Forum de l'APNELLes forums pour échanger sur le naturisme en liberté
Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 02-08-2020 18:26:08
À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende ! Ce type de répression irrationnelle et humiliante est d'une extrême violence et ressemble, Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr … 1596291915 Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) Hors ligne #2 05-08-2020 08:00:24
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !Il a besoin de sous le maire d'Arcachon ? Si être en maillot est une incivilité au même titre que de couper des arbres ou jeter son mégot, je crois Fabrice du 94 (Val de Marne) Hors ligne #3 05-08-2020 11:09:45
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !Il as reçu un coup de marteau sur la tête se maire ou il n'as qu'un petit pois dans la tête ce maire on est en 2020 et pas en 1900 je trouve sa honteux de voler de l'argent aux gens sous n'importe quel prétexte c'est un voleur ou un tarer Mon rêve pouvoir vivre nu de partout Hors ligne #4 05-08-2020 13:36:11
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !C'est un maire de choc depuis de nombreuses années. #5 05-08-2020 15:14:17
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !je me permets de relayer ici la publication de jeff , sur un forum voisin , qui correspond bien au fond de notre pensée sue ce sujet :Toutes ces interdictions n'ont aucun fondement juridique légal. Ce sont des atteintes à la liberté et si on commence à accepter cela, où cela va-t-il finir ? Ce n'est rien d'autre qu'un ordre moral qui s'installe ainsi, à petites doses, petit à petit, insidieusement. Tous ces coups de canif dans la liberté (d'expression, vestimentaire, de pensée), le sont toujours "pour la bonne cause". L'enfer est toujours pavé de bonnes intentions... Je suis toujours ébahi de lire ici que des personnes se disant naturistes applaudissent à ces suppressions de libertés... Faut-il encore une fois rappeler que dans un régime démocratique, la liberté est le principe général ? Que l'interdiction doit être l'exception ? Et encore, à condition que le trouble à l'ordre public soit avéré (pour ce qui relève des collectivités locales). Et pour ce qui relève du national, "la loi ne peut interdire que ce qui est nuisible à la société" et "Seule la loi défini ce qui est nuisible à la société et en détermine les bornes". Un système dans lequel les maires pourraient faire ce qu'ils veulent sans se soucier des principes républicains supérieurs, cela s'appelle un régime féodal... Un état qui fixe des interdits en fonction de ce que pensent une minorité de personnes, sur des bases morales ou religieuses (la pudeur, la bienséance), sans se soucier de l'intérêt général et des libertés individuelles, n'est plus démocratique. C'est cela que vous voulez ? Dernière modification par choquet (05-08-2020 15:19:58) Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes Hors ligne #6 05-08-2020 15:30:05
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !choquet a écrit :
A mon avis, cette question, sur ce forum, est de trop. #7 05-08-2020 15:50:57
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !c'est bien pour celà , que n'ayant rien omis du texte de jeff , j'ai completé ; et ton terme " ennemi " serait peut etre un peu exageré non ?? surtout aprés avoir posté sur le " de qui se moque t'on " par rapport à la cotisation FFN , on ne te prendra pas pour autant pour un ennemi ; la contradiction , si elle reste dans les limites de la bienseance , du respect , pourquoi pas avec quelques " piques " bien humaines ici et là , permet d'approfondir l'argumentation , de s'amender ; Dernière modification par choquet (05-08-2020 15:52:57) Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes Hors ligne #8 05-08-2020 15:56:32
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !choquet a écrit :
C'est juste, ce détail m'a échappé. désolé. #9 05-08-2020 16:38:13
C'était dans l'hypothèse où la FFN ne respecterai pas sa propre définition. #10 05-08-2020 18:08:22
