (14h-18h) « favorise une exposition au plus grand nombre » sont « de nature à caractériser le délit d’exhibition sexuelle en application de l’article 222-32 du code pénal ».

Manifestation couverte ou rien !

Les organisateurs, dont le Mouvement naturiste, ont indiqué dans un communiqué avoir déposé un référé-liberté au tribunal administratif et appellent à un rassemblement de soutien dimanche à 14h au point de départ de la manifestation. « La préfecture nous a proposé hier (vendredi) un parcours que nous avions accepté mais il y a eu un revirement de situation une heure plus tard », a indiqué Nicolas Guibert, représentant local du Mouvement naturiste.

Selon la préfecture, le récépissé délivré le 1er septembre aux organisateurs précisait que la manifestation « ne pourrait se dérouler qu’à la condition que les manifestants couvrent par un vêtement les parties sexuelles, ainsi que la poitrine pour les femmes » mais « les organisateurs confirmé leur intention de manifester nus ».

Manifestation pour la loi climat
Les participants devaient « rouler pour une vraie loi climat, la protection animale, la biodiversité et les libertés, la promotion des moyens de déplacements non polluants et la protection des cyclistes », selon les organisateurs. Des centaines de « World naked bike ride » ont été organisées depuis 2001 dans une vingtaine de pays, d’après les organisateurs, qui expliquent dans leur communiqué que « ces manifestations sont aussi l’occasion de célébrer la culture des corps libres ».

« C’est ce qui gêne Madame la préfète, qui pense que ce type de manifestation risque de provoquer des troubles à l’ordre public », affirment-ils.

Source : https://www.20minutes.fr/bordeaux/3116223-20210904-bordeaux-prefecture-interdit-manifestation-cyclonudiste?fbclid=IwAR0erhO54epljkhSK1vKZpW1rSWJprvqCHM47jOivWBlPAagYTsu_NcWiIM.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bientôt une manifestation nue à vélo pour le climat à Bordeaux

Manifester les fesses à l’air. Rien n’est trop beau pour notre planète. Le concept a déjà eu lieu dans plusieurs pays comme les Pays-Bas, le Chili, l’Angleterre ou le Canada. La première manifestation politique et revendicative nudiste se tiendra à Bordeaux ce week-end.

« Roulons ensemble, pour le climat, la biodiversité et les libertés ! » L’objectif de cette course peu commune est de sensibiliser à la crise écologique, aux droits des animaux et à la philosophie naturiste. C’est ainsi que les « cyclonues » entameront un vaste périple dans tout l’hexagone. Et nous avons l’honneur d’ouvrir le bal. À poil !

Source : https://www.lebonbon.fr/bordeaux/pop-culture/wnbr-bordeaux-course-cyclo-nudiste-bordeaux/.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Événement international, le World Naked Bike Ride devait se tenir ce dimanche 5 septembre 2021 à Bordeaux (Gironde) pour la première fois. Déjà organisée dans d’autres villes françaises depuis quelques années, et dans plusieurs pays depuis 2001, cette manifestation cyclonudiste se veut engagée. Le principe ? Défiler à vélo, en groupe et dans le plus simple appareil, pour défendre le climat, la biodiversité, la liberté mais aussi promouvoir les moyens de déplacements non polluants.

Toutefois, la préfecture de Gironde a interdit la tenue de l’événement, vendredi 3 septembre, pour cause d’exhibition sexuelle, soit deux jours avant la manifestation, qui devait s’élancer du parc bordelais à 14h et se poursuivre jusqu’à 18h. Une décision que ne digèrent pas les organisateurs.

Interdiction pour cause d’exhibition sexuelle
L’interdiction préfectorale s’appuie notamment sur le fait que « les organisateurs aient annoncé que le port de vêtement serait facultatif » et soient « de nature à caractériser le délit d’exhibition sexuelle en application de l’article 222–32 du code pénal ». De plus, l’horaire choisi par les organisateurs, de 14h à 18h, favoriserait « une exposition au plus grand nombre ».

Pour Nicolas Guibert, représentant local du Mouvement naturiste, cet embargo est totalement arbitraire : « Nous ne nous attendions pas à une interdiction ferme. L’événement s’est déroulé l’année dernière à Rennes, sans le moindre souci ! Avec un antécédent comme celui-ci, nous pensions que le dialogue avec la préfecture serait plus facile. »

L"argument du délit d"exhibition sexuelle n"a pas lieu d"être ici et les pouvoirs publics le savent très bien ! Nous sommes la première destination d"Europe des naturistes, avec de nombreux centres dans la région. En outre, la nudité n"est même pas le centre de la manifestation, car le Mouvement naturiste porte des valeurs écologiques avant tout. C"est là qu"est le but premier de la World Naked Bike Ride. Le fait d"exhibition sexuel est donc facile à brandir ici et s"apparente à un jugement aléatoire. C"est une mauvaise interprétation de la loi et une méconnaissance de ce qu"est réellement l"événement, purement pacifiste et porté par un message noble, bien loin de toute dimension sexuelle.

