ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2013 22:55:45

jfreeman
Administrateur

No Pants Subway Ride Paris 2013

No Pants Subway Ride Paris 2013


http://vimeo.com/34923714


Le dimanche 13 janvier 2013, entre 15h et 17h.
Rendez-vous sur la Place de l'Etoile à Paris 8  Métro : Charles de Gaulle, Étoile


2013nopantssubwayrideparis.jpg


Visiblement, le projet est bien monté et je regrette de ne pas pouvoir y participer car,
malheureusement, je suis d'astreinte ce week-end du 13 janvier 2013.
Et avec la participation des étudiants, le projet va probablement prendre une tout autre dimension :
http://www.parisetudiant.com/etudiant/s … Recto.html


Soyons convaincus que ce type d'initiatives contribue à "désincarcérer les mentalités".
C'est donc aussi bénéfique pour le naturisme en liberté !


___________________________________________



Vous êtes tous invités à participer à la 2ème édition du No Pants Subway Ride à Paris !
You are all invited to participate to the 2nd Annual No Pants Subway Ride in Paris !


Cet évènement existe depuis plus de 10 ans à New York City, et se déroule dans des dizaines de villes à travers le monde :
Le No Pants Subway Ride est un événement annuel mondial lancé par Improv Everywhere à New York en 2002.
http://improveverywhere.com/
The No Pants Subway Ride is an annual global event started by Improv Everywhere in New York in 2002.


L'événement aura lieu à 15h00 le Dimanche 13 Janvier 2013.
The event will start at 3:00pm on Sunday, January 13.


L'évènement de l'an dernier s'est déroulé à merveille, soyons encore plus nombreux cette année!
https://vimeo.com/34923714


Tout ce que vous devez savoir est dans ce message. Merci de le lire attentivement!


AVANT TOUT VOUS POUVEZ TRANSFÉRER CETTE INVITATION A TOUS VOS AMIS
QUI SONT SUR PARIS OU QUI AURAIENT UNE CHANCE D’Y ÊTRE DIMANCHE !


PLEASE FORWARD THIS INVITE TO ANYONE YOU KNOW IN PARIS !


-------------------------------------------


CONDITIONS DE PARTICIPATION:
1) Être prêt à prendre le métro sans pantalon
2) Être capable de garder un air sérieux en le faisant


Ce sont les 2 seuls points à honorer si vous voulez participer !


Le but est de se faire passer pour des usagers du métro tout à fait normaux qui ont simplement oublier d’enfiler leur pantalon. Donc, comportez-vous comme d’habitude dans le métro : bouquinez, écoutez de la musique, ne remarquez pas les autres sans pantalons. Évitez la rigolade, le déguisement, les photos ou les vidéos. Cela se passera après la “mission”.


DÉTAILS


Quand: Dimanche 13 Janvier, à 15h00 PILE (jusqu'à 17h environ)
Où: Charles de Gaulle - Etoile. Détails ci-dessous.
Apportez: Un sac à main / sac à dos et un ticket de métro ou votre Pass Navigo
Portez: Vêtements normaux (veste, pantalon, gants, etc)
Facebook: Vous pouvez confirmer votre présence à l'événement sur Facebook


COMMENT ÇA MARCHE ?


Nous nous retrouvons à Charles de Gaulle Etoile, entre l’avenue Kléber et l’avenue d’Iéna (côté Sud de la Place)
Google Map : http://maps.google.fr/maps?q=48.8729952 … 18&iwloc=A


Tout le monde doit se réunir à cet endroit à 15 heures. S'il vous plaît soyez à l'heure. N'hésitez pas à être en avance.


A ce point de rencontre, après un rappel des instructions, les participants seront organisés en groupes et se verront attribuer un numéro de wagon spécifique avant de rejoindre le métro. Une fois les groupes formés, nous irons tous en direction de la station de métro . Ne parlez pas aux autres une fois que vous entrez dans le métro, personne ne doit donner l'air de se connaitre.


Montez dans la métro comme vous le feriez normalement. Lisez un magazine, trifouillez votre téléphone, écoutez de la musique, vérifier le plan du métro... Bref comportez vous comme vous le feriez normalement. Votre chef d'escadron vous aura déjà divisés en petits groupes et attribué un arrêt de métro ou vous enlèverez votre pantalon.


Dès que les portes se ferment à l'arrêt avant le vôtre, enlevez votre pantalon et mettez-le dans votre sac à dos (ou votre sac à main, un sac de courses...). Si quelqu'un vous demande pourquoi vous avez retiré votre pantalon, dites-lui qu'il vous gênait ou que vous aviez trop chaud (ou quelque chose de ce style).


Sortez du train à l'arrêt de métro qui vous a été assigné et restez sur le quai, sans pantalon. Attendez ici le prochain métro, en restant exactement là où vous êtes sorti, afin de rentrer dans le métro suivant dans la même voiture que celle que vous venez de quitter dans le précédent.


Lorsque vous entrez, agissez comme vous le feriez normalement. Vous n'êtes pas censé remarquer que d'autres personnes n'ont pas leur pantalon. Si on vous interroge, répondez aux gens que vous avez "oublié de mettre votre pantalon en partant de chez vous" et que oui, vous avez "un peu froid". Insistez sur le fait que c'est une coïncidence que d'autres aient oublié leur pantalon également. Et surtout, soyez sympas, courtois et normaux.


Cette mission prendra fin à Bastille ou nous sortirons tous du train pour nous retrouver devant l'Opéra Bastille.


Vous pouvez porter des sous-vêtements amusant si vous le voulez, mais rien de trop flagrant qui refléterait clairement le fait que vous fassiez quelque chose de bizarre. Empilez plusieurs sous-vêtements si, pour des raisons pratiques, cela vous fait vous sentir plus à l'aise. Ne portez pas de string ou d'autres sous-vêtements qui pourraient offenser. Notre objectif est de faire rire les gens, pas de les contrarier.


Si vous n'avez jamais entendu parler de cet évènement auparavant (ce n'est que la deuxième édition Parisienne!!), merci de prendre un moment pour vous renseigner sur les éditions précédentes (site en anglais, mais beaucoup de vidéos).
Si vous n’avez pas compris toutes les instructions, ne vous faites pas de souci, il y aura un rappel des explications dimanche à 15h avant de partir au métro.


Merci de laisser vos appareils photo à la maison et de résister à la tentation de prendre des photos avec votre téléphone alors que la mission se déroule. Prenez-en autant que vous le souhaitez avant et après l'événement, mais pendant le trajet nous voulons vraiment que tout le monde profite de l'expérience. Cela nuirait vraiment à la mission si tout le monde prenait des photos les uns des autres, plutôt que de garder un air naturel et sérieux.


C'est toujours un moment excellent, et nous sommes impatients de vous retrouver pour cette mission. Vous pouvez évidemment venir avec des amis et assurez-vous qu'ils aient une chance de lire ces quelques explications.


Une fois que cela sera terminée, ce sera bien sur l'occasion parfaite d'aller boire quelques verres ensemble du côté de Bastille qui ne manque pas de bar dont certains seront ravis d'accueillir une troupe de gens sans pantalons.


Si vous twittez, tagguez vos messages avec #NPSR and @improvevery afin que tout le monde puisse suivre ca.


Soyez conscient qu'en participant, vous reconnaissez que vous êtes responsable en cas de blessure, arrestation ou pire. En choisissant de participer, vous êtes tenus responsable de vos actes.


Evénement proposé par Franck Peyaud


Source : http://www.parisetudiant.com/etudiant/s … Recto.html


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#2 08-01-2013 19:39:58

libidier
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

je regrette de ne pourvoir y participer étant moi aussi bloqué professionnellement.


Didier Libidier.

Hors ligne

#3 08-01-2013 21:03:02

Sunkini
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Sur le site de l'association OVS (On Va Sortir), un adhérent organise une sortie pour rejoindre le No Pants Day à Paris ce dimanche 13 janvier : http://paris.onvasortir.com/no-pants-su … 52151.html   


wink Avec les manifestants anti-mariage qui prendront le métro, la No Pants Ride fera un peu désordre !


Bernard GrandGibus propose : Une petite balade pour l'Apnel ou pour les hommes en jupes ?   C'est l'occasion de sortir sa jupette ou son kilt ...


- Il n'est pas illégal de se déplacer sans pantalon, pour autant que l'on ait des sous-vêtements (ou une jupette).  Avec la jupette ou le kilt, le fait de mettre ou de ne pas mettre de slip, fait partie de l'intimité de chacun. Donc pas d'interdiction légale non plus.
Go free Pants ! Libérez vos jambes !


- Quoique, si on se réfère aux recommandations de la No Pants Day : Un modeste caleçon est conseillé pour le No Pants Day mais les autres sous-vêtements, tel que le slip ou le shorty, font aussi bien l'affaire. Cependant, en plus du pantalon, le port d'autres vêtements des jambes conventionnels comme les jupes, les robes, les shorts et les kilts est également exclu.


- Ceci dit, une jupette pour homme ou un kilt, pourquoi pas ? L'idée est de profiter de la liberté qui est associée au fait de ne pas porter de pantalon.


Philippe du 59 (Nord)


adh3.jpg

Hors ligne

#4 08-01-2013 23:20:13

jfreeman
Administrateur

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Sur la page Facebook "No Pants Subway Ride 2013" de la Ville de New York,
plus de 3.000 personnes se sont inscrites à ce jour.



                          nopantsday.jpg



Les villes participantes sont : Adelaide, Amsterdam, Ann Arbor, Atlanta, Austin, Barcelone, Bangalore, Berlin, Boston, Brisbane, Buenos Aires, Calgary, Chicago, Cleveland, Copenhague, Dallas, Hambourg, Helsinki, Houston, Istanbul, Jérusalem, Las Vegas , Lisbonne, Ljubljana, Londres, Los Angeles, Madrid, Manchester, Melbourne, Mexico, Miami, Milan, Minneapolis, Munich, New York, Oslo, Paris, Phoenix, Portland, Porto, Prague, Prescott, Salt Lake City, San Diego , San Francisco, Santiago, Seattle, Sofia [Bulgarie], St. Louis, Stockholm, Sydney, Tel Aviv, Turin, Toronto, Valence, Vancouver, Vienne, Varsovie, Washington, DC et Zürich.


Depuis la première "No Pants Subway Ride 2013", le 5 janvier 2002...



Source : http://improveverywhere.com/2012/12/03/ … ride-2013/


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#5 09-01-2013 08:21:36

Sunkini
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

La liste publiée ci-dessus par Jacques est la liste des villes participantes en 2012.
La liste réactualisée pour 2013 est ici :
http://improveverywhere.com/2013/01/07/ … ride-2013/


Dans cette liste 2013, on trouve Paris qui participe pour la 2ème fois,
S'inscrire ici : http://www.facebook.com/events/445503138831508/
et Toulouse qui participe pour la 4ème fois.
S'inscrire ici : http://www.facebook.com/events/500356570004640/


Gageons que l'année prochaine, d'autres villes équipées du métro se lance aussi dans l'action.
J'ai nommé Lille, Lyon, Marseille et Rennes.


Participer à cette journée est une bonne occasion de faire réfléchir sur les codes vestimentaires de notre société (Dress Code).


Je peux rappeler aussi qu'à Paris en 2009, il y avait eu une "No Pants Day". C'était le samedi 13 juin par un très bel après-midi ensoleillé. Plus de 100 participants en slip et caleçon ont parcouru à pied les Champs-Elysées, depuis le métro Etoile, jusqu'au Grand Palais. Ce fut un énorme succès. Il suffit de voir la vidéo et les photos pour s'en convaincre :
http://www.dailymotion.com/video/x9s7a4 … O0mYHdvAs4   6'52"
Photos : http://www.flickriver.com/groups/nopantsdayparis      171 photos


Si le No Pants Subway Day se déroule en hiver, c'est justement pour mettre en relief le coté incongru de déambuler en ville en slip, en shorty ou en caleçon.


.


Philippe du 59 (Nord)


adh3.jpg

Hors ligne

#6 10-01-2013 16:57:02

Gibert
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Bon alors ! qui vient ???


Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL


adh3.jpg

Hors ligne

#7 12-01-2013 09:18:51

jfreeman
Administrateur

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Ne t'inquiète pas Bernard, tu ne seras pas tout seul...


                          freehugs.jpg


Source : http://www.flickr.com/photos/tonio_vega … 47294@N23/


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#8 12-01-2013 10:45:48

jfreeman
Administrateur

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Quelle pantalonnade wink


Frigide Barjot a recommandé aux opposants au mariage gay de se déshabiller en cas d'irruption des Femen lors dans leur cortège : "déshabillez-vous aussi pour être en situation d’entamer un dialogue équitable avec les petites femmes nues et offrez-leur vos manteaux, conseille le document. Dans tous les cas : restez souriants devant les invectives, tendez l’autre joue (…) applaudissez ces artistes performeuses du libertarisme de rue !". Ne vous étonnez donc pas si bon nombre de personnes se retrouvent en petite tenue dimanche.


Source : http://www.metrofrance.com/paris/no-pan … 48Stz9v9Y/


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#9 13-01-2013 02:27:01

Gibert
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

J'ai préparé ma jupette pour lui faire visiter le métro parisien, je dois retrouver Yannig sur place.


Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL


adh3.jpg

Hors ligne

#10 14-01-2013 10:29:53

jfreeman
Administrateur

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Deux membres de l'APNEL sont présents sur la photographie : Bernard et Yannig


                          2013nopantssubwayrideparis1.jpg


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#11 15-01-2013 09:24:19

Sunkini
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Certains par excès de zèle vont au-delà des recommandations pour la No Pants Subway Ride


8382206061_096bf7e42a_z.jpg


Ici à New-York


Philippe du 59 (Nord)


adh3.jpg

Hors ligne

#12 18-01-2013 10:19:29

KoalaTek
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Tout est relatif. Pour ceux qui vivent constamment en pantalons, porter un short est déjà de l'excès de zèle.
Je ne pense pas qu'en matière de liberté il faille parler d'excès de zèle :-))


J'ai regardé la vidéo de 2009 et cette action pourtant festive m'a étonnamment apporté de la tristesse.
Est-ce parce que je me suis mis à penser à une journée sans maquillage, une journée sans chaussettes,
sans voiture, sans télé, sans.... ?


... Et que j'y ai vu un monde dans lequel même ce genre de "happening" n'arrive pas à faire prendre
conscience à la population de la futilité du carcan des diktats que sont le bien paraître, les convenances,
le "fossabillerkomssi-oukomssa" sinon tu es un paria ; ton chapeau ridicule, ne l'est plus si une personnalité
le porte à la télé, il faut suivre la mode, etc


Et du coup j'ai l'impression d'étouffer dans ce monde ; jusqu'au sein même de mon club du soleil
où la galette des rois fait de moi, ce jour-là, une personna non grata parce que maire et conseil municipal
sont invités (comme chaque année - il faut bien entrenir de bonnes relations, c'est normal) et qu'il n'est pas
question d'être nu à proximité du "Home" (mon bungalow étant juste à côté ainsi que les "commodités" !)


Bon, quelle idée aussi de se balader nu en hiver ! :-)


Je crois que je me suis laissé emporté par un excès de zèle de morosité.


Patrick de Brunoy 91 (Essonne)
"La vie, habillé, est une vie en apnée"


adh3.jpg

Hors ligne

#13 22-01-2013 09:57:04

Sunkini
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Effectivement, tout est relatif ......




. getfile.php?att_id=8937&apli=forum_npds&att_name=Libert%E9%20-%20M%E9tro%20-%20Extrait%20PPS.jpg


.


Philippe du 59 (Nord)


adh3.jpg

Hors ligne

#14 22-01-2013 16:50:33

Gibert
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Mon pauvre Patrick, comme je comprends ! ils sont vraiment c... !
J'irai bien les provoquer ! https://lh4.googleusercontent.com/-zVTU … 010084.JPG


Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL


adh3.jpg

Hors ligne

#15 27-01-2013 10:00:03

KoalaTek
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

@Philippe, qu'elle idée aussi de nommer une station de métro ainsi :-))
La valise fait un peu tâche... Ah ! j'ai compris, il a perdu les clés ;-)

@Bernard, au moins, là, le nom de la station est en 3D :-)

PAtrick


Patrick de Brunoy 91 (Essonne)
"La vie, habillé, est une vie en apnée"


adh3.jpg

Hors ligne

#16 17-02-2013 18:10:40

olivier_55fr
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Et pour ceux comme moi qui ne portent jamais de sous vêtement, je ne peux pas participer a ce type de manifestation a moins d'être nu ! Le top !


Olivier LENOBLE du 91 (Essonne) 


adh3.jpg

Hors ligne

#17 19-02-2013 16:35:26

Gibert
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Bonjour Olivier,


Je m'occupe de ton adhésion à l'Apnel, moi aussi je porte rarement de sous vêtement
mais entre le kiné et autres services de soins il faut y pensez avant de partir !


Je rentre de 50 minutes de jogging-nu en forêt c'est top !


Merci de ton adhésion à l'Apnel, au plaisir de te rencontrer


Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL


adh3.jpg

Hors ligne

#18 19-02-2013 20:32:08

olivier_55fr
Membre

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

j'adore courir et j'aimerai encore plus le faire nu mais la foret a cote de chez moi est tres fréquenté, donc pas top.
pour les sous vetements je n'en ai plus donc n'importe ou je vais je n'en porte pas.
ok pour mon adhesion.
a bientot


Olivier LENOBLE du 91 (Essonne) 


adh3.jpg

Hors ligne

#19 07-01-2019 22:55:14

jfreeman
Administrateur

Re : No Pants Subway Ride Paris 2013

Pour ceux qui ont du temps ce mardi 8 janvier 2019, rejoignez les joyeux drilles de cette journée transgressive et festive :
https://www.theguardian.com/world/galle … n-pictures


2019_journee_mondiale_sans_pantalon.jpg


https://youtu.be/uobOGKuO9CA


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10