ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2009 21:41:57

jfreeman
Administrateur

Trente-cinq ans de naturisme en liberté !

Trente-cinq ans de naturisme en liberté !

smile En puisant dans un carton de très vieilles photographies, j'ai retrouvé quelques clichés me rappelant
que la pratique du naturisme en liberté (à l'époque appelée "naturisme sauvage") ne datait pas d'hier.

En effet, après avoir été adhérent d'un club naturiste pendant près d'un an, ma femme et moi avions
préféré pratiquer cet art de vivre, librement, en dehors de tout espace clos et le plus souvent possible.

198006nusurletoit.jpg

Que ce soit, discrètement, sur le toit de notre immeuble à Chatenay-Malabry (photo de Juin 1980),

19800730foret.jpg

ou en pleine Forêt domaniale de Verrières le Buisson, à deux pas de notre domicile (photo de Juillet 1980).

A noter que pour éviter toute méprise avec mes contemporains, j'ai toujours pratiqué cette "immersion
nature" en famille ou avec des amis. Aujourd'hui encore, pour des raisons de convivialité et de sécurité,
je préfère toujours vivre ce "naturisme en liberté" en petits groupes.

Et vous, avez-vous également de vieux souvenirs de ce type ?

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 08-03-2010 08:25:31

kalliste71
Membre

Re : Trente-cinq ans de naturisme en liberté !

Hello ,

Merci Jacques pour ces belles photos, fallait oser du haut de ton immeuble !!! bravo !!! jamais eu de problemes de voisinage ?

Moi aussi j'ai habité pendant 20 ans en immeuble et je n'aurai jamais osé .

Sinon pour mes débuts de naturisme en liberté, vers 15-16 ans, je me rendais en vélo aux bords de Saone, un petit coin isolé à cette époque on pouvait se baigner, puis 86 le permis j'ai rejoint le CS Chalon S/S et aussi la pratique de la randonue en cote chalonnaise et à Bouzeron (mon avatar depuis le haut des grottes d'Agneux).

Photos supprimees par mes soins puisqu'elles n'etaient pas assez sauvage !!!! ( l'ardeche en 1971 lol).

Chris21.

Dernière modification par kalliste71 (09-03-2010 08:43:13)

Randonues en Côte d'Or, au départ de Ladoix, près de Beaune (21). Contactez-moi.
Christian, pour le naturisme libre.

#3 09-03-2010 08:20:34

jfreeman
Administrateur

Histoires et photographies illustrant le "naturisme en liberté"

Nous sommes plutôt preneur preneurs d'histoires et de photographies illustrant le "naturisme en liberté".
C'est à dire le naturisme sauvage tel qu'il était pratiqué par beaucoup et depuis fort longtemps.
Il est vrai qu'à l'époque nous n'avions pas le numérique et que les pellicules argentiques se "perdaient" parfois.

Peut-être qu'avec ce forum, nous allons avoir la joie de voir resurgir quelques vieux clichés inédits.
Amis collectionneurs des laboratoires de développement photographique, il y a aujourd'hui "prescription".

wink Vous pouvez, sans crainte, les faire ressortir de l'ombre...

adh3.jpg

#4 10-02-2020 21:38:39

jfreeman
Administrateur

On peut également recolorer nos vieilles photographies en noir et blanc grâce à ce type de logiciel :

https://demos.algorithmia.com/colorize-photos

colorize-compare_forest.png

colorize-colored_roof.png

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10