Nicolas Guibert, représentant local du Mouvement naturiste
Un revirement de situation rapide

Les négociations préliminaires avaient pourtant bien commencé : un parcours avait été proposé par la préfecture, rapidement accepté par les organisateurs de l’événement.

« Le départ devait se faire à 14h depuis le parc bordelais, avant d’emprunter les boulevards en direction de la place Ravezies, pour rallier le pont Chaban-Delmas et pédaler le long des quais, rive droite. Ensuite, nous devions passer par le pont de pierre, remonter le cours Victor-Hugo et nous diriger vers Mériadeck pour ensuite terminer au point de départ, le parc bordelais », détaille encore Nicolas Guibert.

Si le dialogue était donc « en bonne voie, et tout à fait cordial », les organisateurs ont toutefois été rappelés peu de temps après cet accord. « Une heure après, on nous rappelait en nous interdisant la traversées des ponts, sous prétexte que nous serions trop exposés. Ce revirement de situation soudain pose question, tout de même ! »

Un référé-liberté déposé par les organisateurs
Les organisateurs, dont fait partie le Mouvement naturiste, ont donc déposé un référé-liberté au tribunal administratif et espèrent bien maintenir leur randonnée cycliste. Et surtout, ils maintiennent leur volonté de pédaler nus.

Un fait qui pose problème à la préfecture, puisque le récépissé délivré le 3 septembre précisait que la manifestation ne pouvait se dérouler « qu’à la condition que les manifestants couvrent par un vêtement les parties sexuelles, ainsi que la poitrine pour les femmes »

« Dans notre déclaration, il est précisé que les vêtements sont facultatifs et la participation ouverte à tous et à toutes. Les participants peuvent pédaler habillés, en maillot de bain ou nus : chacun fait comme il l’entend. C’est l’esprit même de la World Naked Bike Ride, qui fait écho à cette notion de liberté que nous défendons », souligne Nicolas Guibert.

Et d’ajouter : « La préfecture veut que nous pédalions habillés, mais ce n’est plus une manifestation, c’est une balade à vélo ! Le but est précisément d’interpeller, de montrer que nus, inséré dans le trafic en ville, on est très vulnérables. Et ce message va aujourd’hui beaucoup loin avec l’urgence climatique… La nudité est donc un outil essentiel pour faire passer ce message naturel et noble. »

« Cette interdiction ferme transforme notre message »
La réponse du tribunal administratif est à cette heure, encore inconnue. Les organisateurs espèrent pouvoir l’annoncer demain, au parc bordelais, où ils appellent à un rassemblement à 14h. Pour eux, pas question de « d’étouffer ça et ne rien faire » :

À la base, nous venions pour porter un message très positif, optimiste, en pédalant pour une réelle loi climat et la défense de la biodiversité. C"est un tour à vélo, pas une grande manifestation revendicative ! Mais avec cette interdiction, nous sommes contraints de transformer, faire dévier le message premier : nous serons sur place et défendrons nos libertés. Le message principal, ce sera finalement la questions des atteintes aux libertés individuelles en France. Nous appelons tous ceux qui se retrouvent dans notre démarche à nous rejoindre à 14h, au parc bordelais, à l"entrée principale, rue du Bocage.

Nicolas Guibert, représentant local du Mouvement naturiste
Le rendez-vous est donc donné demain, dimanche 5 septembre, en début d’après-midi. S’il est pour le moment impossible de savoir si les participants enfourcheront bien leurs vélos, ils seront toutefois présents pour manifester leur mécontentement. Et certainement nus.

Source : https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/bordeaux-suite-a-une-interdiction-prefectorale-les-organisateurs-d-une-manifestation-naturiste-a-velo-appellent-au-rassemblement_44632948.html?fbclid=IwAR12t6ybiQfE9uakFlJ-F2RcKdOfhP4SrwAzEyjKSuYU38bQF5fmneyCVeY.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

La préfecture de Gironde a interdit une « manifestation cyclo nudiste pour le climat, la biodiversité et les libertés » prévue ce dimanche 5 septembre à Bordeaux.

