Forum visiteurs

Notifications
Retirer tout

Promotion , éducation populaire , naturisme

7 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
3,271 Vu
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

A la base, une aspiration profonde, une idée d"un projet qui nous trotte dans la tête depuis des années , sur lequel nous buttons par rapport à la parapĺegie spastique de Cathy .
Des situations et conversations récentes nous ont mené à faire mûrir cette proposition .
Dans le cadre de l"activité " promotion , éducation populaire de la FFN/APNEL, pour un naturisme ouvert sur la société :
Nous pourrions organiser , après le rassemblement de Bauge en Anjou , les 4 et 5 juillet 2021 , dans un premier temps , une caravane promotionnelle vers les campings et associations naturistes sur notre route vers le Bearn . A ce moment organiser , avec une mixité " valides " aidant les personnes PMR, et l"apport de joelettes . Une double mixité " textiles / naturistes , pour entreprendre le chemin de Compostelle .
Pour l"instant , nous sommes 2 couples APNEL/ FFN prêts à travailler à la preparation de ce projet .
Nous sommes preneurs de toutes les bonnes volontés, intéressées par celà et partantes.
A savoir que pour l"organisation réaliste , faire tout le chemin ne serait pas une obligation . Suivant les disponibilités et possibilités de chacun . La participation a certaines étapes serait possible . Tout ceci dans le respect des differences bien sur ..

Ce message a été écrit par : choquet.


   
Citation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Bonne année à tous avec surtout une bonne santé et plein de projets qui vont s"accomplir !
Ton projet est vraiment important et difficile à construire. C"est environ 500km par le chemin le plus directe, à 5km/h (ce qui est une bonne allure de valide) pendant 5 h par jour cela fait au moins 20 jours de voyage en fait plutôt 30 j. J"aime bien les défis un peu fou. J"ai déjà par le passer organiser de grandes randonnées ayant traversé la France. Donc si je peux être utile, j"en suis !.

Ce message a été écrit par : Daniel.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Merci pour les voeux avec notre retour .
Ce projet va être développé au fur et à mesure de l"implication , la participation de naturistes ou non ( dans le respect mutuel ) . Nous allons pour notre part
apporter précisions , murissement du projet lors de prochaines visio de l" APNEL, en tenant compte des avis des personnes vraiment intéressées.

Ce message a été écrit par : choquet.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Pour la preparation ; voyons la chronologie que nous pourrions proposer :
nous avons parlé de caravanne promotionnelle ; comptons , aprés le rassemblement de Baugé , 1 jour pour demontage , nettoyage , etc à Gresillon ; depart le 7 juillet ; Cap au sud ; en organisant le plus possible en covoiturage ; nous avons en vendée : 2 associations naturistes auxquelles nous pourrions proposer une rencontre au camping du Colombier ; Ensuite , en Deux sevres ; marais poitevin : camping de la ronde ; plus bas , Charentes maritimes : le petit Dauphin ; aurons nous le temps en prenant le bac Royan /Le Verdon , d"aller vers Euronat et Montalivet ( à voir ) ; il faudra faire des choix selon aussi les reponses et l"interet des campings et associations ; citons : le Chaudeau, ;Chateau Guiton ; La Jenny ; Arnaoutchot ; Sarraute ; le but est de rencontrer et echanger en direct sur la promotion , education populaire , naturisme .
il serait possible de faire deux lieux par jour ; il serait judicieux de prevoir le depart " randonue mixte Compostelle " des Coges avant le 15 Juillet
Bien sur ; nous sommes demandeurs et preneurs de toute communication de personnes en lien avec ces associations ou campings pour envisager et preparer ces rencobntres.

Ce message a été écrit par : choquet.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

coté logistique ; voici les indications de la façon que nous fonctionnons dans notre vie naturiste en liberté , simple et pour une part en autarcie :
pour la partie visites des campings et associations : de gresillons aux Coges ; nous avons notre vehicule avec 2 places disponibles ( covoiturage ) , pour dormir , notre ex caravane , ex cellule pic up reconditionnée en remorque couchage ; pour rechauffer les aliments ( si besoin ) : petit gaz 1 feux avec mini bouteilles ( on en trouve partout ) ;
pour la randonue , " mixte , Compostelle " : cartes IGN pour rejoindre de Lasseube par le port de Larau , le >GR 12 , qui recoupe le GR65 ; prés de 100 km plus loin ( cap sud et ouest , relief montagneux ; passage à Roncevalles ; pour l"Espagne , j"ai trouvé sur le net l"application " geamap.com ; les GR vers Compostelle y sont bien indiqué .
En preambule , sachons bien que ce cheminement vers Compostelle n"est pas une epreuve sportive , une simple rando ; c"est avant tout une aventure humaine incluant des personnes à mobilité reduite , et un evenement de promotion , education populaire pour le naturisme.

Ce message a été écrit par : choquet.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

notre fonctionnement habituel naturistes en liberté dans la nature :
locomotion : chaussures de marche pour bibi ( quoique la plupart du temps je fais des km en sandales , je ne les oublierais pas ) pour cathy ; exit joelette ou ane ; nous avions investi il y a 2 ans dans une zoette electrique ; elle a fait ses preuves en tout terrain , avec un beau siege ( ex " espace ) installé par les soins d"un bon ami naturiste ingenieux et bon soudeur ; nul doute qu"il suivra les plans ( dans ma tete pour l"instant ) pour l"equiper d"un portique baché , panneau solaire , et porte bagages ( charge maxi 150 KG; cathy pesant 48 Kg , il y a de la marge ) , vitesse 4 km /h
Nous serons en eté , la marche se ferait en matinée et en soirée , marchant à plusieurs avec des personnes dont la maladie engendre parfois de la fatigue ; donc à tenir compte dans le rythme
Bivouac : nous c"est toile de tente 2 pers , matelas pneumatiques et sac de couchage
Nourriture : nous avons l"habitude de cueillir , l"eté les vergers regorgent de fruits , bien souvent meme pas ramassés ; dans les villages traversés , toujours un petit commerce ; et nous sommes habitués au regime : un peu de jambon serano ( ça se conserve trés bien , la glaciere est prevue sur la zoette ) , Fromage ( idem ) ; fruits et legumes ( la plupart du temps cueillis ) ; des pates ( seigneur ) oeufs , ah j"oubliais , mon ptit lolo chocolat du matin ( lait en poudre pour la circonstance ); comme ça on dure parfois jusqu"à 2 semaines sans aller dans un commerce . boisson , Agua ( nous souvent on fait bouillir avec du thym ou romarin , ail et fines herbes ; ah oui l"ail pour l"haleine fraiche avec huile d"olive le matin à jeun .
ah et oui , grosse inquietudemort de rire l"hygiene ; ben faut savoir que lorsqu"on vit nu la transpiration s"evacue bien mieux ; ensuite , contrairement à ce que certains voudraient faire croire , l"Espagne n"est pas un desert ( pas encore ) ; on traversera pas mal de zones de montagne ; donc il y a de petits rios et aussi des embalses trés regulierement ; je suis habitué à aller chercher l"eau à l"arrosoir au rio , on ne gaspille pas; et comme dit le proverbe , y"a que les gens sales qui se lavent mort de rire un bout de savon et hop
habillement : ben.... minimum ; nus la plupart du temps , pour les jours de pluie , un poncho ; pour les traversées d"aglos , un bout de tissu quelconque ( j"ai des pantalons legers , cathy des p"tites robes qui s"enfilent facile ) prevoir un truc ou deux en cas de froid montagnard et pantalon impermeable ; chaussettes de rechange ( important )
trousse pharmacie , premiere urgence
inevitable maintenant ; moyen de com ; on a , la "4 g passe correctement en pleine cambrousse ( bon on va pas emmener la tour mort de rire) ; 1 seul petit ordi portable pour le groupe ; autrement y"a les smartphones.

Ce message a été écrit par : choquet.


   
RépondreCitation
(@apnel)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6681
Début du sujet  

Merci à Daniel , pour son message auquel J" ai tardé A répondre , vraiment désolé .
Pour pouvoir nous contacter en direct , le mieux serait peut etre de passer par Jacques , qui peut transmettre nos coordonnées. Nous comptons sur la participation concrète de toutes les bonnes volontes , de quelque façon que ce soit a la préparation , déroulement de ce projet.

Ce message a été écrit par : choquet.


   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 2MB

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Retour en haut