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !ici , dans ce sujet ,nous sommes dans un des pires fleaux qui puisse nous advenir , et qui est à mettre en relation avec l'autre sujet : " epidemie , abus de pouvoir et irrationalité liberticide " ; c'est la mise en place , de differentes façons , au niveau mondial , par le mode de production capitaliste toujours plus avide de pouvoir , avec des gouvernements à son service , de formes de pouvoirs autocratiques , dictatoriaux , fascisants , et ayant toujours un coup d'avance , pour l'instant , arrivent à le faire avec l'assentiment d'une grande partie du peuple ; tous les moyens sont bons et l'action de ces maires est dans ce mode operatoire pour essayer d'etouffer les aspirations de liberté , de democratie reelle , d'une economie radicalement respectueuse du vivant ; la FFN , dans ce contexte , reste evidemment sur une attitude legaliste , tout en affirmant un engagement au respect de notre planete et la sensibilisation à la cause environnementale ; evidemment , cette " cause " devient urgente et les pouvoirs aux mains des forces capitalistes ne l'entendent pas de cette oreille ; au pire , ce capitalisme , il veulent bien le verdir , vert de gris pourquoi pas , ça ne les gene pas ; le but reste : le retablissement du taux de profit à son meilleur niveau possible ; et face à celà , le legalisme sera t'il suffisant ?? Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes Hors ligne #11 06-08-2020 06:09:45
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !Ton message, dans le contexte général de ce sujet, #12 06-08-2020 09:26:47
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !mon message ne veut rien dire que ce qui est ecrit ; là ou nous pourrions nous poser une question , c'est là ou tu voudrais en venir par tes questions ? ne vaut il pas mieux dire les choses clairement plutot que rester dans les sous entendus ?? et il nous semble que le nouveau bureau federal , se " mouille " dejà beaucoup par rapport au passé ; je te renverrais pour info à tout ce qui a eté decidé , rien que depuis debut 2020 , sans oublier que nous pouvons temoigner de la participation de la FFN , avec sa presidente , son vice president et des membres du bureau , à la cyclonue du 8 septembre 2019 Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes Hors ligne #13 06-08-2020 09:42:51
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !mon message etait plus centré sur le role de ces maires liberticides dans le contexte general de ce sujet , qui font semblant , par leurs decisions, d'etre concernés par les grands fleaux " bonnes raisons " ( environnement , securité surtout ( ah la securité )) , pour nous en preparer un plus grand encore , l'autocratie , la dictature Dernière modification par choquet (06-08-2020 09:46:38) Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes Hors ligne #14 06-08-2020 18:52:51
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !Nudiworld a écrit :
Nudi, il faut arrêter de tirer sur l'ambulance... Je t'invite à visiter la page spéciale environnement du site FFN ici : https://ffn-naturisme.com/environnement/ Les 3 prochaines WNBR 2020 (Paris, Rennes et Lyon) sont organisées sur la base des "revendications" suivantes (qui reprennent notamment un certain nombre de "mots d'ordres" du Pacte de Pouvoir Vivre" dans lequel est engagé FNE (et la FFN par la force des choses) : CHANGEONS RADICALEMENT NOTRE MODE DE VIE ET DE PENSÉE, Nous voulons vivre dans un autre monde. Un monde dans lequel l’homme et la nature ne seraient plus en opposition, mais en harmonie. Le respect de l’environnement va de pair avec le respect de l’être humain, car le biotope dans lequel nous évoluons est le seul qui nous permette de vivre. En le détruisant par nos activités, nous détruisons l’avenir des générations futures. Alors il est temps que cela cesse ! Le dimanche 13 septembre, nous roulerons partout en France pour CONSTRUIRE LE JOUR D’APRÈS : 1. Reconnaissance de la gravité et de l’urgence des crises écologiques actuelles ; L'ensemble des organisations écologistes sont bien évidemment invitées à y participer. Ce n'est pas une promenade naturiste pour des naturistes, mais une action citoyenne pour la défense et le respect de notre environnement. J'invite aussi tout le monde à revisiter la page de présentation de notre histoire. C'est à présent une approche plus philosophique, à la recherche (et redécouverte) des philosophes à la source du naturisme d'aujourd'hui : https://ffn-naturisme.com/histoire-et-presentation/ "Être libre, c'est vivre nu et sans honte" - F.W. Nietzshe. Hors ligne #15 06-08-2020 20:25:45