Dans son arrêté pris vendredi soir, la préfecture estime notamment que le fait que « les organisateurs ont annoncé que le port de vêtement serait facultatif » lors de la World naked bike ride Bordeaux 2021 et le fait que son horaire (en plein après-midi, de 14 à 18 heures) « favorise une exposition au plus grand nombre » sont « de nature à caractériser le délit d’exhibition sexuelle en application de l’article 222-32 du code pénal ».

Les organisateurs, dont le Mouvement naturiste, ont indiqué avoir déposé un référé-liberté contre cet arrêté, qui a été rejeté samedi soir par le tribunal administratif. D’après la préfecture, le tribunal a jugé que les autorités n’avaient pas fait « d’erreur manifeste » dans leur appréciation de la situation.

Selon la préfecture, le récépissé délivré le 1er septembre aux organisateurs précisait que la manifestation « ne pourrait se dérouler qu’à la condition que les manifestants couvrent par un vêtement les parties sexuelles, ainsi que la poitrine pour les femmes » mais « les organisateurs confirmé leur intention de manifester nus ».

« Tout est interdit aujourd’hui ! »
Les organisateurs appellent à un rassemblement de soutien dimanche à 14 heures au point de départ de la manifestation, le Parc Bordelais. « Nous ne manifesterons pas mais nous voulons quand même marquer le coup contre cette décision anormale. Tout est interdit aujourd’hui ! », a indiqué Nicolas Guibert, représentant local du Mouvement naturiste.

Les participants devaient « rouler pour une vraie loi climat, la protection animale, la biodiversité et les libertés, la promotion des moyens de déplacements non polluants et la protection des cyclistes », selon les organisateurs.

Des centaines de WNBR « World naked bike ride » ont été organisées depuis 2001 dans une vingtaine de pays, d’après les organisateurs.

Dans un communiqué, ils expliquent que « ces manifestations sont aussi l’occasion de célébrer la culture des corps libres ». « C’est ce qui gêne Madame la préfète qui pense que ce type de manifestation risque de provoquer des troubles à l’ordre public », affirment-ils.

Une autre manifestation est prévue dimanche 12 septembre à Rennes.

Source : https://www.tellerreport.com/news/2021-09-04-the-bordeaux-prefecture-bans-a-cyclonudist-event.rJEGTb-MY.html?fbclid=IwAR2_CrJySrQxgL3SUJXhdQPqYVKNwSY2ylVqvHkg96pgu5OgH1UGupHf9IE.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

The Bordeaux prefecture bans a cyclonudist event

04/09/2021, 17:13:16

Ride young or go out covered, one of these two slogans has not been respected The Gironde prefecture has banned a "cyclonudist event for the climate, biodiversity and freedoms" scheduled for Sunday in Bordeaux, we learned Saturday from the organizers and the prefecture. In its decree taken Friday evening, the latter considers in particular that the fact that "the organizers announced that the wearing of clothing would be optional" during the World naked bike ride Bordeaux.

The Gironde prefecture has banned a "cyclonudist event for the climate, biodiversity and freedoms" scheduled for Sunday in Bordeaux, we learned Saturday from the organizers and the prefecture.

In its decree taken Friday evening, the latter considers in particular that the fact that "the organizers announced that the wearing of clothing would be optional" during the World naked bike ride Bordeaux 2021 and the fact that its schedule (14h00-18h00) "favors exposure to the greatest number ”are“ such as to characterize the offense of sexual exhibition in application of article 222--32 of the penal code ”.

Covered event or nothing

The organizers, including the Naturist Movement, said in a press release that they had filed an interim relief at the administrative court and called for a support rally on Sunday at 2 p.m. at the starting point of the demonstration.

"The prefecture offered us yesterday (Friday) a course that we had accepted but there was a turnaround an hour later," said Nicolas Guibert, local representative of the naturist movement.

According to the prefecture, the receipt issued on September 1 to the organizers specified that the demonstration "could only take place on the condition that the demonstrators cover the sexual parts with clothing, as well as the breasts for women" but "the organizers confirmed their intention to demonstrate naked ”.

Demonstration for the climate law

The participants had to "ride for a real climate law, animal protection, biodiversity and freedoms, the promotion of non-polluting means of transport and the protection of cyclists", according to the organizers.

Hundreds of “World naked bike rides” have been organized since 2001 in around twenty countries, according to the organizers, who explain in their press release that “these events are also an opportunity to celebrate the culture of free bodies”.

"This is what bothers Madam the Prefect who thinks that this type of demonstration risks causing disturbances to public order", they say.

