Forum visiteurs
Témoignage jeune femme s’initiant au naturisme
Témoignage jeune femme s’initiant au naturisme
Je suis Anna, une femme de 44 ans, qui est originaire d’un pays très marqué par la religion, où le simple fait d’être nue, avec d’autres personnes me vaudrait, même par ma propre famille, de vilaines injures (débauchée, prostituée, salope). Mais heureusement, en arrivant ici en France, je savais que la tolérance, l’ouverture d’esprit, la liberté d’être et de s’exprimer sans crainte étaient des valeurs fondamentales.
Aujourd’hui ? je vis en région parisienne. Je souhaite donc vous raconter ma découverte du naturisme.
Tout a commencé en juin 2018, à la sortie d’un stage de « développement personnel ». Une amie suisse me parle alors, avec enthousiasme, du tantrisme. Mais elle me dit qu’il faut accepter de se découvrir, de lâcher prise. J’hésite mais finalement de retour à Paris, je m’inscris à un stage (très bien encadré par un ostéopathe tantrique pratiquant depuis près de 20 ans). Difficile chalenge car je ne me sentais pas capable de toucher un homme, lors des jeux de rôles tantriques, même habillés. Par contre, j’étais impressionnée de voir les autres n’avoir aucun blocage et pratiquer ainsi naturellement.
Entre temps, je venais de découvrir OVS (On Va Sortir), un site d’activités et de rencontres où chacun peut proposer et/ou participer. On me signale alors la présence d’un monsieur très étrange qui organise des activités ouvertes à tous et même à des gens tout nu. Curieuse, je m’inscris, non sans appréhension, à plusieurs de ses « sorties mixtes » (barbecue, pique-nique, piscine, randonnée). J’apprends que ce monsieur est l’un des fondateurs de l’APNEL (Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté) et que cela fait des années qu’il organise ce type de sorties que l’on peut faire nu ou habillé. Je constate qu’il a une approche bienveillante et n’exerce aucune pression pour que l’on se déshabille. Ce dernier point me rassure beaucoup et finalement cela va me permettre d’évoluer, de grandir et finalement de faire « ma petite révolution ».
En effet, à partir de 2017, après avoir participé à plusieurs sorties, en bavardant tranquillement avec les autres participants, je me suis sentie de mieux en mieux, désinhibée, en confiance jusqu’à atteindre une sorte d’ivresse, sans alcool ni drogue… C’est ainsi que je me suis effeuillée progressivement, comme un papillon qui perd sa chrysalide et découvre liberté et bien-être.
En maillot, lors d"une de mes premières sorties avec Jacques à la carrière du déluge.
C"est un magnifique spot naturiste clandestin très prisé par les nudiens en Essonne :
https://www.apnel.fr/actu/index.php?2009/06/03/46-randonue-et-bain-d-argile-a-la-carriere-31-mai-2009
En pleine immersion dans la nature, nous bavardons, chahutons, chantons, pataugeons. Nous nous recouvrons même de boue, joyeux et rieurs, comme des enfants insouciants… Un vrai bonheur !
Lorsque je suis retournée au stage tantra, je n’étais plus la même. Le maitre était stupéfait. Montrer mon corps et participer au stage n’était plus un problème. J’avais l’impression de mettre réconcilier avec moi-même et avec les autres. Je serais éternellement reconnaissante à Jacques. Il m’a ouvert à cette béatitude inespérée, je n’oublierai jamais ces moments magiques.
https://www.apnel.fr/wp-content/uploads/imagesFCM/2020randonue/20200801_ran d"eau_1.jpg
Aujourd’hui, pour moi, le naturisme est devenu une philosophie de vie, un chemin de félicité, un cheminement vers le bienêtre et la liberté. Je m’accepte mieux et mes rapports avec les autres se sont considérablement apaisés. Je mesure maintenant combien les conditionnements moraux, sociaux et religieux peuvent nous emprisonner et nous rendre aveugles et déprimés
https://www.apnel.fr/wp-content/uploads/imagesFCM/2020randonue/20200801_ran d"eau_boue.jpg
Mieux encore, j’étais tellement en souffrance au niveau du chakra 2 (chakra sexuel). Je vivais ma sexualité comme une affreuse contrainte, une souffrance, presque une torture. Après avoir multiplié les sorties, en femme de plus en plus épanouie, je me suis même aventurée à partir seule pratiquer le naturisme dans les centres de vacances du sud de la France. J’ai d’ailleurs pu y faire une très belle rencontre, naturel, simple et très "ensoleillée". Merci la vie ?
________________________________________
BN Photos supprimés temporairement à la demande d"Anna.
Ce message a été écrit par : sylvienature.
Un récit qui démontre, une fois de plus, les biens faits de la vie dans notre tenue de naissance.
Ayant enlevé la contrainte vestimentaire la vie est bien plus en accord avec notre environnement & apporte simplicité dans nos rapports avec nos semblables. Vivre nu est vraiment un apaisement moral et je comprends ce que ressent maintenant Anna, comme tout naturiste que nous sommes (pas étonnant que nous soyons 2,5 millions en France ;)).
Ces quelques lignes ajoute une pierre supplémentaire à la philosophie naturiste...
Bienvenue à Anna & félicitation pour son nouvel épanouissement.
Merci Sylvie. :).
Ce message a été écrit par : _Hub_.
Très joli témoignage et plein d"espoir pour une grande partie de nos concitoyens et toyennes :-)))
Merci Anna..
Ce message a été écrit par : Savoa.
Très beau témoignage..
Ce message a été écrit par : Falk.
Magnifique témoignage plein d"espoir et qui je l"espère donneras a beaucoup envie de faire du naturisme.
Ce message a été écrit par : dany_kilt.
Laisser une réponse