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !merci jeff d'apporter ici ta contribution , et ce qui nous interesse , les cyclonues , si nous pouvons etre presents , celle de Rennes etant la plus proche et mieux placée dans notre planing ; en esperant que les evolutions iront dans le bon sens par rapport à toutes ces obligations , pour encore une autre bonne raison : la " securité sanitaire " qui en arrive à ce que chacun ne peut meme plus voir le sourire ou la grimace de son voisin , puisqu'il nous faudra peut etre vivre masqués en continu , à les entendre ; je crois qu'à la fin , il faudra trouver un moyen pour que les enfants naissent masqués Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes Hors ligne #16 06-08-2020 21:03:26
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !pour completer ; les propositions enumerées ci avant vont dans le bon sens ; mais comment peut on penser un instant les mettre en oeuvre , en pensant s'adresser à des pouvoirs politiques tout au service d'un mode de production capitaliste , avec un pouvoir sur les moyens de production et distribution resseré de plus en plus dans quelques mains ; nous ne pouvons penser " changer radicalement notre mode de vie et de penser " qu'en etant souverains sur le travail , sur ce que nous produisons : pourquoi , ou ,comment , et que cette production se fasse dans le respect du vivant , et celà ne se fera jamais en laissant le pouvoir de decision à quelques individus tellement enrichis par la speculation financiere , qu'ils dirigent tout actuellement , quitte à tout faire exploser , leur seule verité reste : la baisse tendantielle du taux de profit qu'il faut toujours enrayer pour le ramener au niveau esperé Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes Hors ligne #17 06-08-2020 22:33:45
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !En fait, il s'agissait pour moi de trouver une position de la FFN suite à ce sujet: #18 06-08-2020 23:08:03
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !je suis dubitatif , ou aurais tu trouvé une hargne envers les intervenants qui parlent des des grands drames ecologiques du 3 e millenaire ? ( oups , desolé , je croyais que c'etait ici ; en effet c'est assez gratiné ) nous sommes ici sur un sujet concernant un fleau bien reel , servant de base au maintien d'un mode de production qui amene et amplifie les fleaux ecologiques ; je signale simplement qu'il ne faut pas penser une seule seconde pouvoir negocier avec de tels pouvoirs pour changer radicalement notre mode de vie et de penser , dans le respect du vivant , car ces pouvoirs actuels n'ont pas d'interet dans le respect du vivant , à partir du moment ou ils peuvent generer un maximum de profit , concentré de plus en plus en quelques portefeuilles ; Comme la voix est libre , sûr de sa force , il se fait de plus en plus violent , agressif , cynique .Il devient Machiavélique * , comme le nom du même auteur qui avait déjà compris l’avenir de ce monstre. Vous voulez le détruire en France ? Il coupera le courant , et nous aurons un million de morts en une semaine ensuite , il proposera de vous vendre des engins et des terres polluées pour que vous puissiez enterrer vos morts dans d’immenses fosses communes en payant le prix fort bien entendu ( Voir le drame Irakien ). Notre avenir c’est la guerre , la famine , l’empoisonnement collectif. C’est aussi simple que ça. Vous aurez bien compris que la réponse devrait rester discrète et même secrète sinon vous êtes un homme mort.Les gilets jaunes ont fait peur au capitalisme mondial car, ils peuvent sans le savoir accélérer sa chute mais , ce ne sera pas suffisant du tout. Il y à au moins deux moyens pour commencer à pour mettre à mal ce système a vous de les trouver avant la dictature car , le projet des mouvements racistes c’est de tuer la question sociale et la question de la liberté des peuples , et bien entendu le capitalisme est raciste. L’homme , face au chaos , n’est jamais condamné , il dispose de moyens pour dépasser la fatalité et le hasard : sa liberté.
Il faut penser à ça Dernière modification par choquet (06-08-2020 23:19:35) Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes Hors ligne #19 08-08-2020 13:25:39
Re : À Arcachon, si vous vous baladez en maillot, c'est 38 euros d'amende !Il y a longtemps que les prétendues démocraties ont perdu leur définition : pouvoir du peuple. n'oublie pas de regarder derrière toi Hors ligne |
![]() |