Source : https://www.tellerreport.com/news/2021-09-04-the-bordeaux-prefecture-bans-a-cyclonudist-event.rJEGTb-MY.html.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

La préfecture a interdit une manifestation « cyclonudiste »
qui devait avoir lieu dimanche 5 septembre à Bordeaux, relate Ouest France.
Par valeursactuelles.com Publié le 4 septembre 2021 à 18h09

Une « World naked bike ride » devait se tenir dimanche 5 septembre entre 14 heures et 18 heures. Mais dans un arrêté datant du vendredi 3 septembre au soir, la préfecture de Gironde a préféré interdire cette manifestation, raconte Ouest-France. Elle justifie sa décision par le fait que « les organisateurs ont annoncé que le port de vêtement serait facultatif » et le fait que son horaire « favorise une exposition au plus grand nombre » sont « de nature à caractériser le délit d’exhibition sexuelle en application de l’article 222–32 du Code pénal ».

« Culture du corps libre »
De leur côté, les organisateurs, dont le Mouvement naturiste, font part de leur déception : « La préfecture nous a proposé hier (vendredi) un parcours que nous avions accepté, mais il y a eu un revirement de situation une heure plus tard », a expliqué à l’AFP Nicolas Guibert, représentant du Mouvement naturiste. Les associations disent avoir déposé un référé-liberté au tribunal administratif et appellent à un rassemblement de soutien dimanche à 14 h au point de départ de la manifestation, affirme Ouest-France. D’après un communiqué des organisateurs, « les World naked bike ride sont aussi l’occasion de célébrer la culture des corps libres ». Lors de celle-ci, les participants devaient « rouler pour une vraie loi climat, la protection animale, la biodiversité et les libertés, la promotion des moyens de déplacement non-polluants et la protection des cyclistes ».

Source : https://www.valeursactuelles.com/regions/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/societe/la-prefecture-de-bordeaux-interdit-une-manifestation-nudiste-a-velo/.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Ce n’est un secret pour personne, je ne me déplace qu’à vélo. Depuis que je suis adolescente, à partir du moment où je suis allée au lycée, je l’ai fait en pédalant. Gradignan/Talence 4 fois par jour, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige.

Toutes les raisons qui sont les miennes étant résumées dans ce dessin explicite :

Ayant passé en 1979, mon permis à 19 ans (je vous laisse calculer l’âge du capitaine), j’ai conduit un temps (et encore à dose homéopathique), et puis j’ai arrêté. Pour reprendre à la naissance de ma fille ainée et de mon fils. Et puis j’ai re-arrêté. Complètement.

Conduire pollue, conduire stress, conduire pue, conduire tue, conduire coûte cher, conduire rend fou, pour ne pas dire con, et envahit tout.

J’ai fait le choix de m’en passer, et à la question comment tu t’en sors, je réponds : très bien merci ! Comme des milliers de gens qui n’ont pas leur permis (de plus en plus) ou pas de voiture, ou qui ont fait le même choix que moi (oui, oui, il y en a) je pédale, je marche, je blablacar, je tram, je me fais co-voiturer quand il y a nécessité. Je profite du fait de vivre en ville, avec tout à proximité, et d’avoir une activité qui me permet (parce que je fais tout pour) de m’en passer.

Enfin bref ! Si je vous dis tout ça, c’est parce que comme annoncé dans mon agenda, demain c’est la Fête du vélo à Bordeaux.

Un événement coorganisé par Vélo-Cité Bordeaux Métropole et DARWIN, l’Eco-Système de la caserne niel qui se sont associés pour faire de cette 20ème édition la plus grosse mobilisation vélo de l’histoire de la Métropole. Près de 30 associations « vélo » du territoire ont ainsi rejoint le projet, soutenues par de nombreux partenaires.

C’est donc une journée festive et revendicative qui se déroulera en 2 temps forts (accompagnés de nombreux rebondissements parait-il).

Aussi pour marquer le coup, j’ai eu envie de vous faire ce cadeau qui mélange humour, revendication et prévention avec un clip vidéo réalisé par l’association anglaise The Automobile Association au slogan à double sens :

If you don’t check your mirrors you don’t know what you’re missing !
(Si vous ne vérifiez pas vos rétroviseurs vous ne savez pas ce que vous manquez).

https://youtu.be/AlGmiHKCDI4

Source : https://www.serialblogueuse.com/2016/06/04/demain-cest-la-fete-du-velo-a-bordeaux-alors-tiens-cest-cadeau/.

Ce message a été écrit par : jfreeman.


   
RépondreCitation
Page 1 / 2

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut