Forum visiteurs
WNBR 2021 à AVIGNON - le Dimanche 12 septembre 2021
WNBR 2021 à AVIGNON - le Dimanche 12 septembre 2021
Il nous faut très très largement partager cette info dans tous nos réseaux, pas seulement naturistes, afin que ces manifestations soient un succès. À PRÉCISER QUE LES WNBR SONT DES MANIFESTATIONS POLITIQUES ET REVENDICATIVES (au sens noble de l"intérêt général).
EXTRAIT DU DOSSIER DE PRESSE :
DÉGUISÉ OU AUSSI NU QUE VOUS OSEZ !
Pour le respect de l’environnement et la sortie des énergies carbonées
Pour le développement des déplacements doux urbains
Pour le respect de la liberté d’être… même nu !
CHANGEONS RADICALEMENT NOTRE MODE DE VIE ET DE PENSÉE,
DÉCONFINONS-NOUS DANS LE RESPECT DU VIVANT !
Nous voulons vivre dans un autre monde. Un monde dans lequel l’homme et la nature ne seraient plus en opposition, mais en harmonie. Le respect de l’environnement va de pair avec le respect de l’être humain, car le biotope dans lequel nous évoluons est le seul qui nous permette de vivre.
En le détruisant par nos activités, nous détruisons l’avenir des générations futures. Alors il est temps que cela cesse !
Après la première WNBR du "Mouvement naturiste" le dimanche 5 septembre 2021 à Bordeaux, nous roulerons donc partout en France pour CONSTRUIRE LE JOUR D"APRÈS :
1. Reconnaissance de la gravité et de l’urgence des crises écologiques actuelles ;
2. Arrêt de la destruction des écosystèmes océaniques et terrestres, à l’origine d’une extinction massive du monde vivant et aux conséquences sanitaires désastreuses pour toute l’humanité, comme la dernière pandémie de Covid-19 ;
3. Réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre la neutralité carbone en 2040 au plus tard, pour se donner une marge sur l’objectif préconisé par le GIEC (2050) pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 ° C, le point d ‘équilibre entre la quantité d’émissions de gaz à effet de serre émises dans le monde et la capacité qu’à la Terre de capter et stocker du dioxyde de carbone : notamment grâce à une modification radicale des modes de consommation et une sortie des énergies carbonée ; à l’obligation de créer dans les villes des pistes cyclables sécurisée comme alternative à la voiture ; le ferroutage obligatoire pour le transit international de marchandises ; etc.
4. Constitutionnalisation de LA RÈGLE VERTE, qui fixerait à la France l’objectif de "rembourser la dette écologique" ; et de la [url= http://www.fondation-droit-animal.org/la-fondation/declaration-universelle-droits-de-lanimal//forum/ ]Déclaration universelle des droits de l’animal pour le respect de tout être vivant.
5. Création d’une assemblée citoyenne représentative des intérêts du vivant, garante d’une véritable transition écologique juste et équitable.
6. Affectation des 750 milliards d’euros de la Banque Centrale Européenne uniquement pour financer les besoins sociaux et écologiques et non pour alimenter les marchés financiers ;
7. Défense de notre humaNuté pour retrouver notre vraie nature, et recréer des liens forts avec LA Nature qui constitue notre biotope, le seul qui permette à l’humanité d’exister. La nudité symbolise cette fragilité humaine et le besoin de retrouver cette nature en ville autant qu’ailleurs. Être nu c’est naturel, c’est sain ! C"est s"accepter soi-même, c’est être libre et émancipé de tout conditionnement (notamment religieux) ! C"est ÊTRE au lieu de PARAÎTRE. La nudité est donc une manière de se libérer de l"emprise de la mode et de la pub qui impose des normes consuméristes et esthétiques. Être nu, c"est aussi abolir les signes de différenciations sociales qui pérennisent les structures de domination patriarcales et machistes avec ce qu"elles entraînent comme inégalités entre les femmes et les hommes. La nudité c’est la fragilité, l’abandon du superflu ; le pacifisme ; les valeurs républicaines de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Laïcité..
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Avignon aussi ne pourra pas voir sa cyclonue se dérouler normalement !
* La nudité n"a pas été autorisée toutefois un simple cache sexe peut suffire.
* Le pique-nique initialement prévu sur l"île de la Barthelasse à 11h ne peut avoir lieu
Apparemment un grand nombre des participants accepte cet état de fait...
Ne rien objecter laisse à interpréter la simple nudité comme de l’exhibition sexuelle 🙁
(Je suis bien seul à dénoncer cette mascarade !)
[url= https://www.facebook.com/mercier.hub/posts/4477916088913569 ]Lien.
Ce message a été écrit par : _Hub_.
les organisateurs ont accepté le dicktat du pouvoir bourgeois , d"interdiction de nudité ; donc une cyclonue .....nu interdit n"est plus une cyclonue ; la FFN aurait elle oublié la signification de " Naked " ?? nous pensons bien que le mouvement naturiste se desolidarise de cette fausse WNBR.
Ce message a été écrit par : choquet.
Je ne comprend pas qu"ils parlent encore d"une cyclonue pour Avignon. Dans ce cas la, j"en fais tous les jours des cyclonues puisque je vais au boulot en vélo...habillé bien-sûr..
Ce message a été écrit par : fab56.
Je ne comprend pas qu"ils parlent encore d"une cyclonue pour Avignon. Dans ce cas la, j"en fais tous les jours des cyclonues puisque je vais au boulot en vélo...habillé bien-sûr.
Effectivement, certains parlent déjà de "cyclominue" ou de "WTBR".
L"APNEL et le Mouvement naturiste ont fait le choix d"un militantisme déterminé en préférant refuser le dictat des préfets outrepassant les lois en les interprétant "à leur manière".
Régis, président de l"association Pourquoi pas nu Provence, avec le soutient de la FFN a préféré s"incliner et collaborer sans faire de vagues avec la préfecture pour ne faire qu"une "cyclo parade". Ceci étant, comme on le voit sur sa photo, l"ami Hubert semble avoir pris des libertés 😆
C"est dommage car Régis semble être un sympathique communiquant (avec l"accent du midi) et un bon organisateur (même s"il est regrettable (et pas fairplay) qu"il n"est pas citer les autres cyclonues dans cet interview) :
https://download.vivrenu.com/20210907_france_bleu_regis_monseaux_cyclonue_wnbr_avignon.mp3
Deux stratégies différentes qui démontrent l"utilité d"avoir lancer le Mouvement naturiste, plus déterminé à faire avancer nos droits en matière de naturisme en liberté.
L"on peut noter, avec intérêt, que depuis que le MN a été lancé et que l"APNEL l"a immédiatement rejointe, le bureau fédéral de la FFN a redoublé d"effort pour essayer de rester compétitif sur le "marché de la licence". Ce qui nous laisse à penser que la concurrence a parfois du bon, même au sein de nos associations.
Toutefois, cela n"empêche pas des responsables intelligents et de bonne volonté, issus des deux fédérations, de se réunir pour des actions conjointes (comme cela a été brillamment le cas à Rennes) ;).
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Lire aussi l"analyse de Jean-François Feunteun concernant le bilan, au niveau juridique, des cyclonues en 2021 :
https://apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=2208.
Ce message a été écrit par : jfreeman.
Laisser une réponse